Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  besoin conseil pour boitier mini-itx pas trop haut, ni trop chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin conseil pour boitier mini-itx pas trop haut, ni trop chaud

n°8914304
chevket
Posté le 28-10-2013 à 11:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en cours de recherche d'un boitier pour une plateforme mini-itx avec quelques contraintes au niveau matériel.
 
J'avais jusqu'à maintenant un miniPC Acer qui faisait 10cm de largeur, 34cm de hauteur et 40 environ de profondeur. Pas un super PC mais un bon rapport taille/puissance/coût, un quadcore et 8G de Ram qui a l'époque de l'achat était difficilement atteignable à trouver en achetant les composants séparés. Sauf que cette machine ne suffit plus pour mes besoin de calculs 3D et possède une évolutivité nulle. Donc pour ne pas retrouver plus tard les mêmes limites, je refait une machine qui devrait pouvoir évoluer potentiellement.
 
Comme je cherches un minimum de puissance pour un prix raisonnable, j'ai déjà choisi et acheté une partie de l'équipement. Je souhaites réutiliser le disque dur 3"5 et le graveur DVD du précédent PC. Et y ajouter un disque SSD que je possède déjà. Je ne prévoit pas de mettre un GPU de suite (utilisation du GPU du CPU dans un premier temps) mais prévoit quand même d'y mettre par la suite une carte vidéo pour booster les calculs.
 
Reste le boitier et son alimentation qui vont conditionner le choix du ventilo CPU.
 
La  principale contrainte du boitier est la hauteur, limitée à 34cm max. Ensuite il me faudrait une fente pour un graveur DVD. Et comme je redoute que les composants que je vais mettre dedans vont chauffer, il faudrait que ce ne soit pas trop petit, ou que le couple boitier/alimentation soit bien aérée.
Boitier pour miniITX ou pour microATX, peut importe.  
 
J'ai à ce jours acquis :
intel i7 4770S
2x8Go de Ram
carte mère mini-itx Gigabyte h87n-wifi
 
J'ai repéré quelques boîtiers mais n'arrive pas à trouver des informations pertinentes sur les possibilités d'intégration :
Silverstone FT03 mini : problème vis à vis du graveur qui devrait être slot-in, donc à changer, et le boitier peut il être couché sur le coté ?
Silverstone SG05 : idem : taille du DVD à changer, taille du boitier trop petite ?
Lian-Li PC-Q11 : tout ces petits boitiers ne risquent ils pas d'être trop petit vis à vis du CPU et de l'ensemble du matériel à mettre dedans ? Quand on voit les tests sur divers sites de ces boîtiers, ça semble bien plein avec peu de circulation d'air, d'où ma crainte vis à vis une chauffe du CPU ?
 
Et que prendre comme ventilo CPU avec ce type de boitier riquiqui ?
 
Edit :
Je vois aussi le Lian-Li PCQ08 qui semble plus large que le pC-Q11, peut être une solution pour un rad cpu plus gros ?


Message édité par chevket le 28-10-2013 à 17:39:41
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 11:54:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  besoin conseil pour boitier mini-itx pas trop haut, ni trop chaud

 

Sujets relatifs
le meilleur mini pc ne serait pas un imac mini ?Projet avec un vieux boitier :D
Configuration PC pour gaming "haut de gamme"Changer de boitier ?
Config polyvalente en mini ITXstreamé twitch tv boitier externe
Recherche Boitier "Plexi Jacky" pour gaucher.Conseils pour le choix d'un boitier
Questions sur le boîtier NZXT Phantom 630 
Plus de sujets relatifs à : besoin conseil pour boitier mini-itx pas trop haut, ni trop chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR