Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini pc HC

n°5747191
magicone_f​r
Posté le 17-11-2005 à 18:25:59  profilanswer
 

Salut à tous
Je voudrais me monter très prochainement une config mini pc principalement pour le home cinéma.
C'est pour brancher sur un projecteur HD 720p en dvi-hdmi. Il devra diffuser des dvds upscalés, des divx upscalés et des vidéos hd en 720p, 1080i ou 1080p (wmv, xvid ou mpeg2).
Je voudrais qu'il soit le plus silencieux possible et assez évolutif au niveau du processeur pour pouvoir upgrader la bête si le proc ne tient plus la route.
Mon budget tourne aux alentours de 1000E.
 
J'avais tout d'abord pensé à une config à base pentium M mais d'une part ils sont assez chers et je ne sais pas si le 770 suffit pour décoder du wmv 1080p.
Sinon une config à base d'athlon64 pourrait être sympa mais j'ai peur du bruit. Est ce qu'il y a des config de ce type silencieuses ?
 
Au niveau de la carte graphique je pensais prendre une 6600GT fanless mais est-ce que ça ne chaufferait pas trop dans un mini-pc ?
 
Sinon je suis ouvert à d'autres propositions.
 
Voilà merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 18:25:59  profilanswer
 

n°5747192
marcus_gra​ham
Posté le 17-11-2005 à 18:58:02  profilanswer
 

Je pose des question en meme temps car ca m interresse aussi.
Pourquoi prendre un CG si c est juste pour du home cinema ?
Tant qu a prendre une CG, vaut mieux pas prendre les dernieres generations qui elles vont permettre de soulager le proc pour le H264 ?

n°5747193
magicone_f​r
Posté le 18-11-2005 à 09:45:05  profilanswer
 

Il y a déjà des CG qui décodent le H264 en hard ? Je ne savais pas.
Lesquelles ?

n°5747194
magicone_f​r
Posté le 18-11-2005 à 11:28:59  profilanswer
 

J'ai lu cet article très intéressant sur les perfs vidéo des cartes ATI et NVidia :
http://www.presence-pc.com/tests/A [...] Video-330/
Apparemment le décodage du H264 pourrait être dispos sur les geforce 6 et 7. Donc à priori pas besoin d'une geforce 7 qui est encore très chère et qui n'existe pas encore en fanless (à ma connaissance).
 
Sinon pourquoi acheter une CG ? Effectivement je pourrai me contenter d'une sortie video dvi intégré, si elle existe mais une aide au décodage mpeg2 et wmv permet de ne pas trop soliciter le processeur et ainsi éviter qu'il ne chauffe trop (toujours pour une question de bruit).

n°5747195
marcus_gra​ham
Posté le 21-11-2005 à 03:12:32  profilanswer
 

Merci pour ton lien, je lirai ca des que j ai un peu de temps.
Donc maintenant je suis comme toi, j attends quelques conseils des connaisseurs de mini PC ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc HC

 

Sujets relatifs
[Mini PC] Besoin d'un conseil d'achat modele blanc et/ou transparent3 config mini pc / divxbox-mp3 box: des conseils svp
Config Mini PC "Polyvalent">>>[MINI PC] Plusieurs petit probleme <<< a supprimer
Achat Mini pc, besoin de conseil .. je debute ds ce domaineBesoin d'aide pour l'achat d'un mini pc
Mini PC : MSI 651 + refroidissementmini pc + athlon xp 3200+ corps Barton.
recherche mini pc pour athlon xp 3200+ core barton.mini pc 333 mhz +athlon xp 3200 400mhz , est-ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Mini pc HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR