Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis sur une config ideq 200N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config ideq 200N

n°5834991
alex2300
Posté le 21-10-2003 à 13:15:39  profilanswer
 

Voila, je suis pluto nb en informatique, et je souhaite me monter un mini pc pour un tout petit prix.
 
Mes occupations : Net, DivX, Montage video, CAO (catia, ideas, nastran...)
 
Le compte le faire evoluer des que je serai en stage, donc quand j'aurais un peu de tunes
 
Je ne souhaite pas overclocké car je ne sais pas faire, donc quel proco amd utilisé ? Barton ou xp classique ? Le système de ventilation est il intégré à la tour ou faut il le prevoir, et lequel utilisé le cas echéant (rappel, pas d'overclocking prevu)?
 
Les compatibiltiés de ram ? je suis actuellement sur 1*512 PC 3200 Winbond, je laisse la place pour mettre une autre de 512 en dual ddr plus tard. Quelles autres marques sont compatibles ?
 
Je ne joue pratiquement pas, donc je vais laisser (pour l'instant du moins) le Nforce 2 gérer la video,  
 
je recupere un disque dur de ma tour actuelle, ainsi que le graveur de cd et ma carte tuner TV...
Donc je vais utiliser le port pci dispo. Y a t'il un modem 56k intégré, et peut on se servir de celui ci lorsque on se sert deja du port reseau (j'ai une connection illimité 56k et mon pc actuel est connecté a un reseau local)
 
Voilà, merci d'avance pour vos reponses


Message édité par alex2300 le 21-10-2003 à 13:19:24
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:15:39  profilanswer
 

n°5834992
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 21-10-2003 à 13:57:41  profilanswer
 

Citation :

Je ne souhaite pas overclocké car je ne sais pas faire, donc quel proco amd utilisé ? Barton ou xp classique ? Le système de ventilation est il intégré à la tour ou faut il le prevoir, et lequel utilisé le cas echéant (rappel, pas d'overclocking prevu)?


 
Pour le proc, je ne sais pas trop. P'tet que le Barton sera plus performant grâce à ses 512 ko de cache plutôt que 256 pour la gamme précédente. Faudrait voir des tests sur les softs de CAO dont tu parles.
Le système de ventilation est intégré, rien à racheter de ce côté là.
 

Citation :

Les compatibiltiés de ram ? je suis actuellement sur 1*512 PC 3200 Winbond, je laisse la place pour mettre une autre de 512 en dual ddr plus tard. Quelles autres marques sont compatibles ?


 
Si tu veux faire du dual, il te faudra une barrette de même marque, c'est un minimum je pense. Au pire si tu n'en retrouves pas, tu revends la winbond et tu rachètes 2x512 identiques.
Pour les marques, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier (privilégie quand même les marques, pas la noname :/ )
 

Citation :

Je ne joue pratiquement pas, donc je vais laisser (pour l'instant du moins) le Nforce 2 gérer la video,  


 
Pour un usage net/bureautique, c'est génial. Par contre, pour la vidéo et la CAO ... je crois que tu vas être très vite limité.
 

Citation :

Y a t'il un modem 56k intégré, et peut on se servir de celui ci lorsque on se sert deja du port reseau (j'ai une connection illimité 56k et mon pc actuel est connecté a un reseau local)


 
Le modem n'est malheureusement pas intégré :(
 
Hope this helps !
 

n°5834993
alex2300
Posté le 21-10-2003 à 19:06:20  profilanswer
 

oué ça m'aide beaucoup, deja pour le modem, ça me saoule de racheter un modem 56k en usb alors que je devrais passer a l'adsl tres bientot...
y a t'il des mini pc avec modem integré ?
 
quand tu parle de système de ventilation intégré, il faut quand meme tenir prevoir un ventirad processeur non ?
 
actuellement g une geforce2 mx200, et la cao tourne correctement dessus, vu la taille de mon ecran je suis en 1024*768, donc pour la puissance graphique ça suffira pour le moment.

n°5834994
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 21-10-2003 à 22:19:40  profilanswer
 

Les mini PC avec modem je sais pas, je ne me suis jamais intéressé à la question vu que j'avais l'adsl avant d'en acheter un.
 
Le ventirad processeur est fourni, y a rien à rajouter. Jette un oeil sur un des tests de ce barebone, tu vas voir le système, c'est pas mal foutu du tout :)
 
Celui de ma copine tourne sur la vidéo intégrée, c'est du GeForce 4 MX je_sais_plus_combien, mais pour un usage bureautique/internet, c'est vraiment bien.

n°5834995
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-10-2003 à 23:10:16  profilanswer
 

je te coseille Soltek Qbic EQ3702M Aluminium

n°5834996
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2003 à 11:12:48  profilanswer
 

QqpanpaN a écrit :

je te coseille Soltek Qbic EQ3702M Aluminium


 
Si la taille importe peu, oui pourquoi pas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis sur une config ideq 200N

 

Sujets relatifs
Config Pour Monter Un Mini PC.... (Pour Mandrake 9.2)passage au SHUTTLE SN45G .. qq questions concernant ma config
Votre avis sur ma config SN45G ?Aide pour config
config et installation pour le sk41g shuttle ?!Soltek EQ3702M ou Biostar iDEQ 200N ???
achat imminent d'un barbone, need quelques avis/conseilsconfig Shuttle a petit prix...
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config ideq 200N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR