Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS home made

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS home made

n°9848124
cleobule78
Posté le 19-06-2016 à 13:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila je commence à reflechir pour me faire un nas home made avec a terme 8 HDD de 4TO avec xpenologye +dsm. J'ai actuellement un syno 214se, et je commence à  manquer cruellement de place, du coup je pense recycler du matos qui traine chez moi. Donc c'est une cm gigabyte MA790fxt UD5P (10 ports sata 2), un Athlon X2 215, une barrette kingston fury 8go.
Manque plus que l'alim et le boitier. Mais le truc qui me gène avant de me lancer c'est de savoir si avec ma carte mere je ne vais pas avoir de souci avec des HDD de plus de 2to? Si je mets mes HDD de 4to ma carte mere ne va t elle pas reconnaitre que 2.2to? Je sais que sous windows il suffit de convertir en GPT pour "debloquer" le TO manquant mais ne connaissant pas encore xpenologye et ayant une connaissance TRES limitée du dsm et du milieu nas.
Donc j'aurais besoin de vos conseils sur la faisabilité de la chose avec mon matos.
Merci d'avance :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 13:36:03  profilanswer
 

n°9848171
albinose
Posté le 19-06-2016 à 14:14:28  profilanswer
 

Je crois que ta CM supporte jusqu'à 4go par slot de ram.

n°9848177
Andorria
Posté le 19-06-2016 à 14:20:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pas le droit de parler de Xpenology ici, c'est une solution considérée comme illégale, voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm

n°9848187
cleobule78
Posté le 19-06-2016 à 14:33:25  profilanswer
 

oups j'avais pas fait attention Andorria. Désolé.
Albinose je viens de voir que effectivement c'est 4go max par slot....pas grave j'en trouverai sur "lecoincoin".
En revanche ce qui m'inquiete c'est la gestion des hdd superieur à 2 to sur un os nas (autre que windows)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS home made

 

Sujets relatifs
Conseil achat NasConfig PC Home cinéma < 800€
NAS home made, équivalent Micro server HP Proliant G8[résolu] Premier serveur NAS : home made ou pas ?
HTPC home-made / Barebone / ATV pour streaming depuis NASQuelle alimentation pour mon NAS home made
Quelle carte mère pour ma config NAS Home Made sous WHS ?Config pour un NAS home made
Plus de sujets relatifs à : NAS home made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR