Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ma config sur antec aria

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config sur antec aria

n°5745289
Mustang75
Posté le 10-04-2006 à 17:14:10  profilanswer
 

Ma configuration sur ANTEC ARIA
 
Carte mère : ASROCK K7S41
Processeur : Athlon XP 3200+ core Barton 400Mhz
Ram : 2x512mo Kingston 400Mhz  
Carte graphique : PNY 6600 256MO ou ASUS 6800 gamer edition 256 mo
DD : MAXTOR Diamond 40 go 7200t/min
SE : XP PRO
1 Carte PCI pour relier le lecteur de carte mémoire à la carte mère
 
Je n'ai pas eu besoin de mettre à jour le bios. Pas de problème de chauffe ou de surchauffe. Pour le processeur j'utilise le ventilateur d'origine.
 
Pas besoin d'overclocker quoi que se soit dans la machine est dans les composants.
Tous les jeux 3D fonctionnent normalement (DOOM3 / FAR CRY / BATTLEFIELD 2 / CALL OF DUTY) Résolution : 1024 x 768
 
La carte son intégrée est de  bonne facture, le son restitué est convenable si vous l'associer à de bonnes anceintes ou à un casque stéréo ( préféré ceux équipés d'aimants en néodyme vous aurez une meilleure restitution des Bass et des aigus)
L'interface est sympathique est  très facile de modifier les options.
 
Voilà pour ceux qui veulent se lancer dans le monde du petit PC avec le boîtier ANTEC ARIA.  
C'est une bonne base pour démarrer.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 17:14:10  profilanswer
 

n°5745290
Mustang75
Posté le 13-04-2006 à 07:49:58  profilanswer
 

Je pense rajouter une carte TV-TNT dans le boitier ANTEC ARIA.  
Mais je n'ai pas porter de choix définitf sur le modèle.
Dès lors, si une ou plusieurs personnes peuvent me conseiller et/ou me donner des avis sur un ou plusieurs modèles, je suis ouvert à tout conseils.
Budget : 70 à 120 euros

n°5745291
philfazer
Posté le 13-04-2006 à 10:11:02  profilanswer
 

Perso j'ai choisi l'Hauppauge HVR 1300 parce que dans une zone non encore couverte par la TNT et donc la numérisation "matérielle" m'interessait bien.
Le fait qu'elle soit reconnue par mediaportal a achevé de me convaincre.
Prix 110 euros.
 
Avantages : encodeur matériel (donc peu de charge CPU lors d'acquisition analogique), tuner analogique et TNT, port pci, télécommende fournie
Inconvénients : pas de double tuner TNT, pas de double tuner analogique (pour ces 2 points je suis gourmand je sais), pas de sortie antenne (genre un pass trough comme sur les magnétoscopes)...
 
Problème, je ne peux pas avoir d'avis sur l'utilisation car j'attends toujours que ma carte mère reviennent de SAV...
 
PS : La HVR 1100 est identique, l'encodeur matériel en moins...

n°5745292
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 16-04-2006 à 22:50:15  profilanswer
 

Sinon tu as l'asus My Cinema qui fait TV analogique, TNT, FM et montage video + telecommande ^_^ pour une soixantaine d'euros
compatible avec la navigation MediaCenter et utilise la technologie "Splendid"©


Message édité par french touch le 16-04-2006 à 22:51:14
n°5745293
Mustang75
Posté le 27-04-2006 à 12:50:54  profilanswer
 

Merci à Phil FAZER ET French touch pour les suggestions
Mon choix c'est porté sur : WINFAST DTV 2000 de Leadteck.
 
Voi les raisons :  
un tuner hybride permettant de recevoir aussi bien les chaines analogiques que les chaines numériques du bouquet de la TNT. Ce modèle dispose d'une interface PCI et de deux connecteurs d'antennes RF pour les liaisons analogiques et numériques. Il dispose aussi de la fonction tuner FM qui permet de recevoir les stations de radio. Le tuner est fourni avec une télécommande infrarouge.

n°5745294
Mustang75
Posté le 27-04-2006 à 12:56:18  profilanswer
 

Complément d'information par rapport à ma réponse cité si dessus :  
Réception TV analogique et numérique, radio FM et DVB-T, enregistrement de vidéos sur le PC. Deux connecteurs d'antennes RF pour liaisons analogique et numérique. Programmation d'enregistrements (quotidien, hebdo…) Télécommande infrarouges pour piloter les fonctions tuner, lecture et enregistrement. Enregistrement direct du flux numérique en MPEG 2, enregistrement de la vidéo analogique en MPEG1/2/4. DirectBurn: gravure directe du signal TV ou d'une source vidéo externe vers DVD/SVCD/VCD Timeshifting : pause, retour et avance rapide sur une émission en cours de réception Minuterie pour allumage et enregistrement differés (modes S3/S4) Marche/arrêt à la télécommande Logiciel avec changement d'habillage (skins) Commutation et recherche de chaînes rapides Application multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien, chinois) Ulead VideoStudio 9.0 SE,DVDMovieFactory 4.0 SE et Cool3D 3.0,Cyberlink PowerDVD 6.0 Fonctions PIP, POP et PAP Support programme en ligne (EPG), HDTV et son AC-3 Capture de flux – Vous pouvez enregistrer jusqu'à 6 programmes simultanément sur la même fréquence  
 
POUR INFO : ce produit est disponible pour le moment uniquement sur une boutique en ligne : ldlc au prix de 72 euros.
 
En regardant de plus près sur certains forum voila d'autres infos : les logiciels leadteck sont moins lourds pour les processeurs par rapport à ceux comme PINNACLE / ASUS et d'autres.
Les mises à jours des logiciels sont assurés régulirèrement. A l'inverse de l'asus My cinéma qui a été delaissé par son constructeur.

n°5745295
Mustang75
Posté le 27-04-2006 à 13:08:04  profilanswer
 

Infos supplémentaires :  
Pour ceux qui souhaitent équipé l'Antec Aria d'une webcam voici celle que j'ai choisie :  
Marque : NGS
Modèle : SHOWCAM Plus  
Caractéristique : capteur CMOS avec 640X480 Pixels
Interface usb
Il n'y a pas de fonction ZOOM (dommage)
Prix très attractif : 17euros et des pousières sur cdiscount
Qualité d'image et du son : pour moi elles sont bonnes (il y a toujours mieux mais un prix plus élevé), je l'ai essayé avec des contactes basés en Italie, dans les Pyrénées  et sur Paris avec MSN MESSENGER.
   
CIAO ET A LA PROCHAINE
 
Ps : les inforamtions que vous pouvez lire sur la carte TV sont tiré du site LDLC ET/OU LEADTECK.    
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ma config sur antec aria

 

Sujets relatifs
config pc completNouvelle config : Gros probleme de boot et install
Config HTPC recommandée?config de mini pc, à la recherche d'un boitier
Antec Aria + X850XT, compatible?Aide config Media Center et Vista pour 500/600 euros maxi sans ecran
config barebone[cherche conseil]-[ Topik unik]- -- Antec Aria --
Plus de sujets relatifs à : Ma config sur antec aria


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR