| |||||
| Auteur | Sujet : [Conseils] Home NAS / mini-pc peu puissant |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2006 à 18:42:30 ![]() ![]() |
cehes | En fait le sohonas est un synology ds101J, mon premier choix en NAS. Après je suis parti sur le home nas, mais c'est vraiment un bon produit, de plus macway est bien réputé.
Message édité par cehes le 28-01-2006 à 19:07:19 |
Sebou77 French Tech powaa :-) | Ah je ne connaissait pas ce topic, et ce NAS parait intéressant en effet !
|
hartinak même pas mal ! | sauf que moi c'est du 12W en action
|
hartinak même pas mal ! | et il est totaly silencieux sans ventilo |
Publicité | Posté le 28-01-2006 à 22:31:47 ![]() ![]() |
cehes | Comme je disais au début, le sohonas est en fait un synology ds101J repackadgé... |
cehes |
|
hartinak même pas mal ! | |
Sebou77 French Tech powaa :-) | En effet, le gros avantae d'un Home NAS c'est que tu peux le faire évoluer sur beaucoup de point |
hartinak même pas mal ! | bon qui a alors un NAS MCE ou HDC...chose avec tuner TNT à brancher en hdmi sur ma tele et connectable à mon home réseau et consultable sur le web |
cehes | j'en ai 3, dont un qui est connecté à mon PDA en permanence pour regarde la TNT pourquoi ?
|
cehes | Euuuuh c'était une blague là !
|
cehes | Ah non, moi pas geek Message édité par cehes le 29-01-2006 à 22:29:24 |
hartinak même pas mal ! | you're welcome Message édité par hartinak le 29-01-2006 à 22:38:27 |
julbou | Je passe par là par hasard...
Message édité par julbou le 03-02-2006 à 22:28:11 |
hartinak même pas mal ! | super ... merci je vais le détailler |
hartinak même pas mal ! | oui déjà tres cher cependant
|
cehes | Bon moi j'ai reçu mon matos( barebone ideq 210p/sempron 3000+), je cours monter ça et faire un CR |
Sebou77 French Tech powaa :-) |
|
Sebou77 French Tech powaa :-) | Perso je pense que je vais me commander une Kurobox |
WileECoyote | Je m'en suis fait un, bon c'est un peu plus gros que ce qu'il te faut, mais ça peut te tonner des idées...
--------------- -- |
Sebou77 French Tech powaa :-) | C'est que l'avantage avec le tien c'est la capacité qui est vraiment énorme ! |
hartinak même pas mal ! | y'a un tuto sur le Kuro ?
|
cehes | De mémoire le kuro est pas simple il faut bien mettre les mains dans le moteur !
|
Sebou77 French Tech powaa :-) |
|
cehes | pour l'instant j'ai un vieux 20Go western digital pour XP + ftp/www et mon 160Go en usb qui était sur l'adaptateur tnt...
|
Sebou77 French Tech powaa :-) | Mais la marque tu as une idée ?
|
cehes | Sebou77 > pour mon PC j'ai des Hitachi 7k250, à mon avis les meilleurs disques (sans parler des raptor, bien sur !), très adaptés au raid car rapides sur les petits fichiers. J'avais lu beaucoup de tests et ils sont vraiment biens en perf en restant silencieux et pas trop chaud, par contre suivant les critères (temp, silence) on peut en préférer d'autres !
|
Sebou77 French Tech powaa :-) | Merci pour le conseil |
hartinak même pas mal ! | ouaip
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |