Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  DualScreen avec barbone INTEL NUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DualScreen avec barbone INTEL NUC

n°9312932
Makimei
MakimEI
Posté le 29-10-2014 à 15:06:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Dans la sociétés dans la quelle je travail nous avons installer tous les postes informatique avec des Intel NUC ceux-ci sont TRÈS performant très rapide (SSD Powaa) et assez peu coûteux par rapport aux bouses que me proposait HP Lenovo et autres. Bref c'est bien sauf pour 1 poste qui avait une carte graphique avec deux sorties vidéos. Ce qui était bien pratique car j'y avais collé un deuxième écran au comptoir de vente pour y faire défiler de la pub coté "zone de vente" (un peu comme dans les pharmacies)  
 
Voila le soucis c'est que sur l'Intel NUC il y a pas de "Carte Graphique" à proprement parler. Le Chipset intel HD5000 doit bien gérer le DualScreen j'en doute pas (les PC portables et Macbook Air le font très bien avec ce simple Chipset donc bon...). Mais à l’arrière de nos NUC nous avons;  
- Un port MiniDisplay
- Un MiniHDMI
- Éventuellement 4 ports USB
 
(CF PJ http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2013/09/intel-nuc-vent-645x616.jpg )
 
Ma question est donc la suivante. Pensez vous que si je branche un écran sur le port MiniDisplay et un autre sur le MiniHDMI je puisse faire un dualscreen ou si l'un va prendre le dessus sur l'autre ?  
 
Au quel cas, connaissez un moyen de faire du Dualscreen via un port USB ? (on fait des miracles avec les ports USB ^^ ça doit bien exister)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:06:24  profilanswer
 

n°9312936
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-10-2014 à 15:14:06  profilanswer
 

Réponse rapide car je suis sur tablette au taf :
Oui, tu pourras faire du Dual Screen avec les adaptateurs adéquats (rechercher mes posts sur le topic NUC, j'en ai testé pas quelques uns)
Oui, tu peux aussi rajouter un adaptateur sur USB pour rajouter un écran, par exemple, des adaptateurs ou réplicateurs de ports à base de chipsets DisplayLink ou équivalent chez SMSC ou autre


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9313064
Makimei
MakimEI
Posté le 29-10-2014 à 17:38:12  profilanswer
 

Je trouve pas dans tes posts. Si tu remet la main dessus tu me mettra le lien ? C'est pas presser de toutes façons.

n°9313255
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-10-2014 à 21:55:10  profilanswer
 

Makimei a écrit :

Je trouve pas dans tes posts. Si tu remet la main dessus tu me mettra le lien ? C'est pas presser de toutes façons.


Rapidos, voici quelques uns de mes posts mais c'est vrai qu'en fait, c'était plus pour le NUC N2820 qui a une sortie HDMI et non mini HDMI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
En résumé :
- sur le mini-DP : utiliser les adaptateurs vers DVI ou VGA

  • d'Apple à 29€
  • en version chinoises, voir mes liens

- sur le mini-HDMI : c'est plus galère, j'utilise :

  • un adaptateur en T (mini et micro males vers HDMI femelle)
  • un cable mini-HDMI male vers HDMI male acheté initialement pour mon TZ10 : http://www.dx.com/p/premium-wrappe [...] FFT_FOG-Po
  • le cable de ce kit acheté pour mon Sony NEX : ACC-HDFW. Acheté principalement pour la batterie, ce câble m'a finalement été bien utile.


Message édité par JeffBlagnac le 29-10-2014 à 21:56:35

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  DualScreen avec barbone INTEL NUC

 

Sujets relatifs
lecteur multimédia + internet : HTPC, NUC ou autre ?amd ou intel
[Résolu] Ventirad intel : bruit insuportable.Config Intel 900-950€
Processeur AMD ou INTEL à 200€Choie entre Intel® Core™ i7-4790K & Intel Core i7-5820K
Equivalent proc Intel[HFR] Actu : Résultats d'Intel en nette hausse
Comment enlever une Carte Graphique "intel HD integree au CPU "Intel Graphics au lieu de la carte graphique ?!
Plus de sujets relatifs à : DualScreen avec barbone INTEL NUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR