|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AVIS - CONSEIL - HTPC - NAS] HD 1080p |
staninou14 | Bonjour je suis en train de me monter un HTPC / NAS pour remplacer mon WD Element Play 3 To qui est plein.
Message édité par staninou14 le 03-09-2013 à 13:58:55 |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2013 à 13:57:54 ![]() ![]() |
clembrizou | Si tu veux faire un boitier avec 6 8 disques dur peut être faut il penser à séparer la partie nas de la partie htpc. Avec 6 8 disques je pense qu'il faut partir sur un nas avec un os bien stable, une consommation la plus basse possible (un atom peut faire l'affaire) à côté de ça un htpc tout simple qui aille chercher les videos sur le nas en nfs via du câble ethernet Message édité par clembrizou le 03-09-2013 à 14:12:50 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
staninou14 | Par manque de place j'aimerais garder le couple HTPC/NAS,
|
staninou14 | Et concernant la config tu en pense quoi clembrizou ? |
artouillassse Pas mieux :o | Je plussoie ton envie de faire NAS+HTPC dans la même bécane, les deux n'ont pas besoin d'énormément de puissance, donc à priori aucun soucis. Pour le côté lecture vidéo, sache qu'avec ma config en signature (sans la carte graphique que j'ai rajoutée plus tard), je n'ai aucun soucis pour lire une vidéo 1080p. Message édité par artouillassse le 03-09-2013 à 15:26:38 --------------- Rien pour le moment |
staninou14 | tu me conseil quoi en SSD ?? |
staninou14 | oui je l'avais déjà repéré ^^ mais rush le prix ... |
staninou14 | C'est quoi le mieu pour la lecture de mkv HD ???
|
![]() Publicité | Posté le 03-09-2013 à 19:21:18 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Pour un HTPC, 4Go c'est amplement suffisant. --------------- Rien pour le moment |
master71 ça manque de place. | pour un HTPC / NAS, 8Go, et t'es un peu plus à l'aise. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
staninou14 | Mais c'est peut-etre pas une bonne solution (robustesse , securité etc ...) ???? |
staninou14 | est-ce qu'il y a une grand différence entre les disque dur tournant a 7200 TPM et 5900 TPM , pour de la lecture de film HD , 5900 TPM est-il suffisant ? |
master71 ça manque de place. | perso, sur mon NAS/HTPC j'ai des RED, donc 5400RPM, aucun soucis. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
staninou14 | master71 pourrais-tu me passer ton config complete s'il te plait ? |
master71 ça manque de place. | boitier Fractal Design 304 http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 81781.html
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. | largement.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
staninou14 | Ba avec la CM , ya une sortie optique et HDMI donc un deux ?
Message édité par staninou14 le 07-09-2013 à 17:15:37 |
|
|
master71 ça manque de place. | l'optique, que je sache, ne transfère que du stéréo, vaut mieux passer par l'HDMI pour le multi-canal. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
artouillassse Pas mieux :o | Voilà une réponse constructive, merci Tophuu --------------- Rien pour le moment |
staninou14 | Pour la apache 3 , qu'est ce qui ta déplut ?
Message édité par staninou14 le 07-09-2013 à 18:40:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |