Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Nuc ou pc mini-tx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nuc ou pc mini-tx

n°9949190
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-09-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Courant mois d'octobre ou de novembre ( ça dépendra des finances ), je compte acheter une config Nuc ou Mini-PC ( là est le problème que j'ai, je ne sais pas vers qu'elle solution aller ).
 
Alors, principalement cette configuration me servira à me connecter en remote depuis mon mac pour faire du développement sous Visual Studio ( histoire de soulager mon macbook pro de la VM Windows et/ou des VM Android ).
 
Il me faut donc une machine, rapide, silencieuse, capable de faire tourner les VS et les VM mobile rapidement.
 
Je pense que la solution Intel est la plus adéquate ( Grave a XAD qui permet d'émuler des VM Android x86 plus rapidement ), J'ai déjà un SSD et la licence Windows ( Donc dans le cas d'un Nuc, je devrais uniquement ajouter la ram )
 
Mais je me suis dit que chez je ne pourrais avoir que de bon conseil sur ce forum :D
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

n°9949318
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-09-2016 à 12:48:34  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ne fais que des petits projets (donc pas besoin d’une puissance de porc), un petit NUC i3 et 8go de RAM avec ton SSD fera très bien le taf.  
 
Si tu veux une machine de dev plus costaud, tu passes sur un mini ITX avec un i5/i7 a 16 Go de RAM et tu es tranquille pour quelque temps  
Ca dépend aussi de ton budget aussi :p

n°9949386
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-09-2016 à 14:19:50  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Si tu ne fais que des petits projets (donc pas besoin d’une puissance de porc), un petit NUC i3 et 8go de RAM avec ton SSD fera très bien le taf.  
 
Si tu veux une machine de dev plus costaud, tu passes sur un mini ITX avec un i5/i7 a 16 Go de RAM et tu es tranquille pour quelque temps  
Ca dépend aussi de ton budget aussi :p


 
Salut,
 
J'ai oublier de préciser le bugdet haha
 
Ba le problème c'est que je suis un peu un entrepreneur fou xD, donc mes projets peuvent être de petit application mobile avec web service comme des truc un peu plus costaud.
Coté budget, j'aimerais éviter de dépasser les 700 euros grand max uniquement pour la tour sans SSD & Windows.
Cela me servira uniquement pour bosser, en aucun cas pour jouer, et j'aimerais que ce sois bien sur le plus discret possible ^^


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9949399
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-09-2016 à 14:43:58  profilanswer
 

Ca passe creme :p : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9x%2FuU%3D avec ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177861.html et cette alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00207810.html ca te fait un petit monstre pour 650€.

 

Si tu veux mettre un peu moins, tu passes tu un i5 6500


Message édité par vladobar le 21-09-2016 à 14:44:34
n°9949415
crypo
Posté le 21-09-2016 à 14:58:31  profilanswer
 

@vlado  
 :hello: T'es certain que le pure rock passe dans ce boîtier mini ITX ? J'aurai plutôt tendance à partir sur un topflow https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89891.html
 
Sinon ça me semble bien pour ce qui est demandé, l'alim je ne suis pas fan en rapport Q/P, mais pour en avoir une, c'est silencieux et c'est ce qui est demandé :)

n°9949424
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-09-2016 à 15:21:44  profilanswer
 

Merci pour les retours,  
 
Je pense passer sur le I5, j'ai pas forcement besoin d'autand de thread. C'est juste pour lancer des VM Windows Phone ou Android. ça me fait une belle économie.  
 
Je pense que le I5 devrais avoir assez de puissance de calcul pour faire ce qu'on lui demande et je pourrai me payer le luxe d'avoir 32 Go de Ram si j'ai plusieurs truc de lancer.
 
Et je veux que ce sois silencieux, car pendant le développement je risque de me connecter à distance, donc il sera surement allumer 24h/24.
 
En tout cas merci, ça semble bien plus puissant qu'un NUC et j'aurais un potentiel de MAJ des composant plus souple ^^.
 
J'espère pouvoir commander ça courant octobre :D
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9949433
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-09-2016 à 15:43:53  profilanswer
 

crypo a écrit :

@vlado  
 :hello: T'es certain que le pure rock passe dans ce boîtier mini ITX ? J'aurai plutôt tendance à partir sur un topflow https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89891.html
 
Sinon ça me semble bien pour ce qui est demandé, l'alim je ne suis pas fan en rapport Q/P, mais pour en avoir une, c'est silencieux et c'est ce qui est demandé :)


Le boitier est donné pour 175 mm donc le Pure Rock doit passer, par contre ca va rentrer au chausse pied


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Nuc ou pc mini-tx

 

Sujets relatifs
Mini Pc pour Miroir de windows sur videoprojecteur en wifiPc fixe neuf bug de son (grésillement) + mini latence soudaine
Config gamer mini-itx réaliste?Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tour
Que pensez vous de cette config mini ITX musclée ?NEW Config -Usage Mixte, Montage vidéo, Gaming -Boitier Mini Micro ATX
Alimentation silencieuse boitier MINI ITX node 304Difficile choix boitier Mini ITX
Config multimédia + évolutive / polyvalentepoir 700€ (base i5 4670K)450€ config mini itx jeu occasionnel multimédia et montage vidéo hd
Plus de sujets relatifs à : Nuc ou pc mini-tx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR