Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel nas choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel nas choisir

n°10195383
nolux
Posté le 26-07-2017 à 16:46:37  profilanswer
 

Bonjour a tous.
j'ai besoin d'un nas ou je peux installer plex, j'ai deja des disques dur avec des donnees dessus.
quel est le meilleur model d'apres vous ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 16:46:37  profilanswer
 

n°10228129
anorec
Posté le 07-09-2017 à 06:36:56  profilanswer
 

Tout dépend si tu as besoin de transcoder ou pas. SI tu n as pas besoin de transcodage la plupart des Synology feront l affaire.
Si tu as besoin de transcodage,  tout dépend du type de flux à transcoder et du nombre possible de flux simultanés que tes clients sont suceptibles de streamer. Il est notoriété publique qu il faut un CPU ayant une note passmark de 2000 par flux 1080p à transcoder.
Et là tu vas te rendre compte que les cpu des NAS ne sont pas très puissants et sont vite limités pour leur capacité de transcodage. De plus, tu dis déjà avoir des disques durs donc il te faut un NAS avec un certain nombre de baies. Et les NAS >4 baies sont très chers.
Je suis dans le même cas que toi et j ai pris la décision de me prendre un petit serveur (style HP ProLiant gen8/dell t110/Lenovo ts130) pour gerer cela. Ils sont bien plus adaptés pour faire tourner Plex.

n°10230938
nolux
Posté le 11-09-2017 à 17:09:47  profilanswer
 

je vais voir ca ....

n°10230946
thib3113
Posté le 11-09-2017 à 17:15:20  profilanswer
 

Yep, je confirme que pour le transcodage, les NAS galèrent :/ ...
 
Je conseille aussi un serveur pour le faire, pour ma part, j'ai un DELL T110 II, avec 2 fois 2To de disques ( j'ai beaucoup de films de vacances ) .
 
L'avantage du dell, c'est que j'en ai eu pour 200€, mais j'en ai vu à 90€ ( plus puissant, avec moins de stockage ) sur LBC, il fait un peu de bruit, sans trop en faire ( je peux dormir à coté, alors que mon proliant, je pars dès qu'il boot ), que je peux facilement lui rajouter des disques dur, que je peux au besoin améliorer son cpu et sa ram, que je peux lui installer un tuner tnt pour profiter de la tv sur plex (jamais testé) .... :)


Message édité par thib3113 le 11-09-2017 à 17:19:39

---------------
Mon petit topic d'achat ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel nas choisir

 

Sujets relatifs
besoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)Help, besoin de conseils bien choisir mon pc :)
Choisir sa moboQuel version de bios choisir
Je n'arrive pas a choisir une carte mere compatible pour ma configQuelle carte graphique gtx 1070 choisir
Choisir entre 6800K et 6850KQuel config choisir?
Quels (gros) disques pour NAS choisir ?Quelle rame compatible choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quel nas choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR