Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Aide] pc mini ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] pc mini ITX

n°8031893
colonel ba​o
Always
Posté le 04-09-2011 à 16:12:55  profilanswer
 

Voila, en bon geek et n'ayant rien à upgrader en ce moment, je cherche à me faire une petit pc en ITX  
But : pouvoir n'importe quelle video sur ma nouvelle TV (sony ex500).  
Je veux absolument recuperer du son en dolby ou dts  ( à 1000 euros l'ampli, c'est le minimum)
 
J'ai un netbook avec brazos dont j'ai été dans un premier temps convaincu.
En fait en poussant la becane , je m'apercois que le 1080p avec du du dolby ou du dts (vlc ou powerdvd) passait parfois difficilement.  
Malheureusement j'ai deja commandé une mobo itx brazos mais chuis pret à revendre :D
 
Pour ceux qui ont monté plus puissant , je voudrais leur experience :  
le pentium sandy bridge ou le i3 2100 , peuvent t il decoder en software le 1080p avec toute leur puissance ?. Les mobales sandy bridges avec sortie optiques crachent elle bien du dolby/dts ? voir son HD ?  
 


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 16:12:55  profilanswer
 

n°8031898
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2011 à 16:17:37  profilanswer
 

salut
 
le pentium sb et les i3 sont tout a fait capable de decoder du 1080p
pour le dts, le mieux est d acheter une carte son ( voir chez asus )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8031912
colonel ba​o
Always
Posté le 04-09-2011 à 16:33:12  profilanswer
 

c pour ca que je pose la question : l'igp integré s’occupe aussi du son par l'hdmi non ?  
c cher une carte son ?  
on peut l'ajouter aussi sur le brazos ?
edit : je voudrais surtout que le son sorte par l'hdmi et pas un cable optique supplementaire


Message édité par colonel bao le 04-09-2011 à 16:47:02

---------------
My Feed Back
n°8123634
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-11-2011 à 22:50:59  profilanswer
 

Salut,
 
je vois que le topic est vieux :p
 
Je suis comme toi, je n'ai rien à monter en cemoment car mon pc est au top, alors je me lance dans le mini.
 
Si tu n'as pas trouvé la réponse à ta question, sache qu'en branchant l'HDMI à ton ampli pour passer le son et l'image, c'est l'ampli qui décodera le DTS, pas besoin de carte son performante, le flux numérique ne fera que la traverser.

n°8123782
letit6908
Posté le 20-11-2011 à 09:52:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:      
   
Un ptit problème avec la télécommande  :cry:        
   
J'ai depuis peu monté un HTPC en mini ITX avec une carte mère H67M-ITX/HT, après montage et installation OS  (XP sp3), je ne peux pas utiliser ma télécommande.        
Après branchement du récepteur sur un USB en façade avant de démarrer le PC, après mise en fonction , je ne peux utiliser la télécommande. J'ai aissayé sur l'autre port USB et toujours rien, avec un autre récepteur pour mon clavier souris ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème de port.  
   
Auriez vous une idée sur le problème ??    
   
P.S pour infos ma config :  boitier Antec ISK 310-150, proc i3 2100, 2Go de ram, carte tuner acquisition Aver TV H727, sous windows XP SP3.    
   
   
Merci    

n°8123816
yf38
Posté le 20-11-2011 à 10:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut dire avec quel logiciel TV la télecommande ne fonctionne pas, parce que si c'est avec autre chose que celui d'Avermedia ce n'est pas gagné d'avance.
Voir les commentaires:
http://www.materiel.net/carte-tune [...] 56989.html
Avec ma télécommande Avermedia RM-KS (tuner USB 835) ça ne marche pas non plus avec média center.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-11-2011 à 10:52:01
n°8123844
zeo974
Posté le 20-11-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

Alors ton cas m interresse car je possede le sony 32ex500(pas de chance j'ai eu la dalle MVA lol) mais la qualité est tres bonne ,et je viens de me monter un micro itx dans le but home cinéma.
 
Les composants sont intel i3 2100,gigabyteGA-H67MA-USB3-B3.
 
Bien sur j'ai choisi cette carte pour sa connectique complète tel que sorti spdif,esata ect
 
Et bien sur je suis plus que satisfait surtout sur mon ecran car la qualité des images est super je ne pensais pas qu'il pouvais rivaliser avec ma platine de salon lol
 
Bien sur il faut que le logiciel de lecture soit a la hauteur pour ma par j'utilise power dvd 11(qui colabore étroitement avec intel),l'accélération materiel est tres bien utiliser aucun ralentissement puisque j'ai utiliser le bluray bakara qui est réputer pour ses débit assez élever ,le processeur est a environ 15% d'utilisation.
 
Ma plus grande peur était la fluidité que mon lecteur de salon+mon ecran qui le fesait a merveille et ma plus grande surprise la fluidité est tres bien gérait aucune différence avec la  platine de salon ,mais bien sur il faudra réglé le taux de rafraichissement dans les paramétres graphique d'intel mode 23hz ou 24hz (il parait qu'il y a une micro saccade en 24hz tous les 40 seconde mais j'arrive pas a le voir tellement c'est fluide mdr)
 
Alors voila mon expérience si tu as d'autre question!!!!


---------------
evga ftw p55,I5 760 3,8GHZ,sli GTX460 gigabyte,8 giga ram,antec high current 750 watts,lecteur blu ray lg,boitier NINE HUNDRED TWO
n°8123845
zeo974
Posté le 20-11-2011 à 11:41:54  profilanswer
 

zeo974 a écrit :

Alors ton cas m interresse car je possede le sony 32ex500(pas de chance j'ai eu la dalle MVA lol) mais la qualité est tres bonne ,et je viens de me monter un micro itx dans le but home cinéma.
 
Les composants sont intel i3 2100,gigabyteGA-H67MA-USB3-B3.
 
Bien sur j'ai choisi cette carte pour sa connectique complète tel que sorti spdif,esata ect
 
Et bien sur je suis plus que satisfait surtout sur mon ecran car la qualité des images est super je ne pensais pas qu'il pouvais rivaliser avec ma platine de salon lol
 
Bien sur il faut que le logiciel de lecture soit a la hauteur pour ma par j'utilise power dvd 11(qui colabore étroitement avec intel),l'accélération materiel est tres bien utiliser aucun ralentissement puisque j'ai utiliser le bluray bakara qui est réputer pour ses débit assez élever ,le processeur est a environ 15% d'utilisation.
 
Ma plus grande peur était la fluidité que mon lecteur de salon+mon ecran qui le fesait a merveille et ma plus grande surprise la fluidité est tres bien gérait aucune différence avec la  platine de salon ,mais bien sur il faudra réglé le taux de rafraichissement dans les paramétres graphique d'intel mode 23hz ou 24hz (il parait qu'il y a une micro saccade en 24hz tous les 40 seconde mais j'arrive pas a le voir tellement c'est fluide mdr)
 
Alors voila mon expérience si tu as d'autre question!!!!


 
 
oupss j'ai pas vu que le poste daté un peut mdr pas grave lol


---------------
evga ftw p55,I5 760 3,8GHZ,sli GTX460 gigabyte,8 giga ram,antec high current 750 watts,lecteur blu ray lg,boitier NINE HUNDRED TWO
n°8124032
letit6908
Posté le 20-11-2011 à 15:27:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Il faut dire avec quel logiciel TV la télecommande ne fonctionne pas, parce que si c'est avec autre chose que celui d'Avermedia ce n'est pas gagné d'avance.
Voir les commentaires:
http://www.materiel.net/carte-tune [...] 56989.html
Avec ma télécommande Avermedia RM-KS (tuner USB 835) ça ne marche pas non plus avec média center.


 
Merci pour ton info mais quand je parle de la télécommande, c'est celle livrée avec la carte mère (aucune fontion ne marche).
La télécommande d'Avermedia ne fonctionne qu'avec la carte Avermedia (marche très bien).  
Je ne souhaite pas utiliser cette télécommande (Avermedia) pour piloter mon HTPC.
 
La télécommande de la carte mère ASRock doit permettre de piloter les fonctions générales de l'HTPC !?  
 
Est elle défectueuse ou dois je effectuer une configue particulière ???


Message édité par letit6908 le 20-11-2011 à 15:35:19
n°8124380
yf38
Posté le 20-11-2011 à 20:30:27  profilanswer
 

Il doit y avoir un driver pour le récepteur CIR de la carte, regarde dans le gestionnaire de périphérique si tout va bien pour CIR, et éventuellement dans le bios s'il y a une validation.
J'ai vu aussi qu'elle est prévue pour piloter Windows Media Center, ce qui veut dire que l'application AvertTV ne la reconnaitra peut être pas.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 20:30:27  profilanswer
 

n°8126328
letit6908
Posté le 22-11-2011 à 18:55:41  profilanswer
 

J'ai repris le CD livré avec la carte mére pour installer le driver. Je n'ai pas pu installer juste le driver CIR. J'ai laissé faire toute l'instllation de tous les drivers et un joli bordel (plus de son, plus de connexion wifi...) J'ai du refaire une restauration système pour revenir à la normal.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique (je n'ai rien vu). Il me reste a allé voir dans le bios s'il y a bien une validation...
 
Bref, un vrai merdi... cette carte avec cette télécommande

n°8127226
letit6908
Posté le 23-11-2011 à 15:27:52  profilanswer
 

Problème résolu !!
 
C'était le branchement qui n'était pas correct. Après tout rentre dans l'ordre. Le recepteur est bien reconnu, installation du driver Cir et tout fonction.

n°8323989
guisns
Posté le 23-05-2012 à 15:18:45  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:      
   
Un ptit problème avec la télécommande  :cry:        
   
J'ai depuis peu monté un HTPC en mini ITX avec une carte mère H67M-ITX/HT, après montage et installation OS  (XP sp3), je ne peux pas utiliser ma télécommande.        
Après branchement du récepteur sur un USB en façade avant de démarrer le PC, après mise en fonction , je ne peux utiliser la télécommande. J'ai aissayé sur l'autre port USB et toujours rien, avec un autre récepteur pour mon clavier souris ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème de port.  
   
Auriez vous une idée sur le problème ??    
   
P.S pour infos ma config :  boitier Antec ISK 310-150, proc i3 2100, 2Go de ram, carte tuner acquisition Aver TV H727, sous windows XP SP3.    
   
   
Merci    


 
 
Salut!
 
je déterre un peu mais bon!
 
Pour que le détecteur de ta télécommande fonctionne, branche ton connecteur usb façade à cheval sur 4 pins blancs (entre les deux prises usb) et 4 pins bleus de ta cm, les 4 pins blancs correspondent à l'infrarouge et les 4 bleus à l'usb. Tu auras alors un port pour ton infrarouge où brancher la clé fournie avec la télécommande en façade et l'autre pour l'usb, restera plus qu'à trouver lequel fait quoi! Il faut ensuite brancher le récepteur infrarouge pc arrêté (pas du hot plug) et lancer l'install de ton driver nuovoton du cd de la cm.
 
Et miracle!
 
 
 

n°8324259
letit6908
Posté le 23-05-2012 à 18:21:02  profilanswer
 

guisns a écrit :


 
 
Salut!
 
je déterre un peu mais bon!
 
Pour que le détecteur de ta télécommande fonctionne, branche ton connecteur usb façade à cheval sur 4 pins blancs (entre les deux prises usb) et 4 pins bleus de ta cm, les 4 pins blancs correspondent à l'infrarouge et les 4 bleus à l'usb. Tu auras alors un port pour ton infrarouge où brancher la clé fournie avec la télécommande en façade et l'autre pour l'usb, restera plus qu'à trouver lequel fait quoi! Il faut ensuite brancher le récepteur infrarouge pc arrêté (pas du hot plug) et lancer l'install de ton driver nuovoton du cd de la cm.
 
Et miracle!
 
Il y bien longtemps que le problème est résolu :) mais merci quand même :hello:  
 
 
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Aide] pc mini ITX

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle configaide achat systeme 2.1 max 70e
Aide pour Config Gamer[AIDE] Installation SSD Vertex 2
Aide finalisation config jeux complete (os, ecran....)Aide pour Config +/- 1000€
Aide install new GTX 560 TI[Mini ITX] Nouvel config, besoin d'aide
Besoin d'aide sur le choix des composants pour config mini ITX svpAide au choix d'une config mini ITX
Plus de sujets relatifs à : [Aide] pc mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR