Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini serveur @home VIA Epia ou Mac Mini

 


Pour un petit serveur silencieux, le mieux c'est ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini serveur @home VIA Epia ou Mac Mini

n°5753733
neriki
oenologue
Posté le 11-03-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

Bon, je veux me faire un serveur de fichier et d'impression perso qui fera aussi office de player audio (genre http://www.musicpd.org/) sous Linux (voir MacOSX si Linux n'est pas totalement supporté par le Mac Mini, mais j'ai une meilleur maitrise de Linux :D ).
 
Comme je le veux silencieux et économe, j'avais pensé à un truc à base de carte mère VIA Epia. (donc monté par mes soins)
 
Mais en fait il y a aussi le Mac Mini qui semble ne pas consommer beaucoup (http://www.cquest.org/conso.htm) , et en plus il est fournit monté, et avec un G4 plus puissant qu'un proc VIA. (même si la puissance du proc, je m'en tape un peu :o, mais si un jour je voulais en faire autre chose... )
 
Alors je me demandais, VIA Epia ou Mac Mini, ou autres choses...  
 
Ah oui, c'est destiné à être installé sur une étagère, donc plus c'est petit, mieux c'est.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

n°5753734
neriki
oenologue
Posté le 11-03-2005 à 20:20:40  profilanswer
 

Personne n'as d'avis... :/
 
Sinon, si je connaissais au moins la consommation d'un pc à base de processeur VIA, ça m'aiderait. :)


Message édité par neriki le 14-03-2005 à 16:24:58
n°5753735
neriki
oenologue
Posté le 14-03-2005 à 16:28:50  profilanswer
 

Bon, ca semble s'orienté vers du VIA [:dawa] (up déguisé)

n°5753736
grotius
Posté le 15-03-2005 à 07:43:26  profilanswer
 

econome en terme de quoi ? Parce que un mac mini a 500€.... un vieux pc genre P3, ou alors une cm mini atx+ sempron underclocké c est pas mal aussi, l alim de l apple en fonctionnement continue doit pas tenir longtemps.

n°5753737
neriki
oenologue
Posté le 15-03-2005 à 09:19:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

econome en terme de quoi ? Parce que un mac mini a 500€.... un vieux pc genre P3, ou alors une cm mini atx+ sempron underclocké c est pas mal aussi, l alim de l apple en fonctionnement continue doit pas tenir longtemps.


Désolé d'avoir oublier des détails, c'est économe en terme de consommation électrique. Le serveur existe deja, c'est un celeron 500, mais:
-Il est vieux, (problème de fiabilité).
-Il fait du bruit.
-Il est gros, il prend beacoup de place.
-Il est moche.
-J'ai peur qu'il consomme un peu beaucoup.
 
Je veux donc le remplacer par un mini serveur compact que je caserai sur une étagère, (maximum 11 cm de haut sur 24 cm de profondeur).
 
Voila. :)
 
 

n°5753738
grotius
Posté le 17-03-2005 à 09:53:57  profilanswer
 

attention a la ventilation sur les étagères...

n°5753739
neriki
oenologue
Posté le 18-03-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la consommation d'une carte EPIA (16W) :
http://linuxfr.org/~vrm/17502.html
 
Sinon, personne ne veut commenter son vote? :)

n°5753740
Sir_Knumsk​ull
Posté le 21-03-2005 à 01:50:23  profilanswer
 

neriki a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la consommation d'une carte EPIA (16W) :
http://linuxfr.org/~vrm/17502.html
 
Sinon, personne ne veut commenter son vote? :)


En tant que possesseur d'un mac mini, je te dirais mac mini  [:itm]  
 
Il est ultra silencieux, rapide, ne consomme presque pas.
Et sous Linux, la seule chose non supportée, c'est le son... Pour un serveur, on s'en fout un peu.
Perso, comme j'aime pas macOSX, je vais y foutre une ubuntu pour faire joujou, je pourrais faire une tite review sur le tomik du mac mini.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini serveur @home VIA Epia ou Mac Mini

 

Sujets relatifs
Achat d'un mini pc mais lequel ?compatibilité cm mini itx et boitier micro atx
choix mini pcconseil pour achat d'un mini pc avec 1100 e
Conseil achat Mini PCDivxbox Home Made V1
[Très basse consomation] Existe t il mieux que le Epia MII12000 ?mini mac ou digimatrix ?
[CONSEIL] mini pc[TOPIC UNIK] Flipstart - Mini PC de Poche
Plus de sujets relatifs à : Mini serveur @home VIA Epia ou Mac Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR