Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Alim S-presso grille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim S-presso grille?

n°5744918
jomaso
Posté le 12-05-2006 à 08:59:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
il semble que l'alim de mon S-presso 111 vient de griller, en rentrant chez moi hier (j'avais laisse mon PC allume comme d'had, ca faisait 4-5h qu'il tournait), il etait eteint, plus aucun affichage sur la facade, meme la petite diode verte qui se trouve sur la carte mere était éteinte.
Je l'ai ouvert mais je n'ai pas senti d'odeur de grillé, tout était froid a l'intérieur, donc ca faisait un petit moment qu'il avait du s'etiendre, l'odeur c'est peut etre évapore entre temps.
Est ce que vous me confirmez qu'il y a une forte probabilité que ca vienne de l'alim? Comment puis je verifier que l'alim est bien grille, sachant que je n'ai pas d'autres PC? Sinon qu'elles sont les autres possiblités qui fasse qu'il n'y ait plus de jus?
Et enfin, qu'elle type d'alim il faut que j'achete pour remplacer la mienne?
 
Merci d'avance a tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 08:59:30  profilanswer
 

n°5744919
cachecache
Posté le 12-05-2006 à 20:45:52  profilanswer
 

jomaso a écrit :

Bonjour a tous,

 

il semble que l'alim de mon S-presso 111 vient de griller, en rentrant chez moi hier (j'avais laisse mon PC allume comme d'had, ca faisait 4-5h qu'il tournait), il etait eteint, plus aucun affichage sur la facade, meme la petite diode verte qui se trouve sur la carte mere était éteinte.
Je l'ai ouvert mais je n'ai pas senti d'odeur de grillé, tout était froid a l'intérieur, donc ca faisait un petit moment qu'il avait du s'etiendre, l'odeur c'est peut etre évapore entre temps.
Est ce que vous me confirmez qu'il y a une forte probabilité que ca vienne de l'alim? Comment puis je verifier que l'alim est bien grille, sachant que je n'ai pas d'autres PC? Sinon qu'elles sont les autres possiblités qui fasse qu'il n'y ait plus de jus?
Et enfin, qu'elle type d'alim il faut que j'achete pour remplacer la mienne?

 

Merci d'avance a tous pour votre aide.

 


j'ai aussi un spresso qui à cessé de fonctioner aprés quelques mois d'utilisation, j'ai aussi suspecté une panne de l'alim.
Dans le doute j'ai finalement opté pour l'utilisation d'une alim standard. qui permet en + de connecter une carte 3d plus puissante.
de toute façon tu n'as d'autre choix pour verifier d'ou viens le prob que d'utiliser une alim saine.

n°5744920
jomaso
Posté le 14-05-2006 à 13:39:05  profilanswer
 

Salut,

 

ok, par contre, qu'est ce qu'il faut prendre comme type d'alim pour remplacer celle de l'Spresso?
Merci d'avance

n°5744921
cachecache
Posté le 14-05-2006 à 18:43:40  profilanswer
 

jomaso a écrit :

Salut,

 

ok, par contre, qu'est ce qu'il faut prendre comme type d'alim pour remplacer celle de l'Spresso?
Merci d'avance

 

n°5744922
cachecache
Posté le 14-05-2006 à 18:54:06  profilanswer
 


 
en fait le magazin qui m'avais vendu l'spresso n'arrive pas à trouver l'alim d'origine.
J'ai donc utilisé une alim standard p4. Elle a fonctionnée dans un premier temps à l'extèrieur du pc puis j'ai réussi a l'intégrée dans le boiter. depuis ça fonctionne (6mois) je m'amuse même de temps en temps à overclocker. p4 3ghz à 3.4 port pci et agp (x800xl) non bloqué.
 
changer l'alim si tu possede une carte graphique est inutile. la chaleur à l'interieur du boitier est telle que l'alim grille (en plus elle est peu puissante 220v et mal ventillée).
si tu n'as pas de carte graphique essaye de contacter asus pour la pièce détachée et rajoute un ventillo sur l'ouverture opposée à celle du processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Alim S-presso grille?

 

Sujets relatifs
Alim du Biostar Ideq N1 suffisante???Est ce que l'alim de mon Shuttle SB83 est assez puissante ??
msi mega 865: alim introuvable !!une alim pour shuttle FV24
Alim plus puissante ? ideq 220M, Besoin d'une meilleure alim !Sortie d'une alim 400 watts pour shuttle ?
ou se procurer une alim shuttle neuve ?ventilo alim shuttle ???
Avis pour passage PC => mini PC (boitier, CM, alim) 
Plus de sujets relatifs à : Alim S-presso grille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR