Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Conseils pour un débutant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11268710
dgolh
Posté le 01-08-2023 à 11:01:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un mini PC HP 260 G4 avec un I5 pour y installer Roon.  

J'ai déplacé ce pc depuis peu et sur des utilisations un peu sévères de Roon, il chauffe et s'il chauffe, il ventile comme Raoul dans Les Tontons Flingueurs et je n'entends que lui.

Est il possible de virer "sa boite" et de l'installer dans un boitier fanless? J'imagine que la carte est plus ou moins identique à celle d'un NUC Intel. Des expériences vécues ou des conseils sont les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 11:01:28  profilanswer

n°11268739
kabyll
Posté le 01-08-2023 à 11:51:25  profilanswer

j'en doute, ca semble bcp plus grand qu'un format NUC

https://youtu.be/9dMoyC5snmc

par contre, niveau ventilation, il semble qu'il n'y a aucune ouverture sur le dessus pour apporter de l'air au seul ventilo chargé de refroidir le cpu

je commencerais par tester sans le capot, pour voir si ca améliore la situation,

si oui, et si t'es près à faire une croix sur la garantie, tu perces le capot au dessus du ventilateur, et tu colles un filtre pour les poussières en espérant que ca aide,

(le mieux serait de trouver le capot en pièce séparée, mais vite fait j'ai pas trouvé)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11268746
dgolh
Posté le 01-08-2023 à 12:06:06  profilanswer

Pas trop facile à bricoler ce truc là en fait. Pour la garantie, cela fait longtemps qu'elle est terminée donc ce n'est pas un problème. Naïvement, je pensais mettre la carte dans un boitier Akasa ou un truc du genre.

J'aurais dû acheter directement un truc fanless mais celui-là était à un prix raisonnable compte tenu de son "accastillage" et le bruit n'était pas un souci mais là en faisant tourner le dsp, cela devient plus problématique.

Au pire, je vais revendre celui ci et chercher un truc d'occase.

n°11268889
gima56
Posté le 01-08-2023 à 16:28:49  profilanswer

Il arrive que des mecs proposent des solutions custom à la vente, parce qu'ils ont montré leurs solutions et pas mal de gens se sont montrés intéressés. Donc tu peux regarder ça peut être.  
Soit une recherche générale, soit voir direct sur ebay par exemple.

n°11269431
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-08-2023 à 07:04:06  profilanswer

kabyll a écrit :

je commencerais par tester sans le capot, pour voir si ca améliore la situation

+1
Sinon tu vas voir sur le topic fanless au cas où tu veuilles remplacer ton bidule : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm

Au passage, vous avez jeté un oeil au serveur qu'ils vendent tout prêt pour Roon ?
J'ai failli m'étouffer : https://www.son-video.com/article/h [...] eristiques
La vaseline est à acheter à part :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11269846
dgolh
Posté le 04-08-2023 à 15:19:32  profilanswer

Oui, je le connaissais, mais on est effectivement en plein délire. Déjà que Roon lui-même est hors de prix, si tu ajoute Qobuz par exemple, cela coute aussi cher que C+.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Conseils build pc pour un débutant complet[Ryzen 5 3600] Débutant et conseils sur T°
Conseils PC gamer pour un débutantchoisir une config : conseils pour debutant
Conseils pour un débutant sur un PC à 2000€débutant PC GAMER conseil
débutant PC GAMER besoin de conseils svpConseils pour config orientée bureautique (300 - 470€) - débutant !
Conseils config Pc Gamer débutant(débutant) Demande conseils configuration PC
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un débutant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)