Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mac Mini, Zino HD... Nettop... ou config personnelle ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Mini, Zino HD... Nettop... ou config personnelle ???

n°7228214
Bryan78
Posté le 30-11-2009 à 16:31:03  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais changer de PC pour me diriger vers un petit PC (mini PC, style mac mini ou zino hd par exemple).
Pas de certitudes techniques, mais quelques idées...
 
Priorités
 
- Le plus silencieux possible, idéalement fanless
- Usage Photo, stockage musique (je lorgne vers une logitech squeezebox) et web principalement (pas de jeu), usage intensif de lightroom sur des fichiers jusqu'à 120 Mo -> donc au moins 3Go de RAM
- Lecteur de cartes SD en façade
- Lecteur/graveur DVD (pas forcément besoin d'un lecteur BR)
- Wifi
- firewire impératif (pour brancher mon scanner coolscan 4000... c'est le hic avec le zino HD)
- hdmi + quelques usb (e-Sata en plus idéalement)
- le top serait deux disques : 1 SSD pour le système (40 Go ? 80 Go ?... ca serait idéal mais pas obligatoire) et 1 HDD 7200 1To (ou 500 Go au minimum) pour le stockage.
 
Le tout pour moins de 500 €, ça serait bien...
J'ai déjà ecran 23'' + DD externe 500 Go + enceintes pour l'équiper.
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
1/ Me faire ma propre config ? si oui laquelle ? quel magasin ?  
 
2/ Prendre un modèle du marché ? si oui lequel... car mac mini, bien mais cher (900 € pour la config souhaitée... et mes logiciels tous comme mes autres ordi, portables, sont orientés PC, je ne suis pas habitué à l'OS mac...)... sinon le dell zino hd mais pas de port firewire, pas de wifi pour les modèles dvd en france (il faut monter apparemment aux modèles BR ou vendus avec ecran... soit plutot 600/700 €) et pas un vrai fanless (j'attends les tests de Db)...
Il y aussi le Asrock (mais pas de firewire non plus), voir un ACER-Aspire X3200 avec 4Go de Ram (mais j'ai peur qu'il soit bruyant... et pas de wifi).
 
3/ Rénover un vieil HP datant de 2002 (au moins j'ai la tour... mais est-ce bien utile ?) : changement carte mère + carte graphique + RAM + ventilateurs silencieux  
 
 
Merci pour votre aide
 
Bryan

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 16:31:03  profilanswer
 

n°7229068
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 01-12-2009 à 09:16:14  profilanswer
 

oublie les x3200... bossant dans un SAV, a leur sortie, je ne voyais que ces petites machines revenir...
 
une zotac itx 9300 avec un petit e5200
après, il y a le topic mini ITX qui peux t'aider.


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mac Mini, Zino HD... Nettop... ou config personnelle ???

 

Sujets relatifs
Avis sur config polyvalente 600 euros maxConseils d'expert pour nouvelle config moyen de gamme
Config PCHCAchat sur config photo
Avis nouvelle config - Montage complétéConfig pour Autocad 2009
Validation Config Gamer 1500€ maxNouvelle config
conseils d achat config gamer pour 1800eHD 5770 freeze / ecran noir en jeux gourmand
Plus de sujets relatifs à : Mac Mini, Zino HD... Nettop... ou config personnelle ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR