Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Mini Pc] Quelques conseils avant de se lancer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mini Pc] Quelques conseils avant de se lancer !

n°5941103
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2007 à 12:17:47  profilanswer
 

Bonjour à ous,
 
J'ai actuellement un PC "normal", dans une tour. Le problème est qu'il est trés bruyant : les venjtilos sont trés trés présents. Je m'étais monté ce pc il y a 2 ans, avec une bonne CG, mais au final, je n'ai pls joué depuis 1 an et demi. Je me posre sérieusement la question : est ce que ça vaut le cout de le garder, vu l'encombrement et le bruit ?
 
C'est donc tout naturellement que je pense me tourner vers un "Mini PC". Je ne l'utilise que pour Web/Bureautique/Multimédia (film et audio), donc pas besoin de CG qui "rocks" . Comme vous l'aurez compris, le silence sera obligatoirement de mise pour mon nouveau PC.
Et je me pose donc quelques questions :
* Dois je me diriger vers un PC fabricant ou un PC que je monte moi même ? Si je me le monte, quelle est la meilleur architecture (Shuttle ?)
* Connaissez vous un comparatif des différents boitiers possibles ?
* Pour mon utilisation quel hardware choisir ?
* Quelles sont les contraintes des mini PC ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 12:17:47  profilanswer
 

n°5941693
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-10-2007 à 18:26:56  profilanswer
 

salut
 
en premier shuttle fait des pc tout monter et des barebone( boitier alim et carte mere)
mais c'est assez cher  
le Shuttle SG31G2 a partir de 270 euro  
avec une radeon x2400xt 50 euro  
au moin un bon giga de ram au mieux 2 Gb ( 50 euro pour 2x 512 Mo / 90 euro pour 2x 1024 Mo )
un disque dur 250 Go 50 euro
et un graveur dvd 25 euro
sans ecran
les contrainte sont que la place ( atout et desavantage)
un emplacement 5'1/4 ( lecteur dvd ) et 2 emplacement 3'1/2 ( disque dur ) et 1seul emplacement pci  
mais pour du multimedia sa suffit amplement

n°5941760
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2007 à 19:07:05  profilanswer
 

Merci
 
Apparemment lesShuttle sont pas trés silencieux, et assez cher...Je pensais me diriger vers un Lian Ji v300/350 ou un Antec NSK3480 que l'on m'a conseillé...
 
Mon budget est d'environ 400 €

n°5942056
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-10-2007 à 23:16:57  profilanswer
 

a un boitier µatx  
chez A+ il y en a un a 60 euro
mais je ne sais pas ce qu il vaut

n°5942270
cairn-ivor​e
Posté le 14-10-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

Ce genre de boitier est donc livré "vide", juste avec l'alim ?
 
Alors que les Shuttle ont déjà une mobo  ?
 
C'est bien ça ?

n°5946130
TousDesAng​es
Posté le 16-10-2007 à 14:28:55  profilanswer
 

Les Shuttle ont boitier, mobo, alim et ventirad.
 
Il est possible de les rendre silencieux, mais faut bricoler, et perdre la garantie. C'est ce que j'avais fait sur mon précédent. Pour mon actuel, le bruit n'est plus une de mes priorités.
Si le silence est une priorité pour toi, autant prendre autre chose.

n°5946799
cairn-ivor​e
Posté le 16-10-2007 à 19:04:02  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je pensais faire :)

n°5952437
rxjy
JeanZyves
Posté le 19-10-2007 à 23:09:21  profilanswer
 

sinon, il y a des boitiers plus gros que les shuttle mais restant des "cubes"
 
si tu cherche avec une poignée de transport: thermaltake lanbox ou Aspire Xqpack et clone (cf topic dédié) http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=4
 
Aussi A+ Blockbuster avec un ventilo de 20/25cm pour un super refroidissement san strop de bruit (mais avec une intégration au boitier discutable...) : http://www.nokytech.net/blockbuster_storm-362-z.html
 
Avec façade alu: Blockbuster 2 qui s'ouvre comme une boite sur charnière pour faciliter le montage : http://www.pc-attitude.com/news+ar [...] page+4.htm
 
 
Dans tous les cas, tu dois acheter une carte micro ATX (privilégie avec chipset p35 si tu veux du C2D pour l'o/c), éventuellemnt une alim (suivant le boitier), et un rad pas trop haut (les meilleurs cubes admettent un rad de 10 à 12 cm de haut donc un Noctua U12 ne rentre pas...

n°5954502
cairn-ivor​e
Posté le 21-10-2007 à 11:46:49  profilanswer
 

Je reviens à la charge, aprés une semaine de boulot :D

 

Il y a de grandes chances que je ne récupère que le DD, le graveurn et le Go de RAM (2x512), ainsique ma carte WIFI que j'ai sur mon PC. le reste partira sur ebay.
J'ai donc regardé de nouveau les boiters, en cherchant des comparatifs :
J'en ai trouvé un : http://www.59hardware.net/Articles [...] rs/16.html

 

A première vue, j'en avais sélectionné 4 :
Le Silverstone SG01 evo : trés beau, mais malheureusement bruyant :/ 111 €
Le NSK1300 d'Antek : design res convaincant : seule la T° m'inquiète : mais vu que je mettrais une petite config, je pense que ca posera pas de problèmes non ? A noter son "silence" :) 80€
Le Lian Li v300 : Trés bonne qualité et design interessant, mais moyen en terme de bruit, et difficile à monter : 100€
Le Shuttle Sk22G2 : Un peu plus bruyant, mais a l'énorme avantage de limiter le besoin en montage...Et finalement au niveau du prix, il est équivalent ! : 210 €

 

Je pensais m'orineter vers l'Antek, mais j'ai lu que selon les premiers utilisateurs, il y avait des problèmes de chauffe (comme cela a été di dans le test d'ailleurs et donc des problèmes de bruit :/). Sans parler de difficultés de montage.

 

Du coup, la cote du Shuttle remonte...

 

Qu'en pensez vous ?


Message édité par cairn-ivore le 21-10-2007 à 11:47:17
n°5956064
TousDesAng​es
Posté le 22-10-2007 à 09:56:09  profilanswer
 

Quelques remaques à propos du Sk22G2 :
- ils ont testé la première version, maintenant introuvable. Le Sk22G2 v2 dispose d'une alim de 250w.
- sur mon Sk22G2 v2, le ventilateur que j'entends le plus, c'est celui de la carte graphique. Le ventilateur principal est réglé en fonction de la température (mode Smart). Le ventilateur de l'alim se met parfois à vitesse maximum, mais il faut le chercher : 3h de jeu dans une pièce surchauffée pour ma part. Lui n'a que 2 vitesses, normal (faible) et à fond.
 
 Ceci dit, les 2 ventilateurs restent audibles, ils ne sont pas complètement couvert par le bruit de la carte graphique.
 
Une alternative : pourquoi tu ne rendrais pas ta config actuelle silencieuse ?  
 
Pour les autres boitiers, s'ils sont bruyants, il suffit de sous-volter les ventilateurs avec des potentiomètres. http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
Par contre si l'alim fournie est bruyante, il faudra la changer, en faisant attention à la longueur.
 
 
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 09:56:09  profilanswer
 

n°5956253
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-10-2007 à 11:58:36  profilanswer
 

pour les shuttles ou équiuvalents, ces boitiers ne sont pas évolutifs si tu veux changer de cpu avec un nouveau socket, tu dois changer de barebone (impossible de trouver une cm en pièces détachée - du vécu avec mon feu ss51G).
 
De plus, si tu crâmes l'alim, elle vaut une fortune à remplacer.
 
Après, c'est à toi de choisir en fonction de tes goûts et couleur.
 
Sache que pour le bruit et refroidissement, tu peux toujours l'améliorer en ajourant des griiles (j'ai par exop. agrandi l'entrée d'air de mon HCPC thermaltake Bach avec un dremel pour mettr eun 92mm au lieu d'un 80mm... et tous les ventilos sont sur 5V... c'ets maintetant le DD (malgré une cage avec silent bloc et le DVD (dont j'ai réduit la vitesse avec nerospeed) qui sont les plus bruyants)

n°5958641
Aneldo
Posté le 23-10-2007 à 16:36:08  profilanswer
 

sur http://www.i-ventive.com/component [...] /vmcchk,1/
les pc de bureaux sont notés "Ultra silencieux"

 

de plus on peux choisir le systeme d'exploitation installé (linux ubunut ou windows)
Les configs sont peux cheres, (a partir de 240€) et configurables.

 

Mais ce ne sont pas des mini pc.

 

je suis tenté par cette offre : http://www.i-ventive.com/component [...] /Itemid,1/
avec
Memoire vive: 1 Go
Disque dur: 320 Go
Processeur: AMD Athlon 64 X2 4200+ Core Duo
Carte graphique: Geforce 6100 integré à la carte mère
prix : 350€

 

qu'en pensez vous?
Si effectivement le pc est ultra silencieu, je l'achete directe sauf avis contraire.

 

ps : jb084, je me permet de rajouter ceci car je ne suis pas sure que tu sois uniquement interessé par un mini pc, j'ai l'impression que seul le silence et le prix t'interesse (comme moi). Si en plus le pc consomme peu, je suis encore plus intéressé ;) mais ici, je n'ai aucune info la dessus.


Message édité par Aneldo le 23-10-2007 à 16:37:40
n°5958706
TousDesAng​es
Posté le 23-10-2007 à 17:04:46  profilanswer
 

J'en pense que ce sont des arnaqueurs. Pour eux le SK22G2 est "Ultra silencieux". J'en ai un, et je peux t'assurer qu'il est ultra bruyant par rapport à mon pc qui était optimisé pour le silence.  :fou:  
Donc je suppose que pour le pc que tu veux, c'est pareil.
 
 
Deux choses:
- ne jamais croire une description commerciale
- l'alim noname du boitier qui est ultra silencieuse, ça me ferait bien mal au c*l !
 
Pour les prix, oui ce n'est pas cher, mais pour la même config je m'en tire pour 250€ sur materiel.net. Attention il faut rajouter clavier souris écran et hauts parleurs.
 
 
Les Dell et Packard Bell que j'ai pû écouter sont silencieux.


Message édité par TousDesAnges le 23-10-2007 à 17:14:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Mini Pc] Quelques conseils avant de se lancer !

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et proc pour ce mini PC ?Conseils config 350 euros maxi !!
Conseils différents achats new configOrdinateur a neuf !! Besoin de conseils svp !
Besoin de conseils pour l'upgrade de ma configBesoin de conseils pour nouvelle config
Des conseils... même pour la France d'en bas???Conseils pour PC Silencieux -> Budget : 300 €
conseils pour config merciDemande conseils pour ma future config ^^
Plus de sujets relatifs à : [Mini Pc] Quelques conseils avant de se lancer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR