Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

n°9079574
nicoplus
Posté le 06-03-2014 à 11:18:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche une carte mère pour mon futur NASTPC fanless. (boitier streacom FC5 EVO).  
 
J'ai beau parcourir les doc des constructeurs, je n'arrive pas à savoir si les ports HDMI intégrés sont compatible HMDI-CEC.  
 
Fonction que j'ai sur mon petit rasberry PI et que je trouve bien partique.  
 
Est-ce seulement soft ou bien hardware? Je sais bien que sous Windows le cec ne sera pas à utiliser mais quand je serais dans mon canapé à regarder des films je n'ai aucunement envie de sortie un clavier sans fil ou bien même utiliser mon smartphone pour changer le volume mettre en pause, naviguer dans le menu... Pour moi La télécommande de ma TV est impec.  
 
Pouvez vous m'aiguiller pour trouver le moyen d'activer le CEC ou bien les CM compatibles HDMI-CEC (que ce soit en AMD ou INTEL, mon choix n'est pas encore finalisé)  
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 11:18:50  profilanswer
 

n°9079577
vbelo
Posté le 06-03-2014 à 11:23:53  profilanswer
 

Ni ATI, ni Nvidia, ni Intel ne supportent le CEC pour le moment, et NVIDIA a même annoncé ne pas avoir l'intention de supporter cette technologie. La seule solution actuelle est ce boitier : http://www.pulse-eight.com/store/p [...] apter.aspx


Message édité par vbelo le 06-03-2014 à 11:24:39
n°9079597
nicoplus
Posté le 06-03-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

35€ le boitier ils sont fou!!!
 
mon raspberry à 25€ est compatible!!! la solution serait elle soft sur cette bebette!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

 

Sujets relatifs
Cherche CM mini ITX HDMI-CEC[Cherche] CM+PROC serveur 1155/1150 avec IPMI
Connexion impossible HDMI PC/TV ASUS P8H67-M PROCherche PC portable dans les 300€ polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Cherche CM mini ITX HDMI-CEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR