Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini ITX pour une station de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini ITX pour une station de travail

n°7584130
peetah6
Posté le 22-09-2010 à 23:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite monter une station de travail qui me servira à faire du développement, de l'infographie et de la bureautique.
Dans l'idéal je souhaiterais une machine:
- suffisamment puissante pour supporter de nombreuses taches en parallèle
- avec une faible consommation électrique
- avec un faible encombrement
- silencieuse
- avec une carte wifi
- sans lecteur optique
 
Donc je m'oriente vers une solution mini ITX.
 
Carte mère:
Dans l'état actuel de mes recherches, j'hésite entre la Zotac H55-ITX Wi-Fi et la gigabyte H55N-USB3 + cle wifi.
La première semble poser des problèmes de stabilité à certains, alors que la deuxième n'intègre pas directement de puce wifi
 
Boitier:
Je suis un peu paumé: je pencherai pour une alim extérieure afin de minimiser la chauffe et donc le bruit lié à la ventilation. Comme je n 'ai pas besoin de lecteur optique, un boitier sans emplacement 5 1/4 me conviendrait. Auriez vous un modèle particulier à me conseiller ?
 
Carte graphique:
Pas de besoin faramineux en 3D, donc une puce intégré intel HD sera suffisante
 
Processeur:
Là il faut que ca dépote, et comme je recherche un processeur qui consomme peu, j'opterai pour un des derniers processeurs intel pour portable (i5-xxx ou i7-xxx) intégrant la puce graphique intel HD. Quelles sont les grandes différences entre les modèles existants ?
 
Avec ces indications (pas très précises et je m'en excuse), auriez vous en tête une solution prête à l'emploi à me conseiller ou bien dois-je me rabattre vers une solution d'assemblage en kit ? La deuxième possibilité ne me gêne pas, mais cela doit bien faire 10 ans que je ne me suis plus amusé à ce petit jeu, et je suis un peu perdu dans tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de mémoire, ventilo, disque dur etc ...
 
merci à ceux qui pourraient m'apporter leur éclairage !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 23:34:08  profilanswer
 

n°7584142
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-09-2010 à 23:47:19  profilanswer
 

peetah6 a écrit :


Carte mère:
Dans l'état actuel de mes recherches, j'hésite entre la Zotac H55-ITX Wi-Fi et la gigabyte H55N-USB3 + cle wifi.
La première semble poser des problèmes de stabilité à certains, alors que la deuxième n'intègre pas directement de puce wifi

 


Processeur:
Là il faut que ca dépote, et comme je recherche un processeur qui consomme peu, j'opterai pour un des derniers processeurs intel pour portable (i5-xxx ou i7-xxx) intégrant la puce graphique intel HD. Quelles sont les grandes différences entre les modèles existants ?

 

!

 

salut
faudra faire un choix :
soit carte mere s1156 et proco s1156
ou proco de portable sur socket G et carte mere socket G  :o

 

autant te prevenir, la seconde solution te demandera d ouvrir bien en grand ton porte monnaie


Message édité par madpo le 22-09-2010 à 23:49:12

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini ITX pour une station de travail

 

Sujets relatifs
Avis sur 2 config Mini-ITX !Config mini pour tourner en 1080p sur un 27" ?
HTPC Mini ITX performant et pas trop cherConfig Mini PC multimédia jeu moins de 500€
Ventilateur 40 mm, 5v, "mini pin" introuvableVentirad pour q9550 pour mini-P180
Mini UC avec ports série (pour caisse enregistreuse)DD reconnu dans poste de travail mais pas gestion disques
Plus de sujets relatifs à : Mini ITX pour une station de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR