Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Votre avis sur un problème de Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un problème de Wi-Fi

n°10488929
Solstim
Posté le 16-12-2018 à 14:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un mini PC Asus VC62B qui me pose quelques problèmes de Wi-Fi. C'est une carte intégrée d'origine Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC branchée sur un port PCI-E, et les antennes sont intégrées au boitier. La réf. de la carte est AW-CB161H.
 
Le problème est le suivant : mon Wi-Fi capte parfaitement les réseaux Wi-Fi autour de moi, la connexion fonctionne pour ce qui est de la navigation sur internet, mais lorsqu'il s'agit de télécharger des mises à jour de bases anti-virus par exemple, ou de faire des jeux en ligne, le Wi-Fi ne suit plus. Il ne se déconnecte pas mais ça fait comme si la connexion a été coupée ou fortement ralentie. Lors d'un test de débit, les résultats sont pourtant correctes. J'ai fais plusieurs tests, et d'après mes conclusions, ce serait la carte Wi-Fi intégrée de mon mini-PC qui pourrait être défectueuse.  
 
Je suis en n (ma box ne gère pas le ac). En ethernet, je n'ai aucun problème. Ma box est à moins de trois mètres de mon PC. Un changement de canal ne résout rien, de toute façon les autres PC n'ont aucun problèmes pourtant au même endroit. C'est également pareil en 2,4 et/ou 5 Ghz. Un adaptateur Wi-Fi USB branché sur mon PC fonctionne parfaitement (sauf après redémarrage mais c'est une autre histoire). Un formatage et réinstallation complète de Windows avec les drivers du site ASUS pour mon modèle VC62B ne résout rien non plus.
Je n'ai par contre plus de problèmes lorsque mon PC est à moins d'un mètre de ma box ou d'un point d'accès sans fil !
 
Qu'est ce qui pourrait faire que le Wi-Fi ne suit plus dès qu'il est légèrement éloigné ? Cela peut-il venir de la carte ? Des antennes intégrées ? Que feriez-vous ? Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 14:00:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Votre avis sur un problème de Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis d'expert en socket[HELP] problème apres changement de matos
[avis] Config 1000€~1300€Problème casque Audio Astro A40 X édition
Problème pointeur sourie si TV éteinteA votre avis pour la config ?
Avis sur configuration HDG / IntelProbleme carte mere AMD A320
Avis sur portableAVIS PC GAMER
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un problème de Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR