Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Connexion carte mère | Vista | Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion carte mère | Vista | Linux

n°5731758
phobos68
Posté le 09-08-2007 à 08:19:49  profilanswer
 

Salut,
 
voila cela fait maintenant 1mois et demi que j'ai mon monté mon mini pc.  
 
j'ai installé SpeedFan mais j'ai remarqué un truc bizarre au niveau des tensions quil m'indique :  
 
Vcore1 : 1.2V  
Vcore2 1.94V  
+3.3V: 3.38V  
+5V: 5.08V  
+12V: 3.2V ????????  
-12V: -16.97V ???????  
-5V:-6.26V  
+5V: 5.24V  
Vbat: 3.09????  
 
 
Bizarre non !  
 
Je me pose une question : lors du branchement de la CM (Gigabyte G33-DS2R), j'ai connecté que 20 pins sur les 24 du connecteur principal et j'ai cablé un connecteur 4 pins pres du processeur ; ai-je fais une bourde ? Pourtant le PC tourne...  
 
Autre chose : j'ai fixé le password pour le superviseur dans le bios, comment je fais pour le reseter car j'ai plus acces aux menus comme la date et l'heure...
 
 
 
Autre sujet : Je suis actuellement sous XP. Je me demande si je vais passé à Vista car d'après ce que j'ai pu en lire et entendre, c'est un OS qui est gourmand et ralentit même les PC performants sous XP. De plus je commence à me mettre à Linux depuis un certain temps donc...


Message édité par phobos68 le 09-08-2007 à 08:20:32
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 08:19:49  profilanswer
 

n°5731759
neo world
Posté le 09-08-2007 à 22:08:46  profilanswer
 

Tu as bien branché au bon endroit le connecteur 4 pin, pas de soucis à avoir.
 
Pour le vbat c'est le voltage de la pile de sauvegarde (CMOS).
 
Pour ce qui est des deux autres tensions légèrement à l'ouest ( :D ), je pense que c'est soit le voltmètre sensé mesuré ces tensions soit Speedfan qui interprète mal.
 
le -16,97v c'est pas sensé être possible / débitable par une alim normalement constituée (là je pense que c'est Speedfan / le voltmètre de la cm qui se plante )
 
pour le 3.2v , j'ai l'impression que speedfan confond avec une sortie 3.3V
 
tu peux vérifier ça en regardant les voltages sous BIOS / tester par toi même avec un voltmètre/ une autre alime


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Connexion carte mère | Vista | Linux

 

Sujets relatifs
XPS 210 - Changement de carte graphiqueAOpen MP915 & MP945 v. Linux Ubuntu
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)carte son !
pilote carte mere msi kt4 ultraCarte mère dead? (GA-965P-DS3)
nouveau pilotes NFORCE 15.01 pour vista!!quelle carte TV
Plus de sujets relatifs à : Connexion carte mère | Vista | Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR