Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini-pchc et télécommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini-pchc et télécommande

n°5834775
tapon
Posté le 11-11-2003 à 23:14:57  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,  
 
Je compte me construire un PC multimedia installable ds un salon (donc encombrement et bruit minimum ). Il servira à enregistrer la TV, à lire des DVD, DIVX, cd audio et mp3.  
 
Je me débrouille question hard et soft ds le domaine (j'ai déjà un tell PC), mais j'ai tt de même deux questions ds 2 domaines nouveaux pour moi :  
 
. Je compte m'acheter un mini-pc, mais il y a au moins 30 types différents!!! Qq peut-il me conseiller, sachant que j'ai besoin, en plus des classiques sorties USB, IEEE,... :  
 
 

  • d'une sortie télé  
  • une sortie DVI  
  • une sortie spdiff  
  • deux slots pci pour pouvoir mettre un récepteur wifi et une carte PCTV Rave[*]


. Qu'est-ce que je prends comme télécommande ?  
 
 
* Un PC/souris sans fil ? Mais j'en ai déjà un (Logitech qui date de 2 ans), mais au delà de 3 mètres cela marche mal et je ne pourrais pas utiliser une télécommande unique pour ts mes dispositifs.  
* une télécommande IR ? Je n'y connais rien ds ce domaine : il faut que j'ajoute quoi (hard ? Soft ?) sur ce PC pour que cela marche ? Et peut-on se passer totalement d'un clavier/souris ?
 
 
Merci pour toute info

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:14:57  profilanswer
 

n°5834776
tapon
Posté le 12-11-2003 à 10:30:22  profilanswer
 

Je réponds à mes propre posts !!!
 
 
Pour l'aspect télécommande, en cherchant par moi-même, j'ai trouvé ce qu'il me faut :  
 boîtier IRMAN se connectant sur port série : http://www.evation.com/irman/
 
En revanche, pour le mini PC, je n'ai pas plus d'info. Il y a bien l'Asus Pundit, pas cher, mai il semble que l'ajout d'une carte télé (en entrée) soti alléatoire et surtout la qualité de la crate graphique (en vidéo) ne semble pas terrible. Or, impossible de changer la carte vidéo sur le Pundit...

n°5834777
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 10:38:33  profilanswer
 

En mini PC assez complet (plutot haut de gamme) il y a bien le shuttle SB65G2 avec le wifi intégré (ca economise un slot pci) :  

Citation :

i865PE - 2xDDR - AGP(8x)/1xPCI - udma100 - Serial ATA - USB2.0 - Firewire - lan - audio - WiFi intégré


 
les mini pc avec deux slots pci sont pas les plus fréquents...
il y a les asus (terminator, pundit) qui sont plus proche de petit pc que de mini pc mais sinon je crois qu'ils ont quasiment tous qu'un seul port pci ..


Message édité par sigma_me le 12-11-2003 à 10:39:51

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5834778
tapon
Posté le 12-11-2003 à 14:22:39  profilanswer
 

Merci pour les infos ! C'est vrai que le SB65G2 est un peu cher... Et je me dirige plutôt vers le 802.11g
 
Mais pourquoi tu dis :  
 

Citation :

il y a les asus (terminator, pundit) qui sont plus proche de petit pc que de mini pc

n°5834779
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

Le pundit est encore assez petit mais je trouve les terminator un peu gros comparé à des shuttles et autres....


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5834780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2003 à 17:36:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Le pundit est encore assez petit mais je trouve les terminator un peu gros comparé à des shuttles et autres....


 
Oser appeler un PC "mini" alors que c'est plus gros qu'un Soltek, c'est limite du foutage de gueule à mon sens :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5834781
toutoune
Posté le 12-11-2003 à 18:55:53  profilanswer
 

pour la télécommande j'ai la ATI Wonder Remote à radio fréquences, elle est vraiment bien et enlève le inconvénients de l'infrarouge!

n°5834782
tapon
Posté le 12-11-2003 à 20:44:30  profilanswer
 

L'émetteur se connecte sur quel port du PC ? Sinon, je vois un inconvénient : ne pas pouvoir commander tt son matériel HI-FI/DVD etc.  avec une seule télécommande, car ce type de matos fonctionne avec IR, non ?

n°5834783
toutoune
Posté le 12-11-2003 à 21:13:24  profilanswer
 

sur port USB. elle coute dans les 30?.
Mais j'ai déjà vu une version qui avait les RF et l'IR à laquelle on pouvait 'apprendre' les fonctions d'autres appareil HiFi. Je l'avais vue sur pearl.fr.
Tiens http://62.129.172.42/article-PE4444.html

n°5834784
tapon
Posté le 12-11-2003 à 21:21:35  profilanswer
 

Merci pour les infos !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini-pchc et télécommande

 

Sujets relatifs
Le meilleur Mini PC qualité/prixMini PC Shuttle en P4 que choisir ?
Mini PC transportable format ATX?Achat d'un mini pc
Alimentation mini pcMini PC - DivX box - Questions
telecommande shuttleChoix d'un mini boitier
Quel Mini PC acheter???est ce que ce mini pc est concevabe ne plexi ?
Plus de sujets relatifs à : mini-pchc et télécommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR