Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Info sur Shuttle SZ87R6

n°9078471
Florix
Posté le 05-03-2014 à 13:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, sur le site de shuttle ils parlent d'un watchdog et d'un timer on/off, il y a bien ces 2 options dans votre bios?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 13:13:06  profilanswer

n°9078576
shinjuku83
新宿
Posté le 05-03-2014 à 14:27:33  profilanswer

Je viens de voir qu'il est dispo sur LDLC  [:wark0]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162644.html

Edit: et sur Amazon il est en bientôt disponible http://www.amazon.fr/Shuttle-SZ87R [...] FK5RDHNB96
[:wark0] [:wark0]

Message édité par shinjuku83 le 05-03-2014 à 14:29:04
n°9082591
Florix
Posté le 08-03-2014 à 23:53:29  profilanswer

Niveau chip audio vous avez un ALC892 ou 888S ? Car sur le site shuttle europe c'est indiqué 888S mais qui est à mon avis un copier coller du sz77R5 sur certains point, sur le site shuttle us la ils indiquent ALC892.

Le soucis c'est que tout les site VPC on recopié les info de shuttle europe du coup tout le monde se trompe. (à moins qu'il y ait 2 version?)

n°9082937
esteban_37
Posté le 09-03-2014 à 13:47:20  profilanswer

Bonjour Florix,

Tu aurais des précisions sur ce watchdog et ce timer (usage, URL par exemple) ?

Pour le chipset audio, on voit ça où (sans démonter la bécane) ?

n°9083160
Florix
Posté le 09-03-2014 à 19:33:25  profilanswer

Salut esteban,

sur ce lien : http://global.shuttle.com/news/pro [...] uctId=1723

tu peu y lire :  
"The Watchdog--Protecting System Security

Watchdog Timer provides excellent security protection for system that need to operate continuously for a long period of time. When a problem occurs, system can quickly recover normal operating status to provide the best security protection."

ainsi que : "Timer ON/OFF Function

By using Timer ON/OFF Function with Windows or third party software, Shuttle SZ87R6 allow user to activate the system ON/OFF function. In doing so, system enable to operate automatically to fit the need of users. Moreover, this feature will benefit on the electricity and energy saving as well as the elimination the cost of on-site service."

Apparemment cela ne serais pas dans le bios mais serait logiciel (peut-être sur votre CD shuttle ??)  il parle carrément du timer avec windows ou autre logiciel.... à croire qu'il fournissent rien du tout.

Niveau usage, normalement le Watchdog c'est une protection qui permet de détecter si ton pc à planté et donc va rebooter ou autre.

et Le timer On/Off c'est juste une programmation à tel heure tu t'éteint et à tel heure tu t'allume.

Pour le chip audio si tu as installé le driver realtek tu doit avoir un haut-parleur brun en bas a droite, tu clique 2 fois dessus et ensuite tu as à droite un petit i tu clique et la dans codec audio : tu as ALC XXX.

Message édité par Florix le 09-03-2014 à 19:33:52
n°9083449
Waskers
Posté le 10-03-2014 à 01:11:49  profilanswer

Bonjour,

Florix concernant le chip audio, il s'agit bien du ALC892.

J'ai fait l'acquisition du shuttle il y a maintenant 1 semaine. J'ai cependant un gros problème de refroidissement avec celui ci en jeux (freeze).

Ma config :
- i7 4770k
- 8go ram corsair xms3
- ssd samsung 840 pro
- dd 1to
- Saphire ATI HD7870 XT (ce qui pose certainement le problème de surchauffe)

Rencontrez-vous le même problème ? Avez-vous des remarques a effectué par rapport à l'utilisation d'un carte graphique double slot dans un shuttle ? Les ventilos sont ici pratiquement collés au capot ce qui n'est pas top pour le refroidissement.

A noter que j'ai dans un premier temps installé un noctua nf b9 et que je suis actuellement revenu du ventilo d'origine qui est beaucoup plus performance (pour une nuisance sonore pratiquement équivalente au noctua en idle)

Je reviendrai vers vous ici avec quelques mesures de hwmonitor

Merci

n°9083604
Florix
Posté le 10-03-2014 à 10:45:17  profilanswer

Salut waskers,

idéalement il faut une carte graphique qui à un modèle de ventilateur qui permet de renvoyer l'air par l'arrière du pc,
j'ai testé une GTX 670 PE msi dans mon SZ77, la carte montais a 84 degrés facilement, fait des relevés avec hwmonitor et tient nous au courant.

n°9084437
esteban_37
Posté le 10-03-2014 à 21:49:52  profilanswer

Salut!
>Florix : ah ok! J'avais pas vu cette page sur le site de Shuttle.
Pour ma part, je n'ai pas vu ces options dans le bios ni sur un utilitaire du CD d'installation.

Après je ne vois pas l'usage que j'en aurai. Mon PC tourne H24 7/7. Quand au chien de garde, déjà que je trouve relou le fait que windows reboote quelquefois en cas de gros crash, si en plus l'ordinateur fait de même, c'est un coup à s'arracher les cheveux pour découvrir d'où ça vient (cf mon problème de gestion du raid à l'installation de W7).

Pour ma part c'est bien ALC892.

>Waskers: je ne pourrai pas t'aider, ma carte graphique est une passive et je ne monte pas à plus de 40-42°C.
Mais toutes les carte graphiques ventilées ne rejettent pas l'air chaud derrière le boitier ? Avec certaines, ça doit effectivement faire four dans le PC.

A+

n°9085777
Waskers
Posté le 11-03-2014 à 22:15:23  profilanswer

Bonjour,

Voila ci joint les données que j'ai avec hwmonitor après 10-15mn de jeux (avec le capot)

La bête commence a faire vraiment du bruit a ce niveau là et le dessus, coté carte graphique devient très chaud.

http://reho.st/thumb/self/b0d59bfebfc8734b6fd9dc25ef2b1eac0f1636f4.jpg

Voilà la carte graphique que j'ai :

http://www.tomshw.it/files/2012/12/immagini_contenuti/41942/sapphire-hd-7870-xt-01_t.jpg

Je pense donc que ce type de ventilation n'est pas compatible avec le shuttle puisque l'air n'est pas rejeté à l’extérieur de celui ci mais à l’intérieur par les cotés de la CG.

Il faut donc une CG dont l'extraction de l'air se fait par l'arrière de la carte (mais est ce que ça sera suffisant ?)

Maintenant ça m’embête vraiment de changer de CG car je n'aurai pas grand chose de plus, mis à part la possibilité de fermer mon shuttle :/

Merci de vos retours ++

n°9087049
alcore
Posté le 12-03-2014 à 23:55:14  profilanswer

Ha oui ton probleme vient probablement de là, vu la conception du boitier il faut absolument que la CG rejete l'air chaud vers l'exterieur.

Le probleme des carte equipées d'un DCU c'est que l'air chaud (75° quand meme) reste dedans et repasse dans les ventirads CPU et GPU et donc perturbe le refroidissement de l'ensemble qui finit par planter.

le mieux reste les turbines de reference

Perso j'ai une gtx 770 avec turbine et ça fonctionne tres bien meme si ça peut faire du bruit selon le jeu, le systeme reste à une temperature qui permet son bon fonctionnement.

ou sinon tu laisse le capot ouvert et tu met un ventilo de table qui souffle dessus :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 23:55:14  profilanswer

n°9089725
esteban_37
Posté le 15-03-2014 à 13:58:52  profilanswer

>Alcore : il y a la solution du frigo-bar! Tu mets le pc dedans et ça résout tous tes problèmes de bruit/chaleur. Attention lors du perçage des trous pour les câbles à ne pas crever un tuyau de refroidissement  ;)
Après, il faut régler le problème des bières fraîches... On n'arrête jamais...

Mais là, tout le monde s'accorde pour dire que le PC de Waskers ressemble à un four...

Pour la carte graphique, peut-être chercher du côté des nouvelles GTX 750 à processeur Maxwell (nvidia il me semble), il paraît qu'elles ne chauffent quasiment pas pour un rendu impressionnant ? Je dis ça en simple netsurfer, je ne suis pas gamer donc je ne vois pas trop quelle puissance il faut pour faire tourner un jeu d'aujourd'hui...

Nous rappelons ici un problème avec nos barebones: pas beaucoup de place et pas beaucoup de ventilos.
Ca change des valises XXL qui servent de PC avec 14 ventilos, ça présente bien, mais niveau gaming on reste dans le domaine du démineur µ$oft (trollolol).

Question aux modérateurs (s'ils nous lisent): ne pourrait-on pas créer un topic unique sur le SZ87R6 ?

A+

Message édité par esteban_37 le 15-03-2014 à 14:00:40
n°9090532
alcore
Posté le 16-03-2014 à 10:00:40  profilanswer

Pour le topic unique il faudrait que Shinjuku edite le titre de son premier message.

Je crois pas qu'on discute de ce pc ailleurs sur le forum ? si ?

n°9116843
_Xerus_
Posté le 11-04-2014 à 21:52:09  profilanswer

Waskers,
j'ai cette carte dans mon Shuttle SZ77R5 et effectivement si tu as des freeze c'est sans doute à cause d'elle.
Le problème avec la 7870 XT c'est que ce n'est pas vraiment une 7870 mais une 7970 Light car le GPU est un Tahiti légèrement castré et pas un Pitcairn; on passe toute de même de 2.8 Milliards de transistors à 4.3M, c'est pas rien :)
Pire, le voltage du GPU choisi par Sapphire est gargantuesque, à pleine charge on est à 1.256V !
Autant dire que c'est une des cartes qui dégage le plus de chaleur sur ce marché et la mettre dans un environnement aussi petit complique la tache.
Le problème que tu rencontres ne se situe pas au niveau du GPU, 82° (sur ta capture) même si c'est chaud ça reste en deçà des normes de casse.
Le problème se situe au niveau des VRM, ces petites puces qui gavent d'énergie le brave GPU. Prend HWiNFO64 et regarde la température des VRM, attention à être bien assis :)
Au moment du freeze je suis prêts à parier que tu es au-dessus de 115° !

Alors y a t-il une solution hormis de changer de carte GFX ?  
Oui, ça s'appelle le sous-voltage :)
Va sur le site de Sapphire et télécharge TRIXX, un logiciel qui permet d'overclocker ou undercloker ta carte mais aussi de modifier le voltage.
Avant chaque session de jeu je lance cette appli avec un profil que j'ai prédéfini (on peut en sauvegarder 4), j'ai sous-volté le GPU à 1.06V en plein charge tout en gardant les fréquences d'origine et donc sans pertes de perfs.
Les températures vont baisser de façon spectaculaire, ton alim va moins faire de bruit (vu qu'on lui demande moins de jus) et les ventilos de la carte GFX également.

En règle générale le gros problème en mini-itx, plus que l'expulsion de chaleur (cette carte n'est pas si mauvaise que ça dans ce domaine, mettre sa main derrière pour le constater), c'est surtout de gaver en air frais le boitier.
Mettez un ventilateur (ceux qu'on utilise quand il fait chaud en été) à gauche du Shuttle (là où se situe la carte GFX) et vous allez constater une sacrée différence !
ça plus le sous voltage du GPU et on gagne facilement 20° !

L'idéale dans un petit boitier c'est de prendre une carte GFX qui consomme le moins possible (en ce moment dans le haut de gamme NVIDIA fait un meilleur boulot), expulse la majeur partie de la chaleur hors du boitier (malheureusement c'est généralement le design originelle fait par le constructeur qui le permet, le plus bruyant) et une carte qui laisse la possibilité de sous volter l'ensemble, ce que ne permet pas tous les constructeurs selon la gamme.

Voilà :)  

n°9126652
alcore
Posté le 21-04-2014 à 19:51:22  profilanswer

si vraiment on cherche le silence absolu je pense que y a pas d autre solution que le watercooling, mais ca prend un peu plus de place :D

n°9128288
KaneZe
Posté le 23-04-2014 à 13:49:05  profilanswer

j'ai opté pour le watercooling pour mon Z77R5, la 780 GTX chauffe trop, et sous les tropiques, de toute façon.
Mais je ne me suis pas pris la tête niveau intégration, le radiateur de 480mm sera à l'exterieur, sur un support sous le bureau, et tout le reste dedans.

n°9133662
alcore
Posté le 28-04-2014 à 18:13:16  profilanswer

c est tres raisonnable meme si on perd un peu l interet d un shuttle mais t as quand meme prevu super large avec un 480 :D
mais apres tout plusieurs solutions sont possibles, on peut WC que la CG, la CG+CPU, les tranformateurs d alim sur la CM, l alim en plus si on aime bidouiller  

Par contre j ai vu que la nouvelle CG AMD bi processeur utiliser un rad de 120 seulement, au final pour un WC CG+CPU un rad de 240 ou 280 pas trop epais suffirait largement, en plus monte vertical et pose a cote ca reste tres compact et peut s integrer discretement puisque la largeur du tout rad+ventilo+ grilles depasserait pas 6cm et la hauteur + de jolis pieds depasserait pas la hauteur du BB

n°9259433
renardin6
Posté le 03-09-2014 à 17:27:23  profilanswer

Si ça vous intéresse, j'ai le même boitier mais j'y ai mis du watercooling :

Et voilà les photos du montage dans l'ordre... A noter la concentration de cables au milieu de boitier qui ne gêne en rien le flux de l'air. La carte graphique prend son aire par les trous sur le coté et rejette à l'arrière, le cpu prend l'air à l'arrière et le reste s'evacue gentiment par tous les côtés et l'avant du boitier troués eux aussi. Je suis en moyenne à 29 degrés en smart fan mode, avant pour avoir 30 degrés, je devais faire tourner le ventillo en air en full.  

Voilà donc le premier shuttle SZ87R6 en watercooling avec l'Asetek 545lc :

http://gmz2.zarbi.be/attachment-files/2014/09/1493_0a9ffaee223d8c165b33ad7223d1624e_thumb.jpg

Ici pour les détails de la config et plus de photos :

http://www.gamerz.be/t/shuttle-et- [...] 794/page-4

n°9313507
renardin6
Posté le 30-10-2014 à 10:12:09  profilanswer

Je passe à une GTX 980, photos à venir.

J'ai pris le modèle de base, une extraction vers l'arrière sera effectivement un plus pour le refroidissement.

n°9315202
kiwi6
Posté le 01-11-2014 à 07:54:41  profilanswer

desolé de me taper l'incruste mais sur la page precedent quelqu'un souleve le probleme de l'adaptateur wifi et BT - comment y remediez vous? est ce compatible avec l'installation d'une carte graphique ?  

et un lecteur de cartes, est ce qu'on peut en planquer un derriere le cache du lecteur cd  ?  (comment s'ouvre ce tirior !, )  

merci, ca fait un bail que j'ai pas monté de pc

n°9317494
renardin6
Posté le 03-11-2014 à 15:35:00  profilanswer

J'ai pirs la carte wifi wln-c en vente sur ldlc et fournie par Shuttle. Pas de soucis avec les CG.

Il vaut mieux mettre un lecteur de carte dans la baie disque dur qui a une ouverture (juste en dessous du panneau du lecteur cd justement)

n°9318344
kiwi6
Posté le 04-11-2014 à 11:20:28  profilanswer

merci

est ce qu'on peut garder le cache devant ce lecteur de carte dans cette baie.

je me tate maintenant pour la version SH ou SZ (ai je vraiment besoin des deux ports RJ45 ? )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 04-11-2014 à 11:20:43
n°9320579
renardin6
Posté le 06-11-2014 à 14:55:08  profilanswer

kiwi6 a écrit :

merci

est ce qu'on peut garder le cache devant ce lecteur de carte dans cette baie.  

je me tate maintenant pour la version SH ou SZ (ai je vraiment besoin des deux ports RJ45 ? )

oui en tout cas pour la version SZ. (cette version à surtout une alim 500 watts contre 300 sur la SH)

http://gmz2.zarbi.be/attachment-files/2014/11/2700_ea77c251453cf9713750367917fb2f18.JPG

http://gmz2.zarbi.be/attachment-files/2014/11/2702_212dcf27d9d61ec1d07e8b69271f9c85.JPG

Voilà mon shuttle avec wifi W-LNC, Watercooling à base de noctua, ssd m-sata 250 go, 3 HDD de 2 to, GTX 980

n°9321051
kiwi6
Posté le 06-11-2014 à 21:50:47  profilanswer

belle bete :love:  

merci pour les pics :hello:

n°9330791
renardin6
Posté le 17-11-2014 à 10:32:18  profilanswer

A ce propos, je suis repassé en atx, je passe au sli. J'ai donc un sz87r6 à revendre. Je peux faire l'envoi vers la France. Ayant un port usb 3 qui ne marchait plus j'ai obtenu un remplacement pour un neuf. Je revends aussi le watercooling et le noctua qui va avec. Me contacter si quelqu'un est intéressé. Paiement sécurisé via paypal only (comme ça pas de blagues pour vous ni pour moi). Facture amazon et asetek. Achat de mars 2014, tjs sous garantie.

n°9477886
goodvibe13
Posté le 03-05-2015 à 11:13:42  profilanswer

Salut  :hello:

je déterre ce topic car je viens d'acquérir ce shuttle sz87, il me reste les composants à choisir et j'ai plusieurs questions.
Je souhaite en faire une machine gaming évolutive pour supporter d'ici un an l'OR. Usage bureautique ou gaming, rien d'autre. Je ne suis pas un gamer fou, mais je sors de plusieurs années de laptop donc j'en ai ras le bol des settings low et des fps au plus bas.

Je veux mettre le paquet sur le cpu, qu'il tienne quelques années. Fréquence stock pour le moment, et dans quelques mois pouvoir l'OC en ajoutant 100€ dans le kit water asetek.
L'idée est donc d'upgrader l'an prochain GPU, WC, ram.

Donc:

-A stock, le système ICE suffit-il à refroidir un i7 costaud?

-Le i7 4770k est souvent cité, mais le dernier i7 4790k est-il compatible? Il coute 20€ de plus et a une fréquence stock de 4.0 au lieu de 3.6, pas négligeable.

-Si compatible, pensez vous que le ICE suffise à le refroidir en le bloquant à sa fréquence stock 4.0? Je ne passerai au WC/OC que plus tard et me contenterai donc du refroidissement de base au début, sur les fréquences de base.

-Reste de la config envisagée, ca vous semble cohérent?:
  PNY 960gt, pas besoin de plus en FHD pour le moment, je la remplacerai lors du passage à l'OR. Modèle PNY car extraction d'air vers l'arrière du boitier.
  Pate Artic Silver
  1 barrette 8go pour le moment
  1 SSHD 3.5 Seagate pour minimiser le nombre d'éléments, pas besoin d'un SSD pour du gaming, je veux juste un boot et bureautique rapide d'où le SSHD
  1 graveur DVD a t il encore une utilité aujourd'hui? Je ne regarde pas de BR.

Voilà, si des connaisseurs pouvaient tomber sur ce post et partager leurs impressions je vous serai reconnaissant  :D

Message édité par goodvibe13 le 03-05-2015 à 19:46:26
n°9546274
alcore
Posté le 05-07-2015 à 17:38:12  profilanswer

Je passe pas souvent par ici mais je vois que certains font de jolis montages avec leur BB, sympa le WC

Désolé pour la réponse tardive goodvibe, meme si je suppose que tu as déja acheté ce que tu prévoyais je vais répondre à tes question selon ma propre experience de ce BB.

Oui le ICE fonctionne trés bien pour refroidir un i7 costaud, meme OC, seul défaut, avec le ventilo d'origine, plus ça chauffe et plus c'est bruyant, mais non oc c'est plutot silencieux, rien a dire ce ce coté là.

Oui tu peux aussi mettre un 4790k et oui le ice suffira à le refroidir

Prevois toujours une CG qui evacue l'air chaud vers l'arriere, hors du boitier

Pour minimiser le nombre d elements tu peux aussi prévoir un SSD en mSATA qui se monte direct sur la CM

Perso j'ai remis le graveur DVD de mon ancienne config mais honnêtement il me sert à rien du tout, je me souviens pas avoir gravé depuis l année derniere et le seul usage à été pour tester de vieux jeux que j'avais encore, a toi de voir.

Perso je viens de flasher le bios et je suis bien content car il est bien plus stable, avant il avait tendance a parfois rebooter au lieu de s eteindre et des fois il freezait sans raison, c est plus arrivé depuis le flash

n°9740721
alcore
Posté le 18-02-2016 à 14:59:44  profilanswer

J'ai vu que Alphacool fournit des rads full cuivre de 92 mm qui pourraient tres bien remplacer le systeme d'origine.

Je me demande si ça serait suffisant pour évacuer la chaleur du proc + la CG.

http://www.alphacool.com/product_i [...] ingle.html

http://www.alphacool.com/images/product_images/popup_images/1720_0.jpg

Message édité par alcore le 18-02-2016 à 15:00:37
n°9914715
alcore
Posté le 16-08-2016 à 14:17:05  profilanswer

Pour ceux que ça interesse malgré l'age du bidule, voici quelques photos de mon WC  cpu+cg

http://img4.hostingpics.net/pics/639546IMG5274.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/739543IMG5272.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/810530IMG5273.jpg

n°9914804
kiwi6
Posté le 16-08-2016 à 15:23:12  profilanswer

ca t'es jamais venu a l'idee de vouloir fermer le caisson quitte a jouer du dremel ?
le ventilo au cul ne doit pas servir a grand chose, l'enlever ferait peut etre du bruit en moins (pareil pour le lecteur cd :o)  

je dis ca mais je n'y connais rien:o

n°10634809
alcore
Posté le 22-09-2019 à 19:55:08  profilanswer

Petit up, si vous passez par ici, dites nous si votre BB fonctionne toujours  

Pour ma part j’ai absolument rien modifié à ma config et il fonctionne toujours nickel, je passe de temps en temps l’aspi sur le radiat quand j’entend les ventilo faire des sauts de regime et c’est tout

Tres content de ce produit qui correspond bien à l’usage que j’en fais et watercoolé c’est vraiment bien niveau bruit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[INFO] CF HD6950 2go ?Interpréter un rapport Crystal Disk Info
info que j'ai oubliéDemande d'info config Merci
voudrais une info a propos des boitiersInfo pour future config
Shuttle XS35V2 pas de signal vidéoinfo achat et installation ssd
Besoin d'une petite info concernant Topachat 
Plus de sujets relatifs à : Info sur Shuttle SZ87R6

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR