Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)

n°6477696
thony26
Posté le 05-07-2008 à 19:55:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
D´ici peu, je passe en reflex numerique, donc va me falloir un ordi pour traiter mes images.
 
Je pensait d´abord a un portable, mais le tarif pour une machine performante refroidit un peu, dáutant qu´une petite tour marchera mieux qu´un bon portable pour bien moins cher.
 
J´ai donc besoin:
 
- De pouvoir traiter de gros fichiers (10 mp), faire des traitements par lots sans que ca rame (surement utiliser lightroom et 2-3 autres logiciel de post traitement par la suite),
- pouvoir regarder des films
- Stocker de la musique, photos, films (j´aurais de toute maniere un DD externe)
- Connection internet
- Bureautique (tres) basique
 
Tant qu´a faire, vu le faible cout que doit representer l´achat d´une mini tour, autant claquer 100 ou 200 euros de plus et prendre du bon.  
 
Donc j´aurais aimé vos conseils pour une machine bien rapide (adaptée a la retouche d´image), silencieuse, qui ne chauffe pas, et la plus compacte possible.
 
Si il existe des boitiers plus solides que d´autres ( la machine voyagera un peu), ca m´interresse.
 
Je la ferais monter par un magasin, tres surement sur le net... De bonnes adresses serieuses en france pour ce genre de bestioles ???
 
DERNIERE QUESTION: Dans le cas ou je decide de faire un peu de montage video par la suite, la config que je decris plus haut suffira elle ???  Si non, quelles seraient les modifs a apporter ???
 
Comme vous l´aurez deviné, moi juste savoir cliquer sur mulot pour parler a vous sur internet  :D  donc soyer cool, parlez francais que j´ai une chance de comprendre.
 
Merci a ceux qui prendrons le temps pour m´aider dans mon choix.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 19:55:42  profilanswer
 

n°6477749
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2008 à 20:36:40  profilanswer
 

salut

 

tu as un budget limite ? (je vais partir sur la base du photographe qui a trop de blé ...)

 

boitier, alim et cm : Shuttle SP35P2 Pro ( si trop cher : Shuttle SG33G5 )
proco : intel q9450 ( si trop cher: q9300 )
ram : 2X2 Go ocz ddr2 6400
cg : ati radeon 3650
dd : western digital 640Go
 +/- 920€ sans ecran, ni os, ni clavier/souris


Message édité par madpo le 05-07-2008 à 20:39:11

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6478308
thony26
Posté le 06-07-2008 à 02:35:15  profilanswer
 

920 euros sans mulot ni OS... :ouch:  J´espere que pour ce tarif il fait le café et passe l´aspirateur... Bon, c´est de ma faute, j´aurais pas du dans mon premier post titiller autant la fibre materialiste que tout bon mordu d´informatique a en lui.  
Je vais peu etre dire une connerie, mais si on rajoute le prix de la souris et du clavier, de l´OS...Ca fait le prix d´un portable tout a fait honnete, non ??? Je porte mon interet sur un mini PC pour justement ne pas cracher le fric d´un portable...
 
 
On va plutot dire qu´on part sur une base de photographe amateur qui bosse 6 mois et demi par an ( saisonnier en station de ski), se paye actuellement 5 mois de vacances en amerique du sud ( et a deja a moitier planifié ses 2 mois et demi de freeride en argentine en juin 2009), va devoir en rentrant essayer de vendre ses vieilleries argentiques (J´ai un F90x, un F3HP, un F80, 18-35, 20 AIS, 35 AIS, 135 AIS, tout nikon si ca interresse des collectionneurs) pour diminuer la facture de l´olympus E3 + 7-14mm + 25mm +50-200+ flash, l´ecran LCD avec sonde, disque dur externe ( j´ai pas encore osé faire la somme de ce que ca va me couter, meme si je vais m´arranger pour la diminer au max grace au net)...et pour finir cette fichue unité centrale. Je ne parle pas des pompes de ski a changer (250-300 euros)ni de la mini voile de parapente, ca va finir par devenir indescent. :lol:  
 
Cela dit, merci de ton intervention, au moins j´ai une idée de ce que peut couter ce qui selon toi est le top pour l´utilisation que je veux en faire...  
 
Maintenant posont la question differement:
 
Quel est le tarif minimum pour avoir une machine qui tourne bien pour l´utilisation que je veux en faire ???
 
La liste donnée precedement par madpo s´apparente pour moi a du mandarin, mais j´ai toutefois la vague impression qu´un disque dur de 640Go est enorme, si on compte avoir un externe en plus... Bon, apres, j´ignore la place que prend un film, 100 photos de 10 MP, 10 heures de musique...
 
 
Merci de votre aide precieuse.
 
PS: n´allez pas en Equateur, il fait que flotter...

n°6478328
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2008 à 02:58:03  profilanswer
 

sur la config que j ai fait tu peut facilement gagner 200€
en prenant le Shuttle SG33G5 et un q9300 mais il faut rajouter 100€ pour le clavier, la souris et l os
mais on peut encore diminuer la douloureuse , mais alors il faut abandonné le format de mini pc shuttle...

 

une config comme celle si aucun portable ne fait surtout niveau processeur de plus les portable à 1000 € pour du travaille lourd comme de la photo c'est pas top

 

ps : comme tu n as pas encore tout planifié pour le freeride change d hotel pour un hotel genre la peinture des mur qui s écaille, la plomberie qui saute a cause du froid, pas d eau chaude au second etage  et de leau tiede au premier ,... ou meme aller au camping
pps : pffffff l equateur si c'est pour qu il pleuvent la belgique est tout aussi bien :o


Message édité par madpo le 06-07-2008 à 02:58:20

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6478356
shingxl
Posté le 06-07-2008 à 04:40:20  profilanswer
 

un quad dans un shuttle je suis pas convaincu... niveau silence et chauffe surtout. Et les alims sont justes même si suffisantes mais bon du coup ça marchera avec ventilo de l'alim à fond donc silence bof.

 

Enfin déja tes critères de départ sont pas évidents à faire cohabiter :D

 

- Traitement par lots, à voir si tes logiciels prendraient l'avantage d'un quad core. Mais un quad ça chauffe, donc un 45nano obligatoire pour limiter le phénomène (Q9300 ça suffit)
- mini-pc => pas de place pour un truc qui chauffe pour respirer et du coup pas forcément silencieux

 

- J'ai fait une config avec format micro-ATX, pour un déplacement très occasionnel (d'après ce que j'ai compris ça sera que quelques fois par an) ça peut suffire, c'est assez transportable et léger (bien différencier portable et transportable donc...).

 

- 4go de ram sont à mon avis pas de refus d'autant plus si tu manipules des grandes photos dans photoshop par exemple.

 

- Clavier et souris à voir selon les préférences, là c'est un kit complet sans fil rechargeable assez haut de gamme.

 

- la carte graphique quelque chose de correct, ya que pour la lecture de films que ça aurait son utilité dans ton cas, le modèle HD3450 (refroidissement passif) est peut être envisageable

 

Site: http://www.materiel.net/ (bon site, bon service, c'est du sérieux)
Donc, composants + clavier + souris + OS + montage + livraison (le total est tout en bas)
http://img384.imageshack.us/img384/317/configtb4.png

 

à voir ce qu'en pensent d'autres

 


Message édité par shingxl le 06-07-2008 à 04:46:06
n°6479469
thony26
Posté le 06-07-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

Citation :

ps : comme tu n as pas encore tout planifié pour le freeride change d hotel pour un hotel genre la peinture des mur qui s écaille, la plomberie qui saute a cause du froid, pas d eau chaude au second etage  et de leau tiede au premier ,... ou meme aller au camping


 
Mais c´est prevu, qu´est ce que tu crois ???? :lol:   Le pognon pour l´heliski, va bien faloir le gratter quelque part, je vais pas aller tapiner quand meme...
 
Merci pour ton interventiom shingxl (sympa d´avoir pris le temps de me faire un petit tableau avec lien), ca apporte de l´eau a mon moulin. Et le tarif annoncé COMMENCE a etre attrayant   :p  
 
Le PC, je l´acheterais fin octobre-debut novembre, mais je prefere commencer a me renseigner bien avant. Vu que je pars de 0 pour ce qui est des connaissances en matos informatique, j´aime mieux prendre mon temps, voir les differentes possibilités, ce qui existe sur le marché, ce dont j´ai vraimment besoin. Comprendre ce que j´achete quoi...
 
Deja 2 sons de cloches differents en moins de 24h... D´ici octobre, ca promet... ;)  
 
Vous genez pas pour balancer des posts...
 
 
PS: Aujourd´hui, il fait presque beau dis donc :sol: ...Pour moi, il est bientot midi, je vais aller manger un morceau et faire une petite rando. Et puis l´equateur, c´est toujours mieux que la belgique: A la place des moules, ils mettent du cochon d´inde avec les frites.... Miammiam

n°6480121
shingxl
Posté le 07-07-2008 à 01:06:46  profilanswer
 

bah d'ici octobre le prix global aura baissé pour une même config, donc à toi de voir par exemple si ça t'ira mieux moins cher ou si tu prends un peu plus haut dans la gamme pour le même prix (en 3/4 mois ça peut beaucoup baisser pour certaines pièces)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)

 

Sujets relatifs
Besoin de Conseils pour achat d'un nouvel OrdiConseil sur config complète
conseil config PCconseil Choix nouveau pc gamer
Achat PC portable : Conseils SVP !!Quel Ram ddr 2 PC 8500 ? sur P35 DS4
Cadeau pour le bac => PC pour joueur gourmand[SVP] VERIFIEZ MA CONFIG AVENT MON ACHAT SVP !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Conseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR