Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config de mini pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de mini pc?

n°5755425
jomaso
Posté le 24-12-2004 à 09:05:37  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
je voudrais m'acheter un mini pc pour l'utiliser comme lecteur multimedia, mais je ne m'y connais pas trop, donc si des connaisseurs pouvait me donner des config types ca m'aiderait beaucoup.
Il servirait pour la lecture de DVD, Divx, MP3, pour cela, j'aurais donc besoin de:
- son 5.1
- lecteur DVD
- réseau (pour le relier avec mon)
Carte graphique: est ce que j'ai besoin d'en acheter une ou celle de la CM peut suffir?
Le tout pour un prix pas trop eleve bien sur.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 09:05:37  profilanswer
 

n°5755426
petburn
Posté le 24-12-2004 à 10:30:44  profilanswer
 

moi, je dirais une petite config, style
 
pundit , céleron 2 Ghz (le moins cher que tu trouve en fait..), 256 voir 512 Mo de ram, disque dur silecnieux, lecteur DVD limité grace à nero (ou autre).. et un accessoire presque indispensable, la télécommande ATI remote...
 
c'est ce que j'ai.. (sauf que j'ai un céleron 2.6 Ghz...
 
et ca marche très très bien, et c'est silencieux...
 
si tu te débrouille bien tu peux t'en tier pour à peine plus de 300 €...

n°5755427
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-12-2004 à 18:13:16  profilanswer
 

Bien la soluce....
Je conseille d'office 512 Mo de ram
Un graveur de DVD est pas bcp plus cher qu'un lecteur simple (pas un double couche mais un dual multiformat) car pour une utilisation multimédia, les divX et MP3 prennent de la place.
DD 120 Go (ça se remplit vite) mais en fonction du budget
Le CPU: céléron ou Athlon XP: encore la puissance en fonction du prix: pour un simple lecteur DVD/CD et mp3: le cpu de petburn suffit mais pour encoder des divX, la puissance joue quand même.