Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[devis] mini-pc MAO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[devis] mini-pc MAO

n°5757448
mass063
le ptit qui vois grand
Posté le 29-07-2004 à 11:56:08  profilanswer

deja bonjour a tous  

j'viens vous voir pour vous demander de me filer un coup de main pour mettre au point une config de chtit pc ... alors, cahier des charges :  

le pc sera consacré a la MAO (pas le chinois), autrement dis une machine puissante, silencieuse, robuste et mobile. Il se promenera de salle de repet en maison, et de studio en scene, d'ou la necessité d'une machine peu encombrante. le compromis silence/puissance et tres important. le tout pour un budget de (sic!) 500 a 600€ .

- plate forme amd
- exigences quasi inexistantes au niveau graphique, etant donné que la machine sera dédiée a la musique.
- 758 mo de ram minimum, voir 1024 si ca rentre dans le budget
- disque(s) dur(s) le(s) plus vaste(s) possible(s) (60 go minimum)
- le silence est tres important
- l'ecran est compris dans le budget, et ce sera du plat (encombrement), du 15" suffirait.
- au moins un port PCI... mais heu... qui recevra un SB audigy 2 zs platinum pro... faut qu'y ai la place quoi
- du firewire et du USB de preference, mais ce n'est pas indispensable.

donc voila... pas besoin de clavier/souris, ni de lecteur dvd (j'ai tout ca en rab)... il serais meme possible de se passer du processeur si ca rentre pas dans le budget (j'ai un athlon xp 2000+ qui traine a la maison)...

ben voila, céti possib? vous avez les cartes entre les mains, merci d'avance  :)

[edit] vous etes pas obligés de me faire un devis complet, j'ai surtout besoin de vous pour le choix du mini-pc lui meme ;) [/edit]

Message édité par mass063 le 29-07-2004 à 12:03:24
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:56:08  profilanswer

n°5757449
crane
Mort de soif !
Posté le 29-07-2004 à 12:56:29  profilanswer

Ben t'as un peu tout les modèles de mini pc. Les Ideq de biostar sont bien silencieux, parait que les soltek aussi. Ils ont presque tous la cg integrée donc pas de soucis de ce coté.  
En fait c'est plutot la carte son qui me dérange dans ta config, surtout pour faire de la MAO, notemment de la scène. C'est pour jouer d'instrument ?

Message édité par crane le 29-07-2004 à 13:02:24
n°5757450
mass063
le ptit qui vois grand
Posté le 29-07-2004 à 13:09:31  profilanswer

hihi ... bon d'accord, sound blaster c'est un peu pourris... mais a l'epoque ou je me suis mis a la MAO, j'etais pauvre ET naïf, alors je l'ai acheté en me disant que vu que c'etais la plus belle creative, elle pouvais pas etre nulle...

et c'est pas faux, elle n'est pas nulle! mais bon, y'a beaucoup beaucoup mieux dans cette gamme de prix...

mais quand y'aura des sous, y'aura aussi changeage de carte son, hé hé...

oui sur scene pour enregistrer les performances live et/ou balancer des samples, voir faire tourner un ou deux vsti...

n°5757451
crane
Mort de soif !
Posté le 29-07-2004 à 14:03:19  profilanswer

Moi je te conseille un Ideq. Je connais ceux-là et les shuttle, et niveau silence y'a pas de comparaison possible : shuttle c'est des hélicos. En plus sur les Ideq 200N et 200V tu peux changer le ventirad, ce que j'ai fait, pour mettre un truc ultra silencieux

n°5757452
mass063
le ptit qui vois grand
Posté le 29-07-2004 à 15:55:40  profilanswer

ouép ok

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[devis] mini-pc MAO

Sujets relatifs
Quel Mini pc pour un Athlon 64 bitsLe plus beau mini pc du monde!!!
Conseil pour achat mini PC MODESTE caractéristique spécialeun conseil sur une config pour un mini pc
mini pc pour ke du jeu, vos conseils ?Un mini PC nforce2 avec 2 ports SATA ??
Pb DD avec mini PC Soltek EQ3401AConfig Mini Pc : PES, NET et TV
Quel mini PC silencieux?installation carte graphique sur mini PC
Plus de sujets relatifs à : [devis] mini-pc MAO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)