Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide pour le choix d'un nettop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour le choix d'un nettop

n°7619283
pekka
Posté le 21-10-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter prochainement un mini PC. Leur look et leur discrétion m'ont vraiment séduit.
Je suis par contre un peu perdu avec tous les modèles disponibles et ne sais lequel choisir. J'ai bien compris que deux choix importants s'imposent tout de suite : acheter une config toute prête, ou monter soi-même son miniPC à partir d'une config de base (sans disque dur, etc).
 
Mon choix s'orienterait plutôt vers une config tout prête pour faciliter son acquisition (à moins que le montage d'un mini PC soit beaucoup plus avantageux en terme de perf et prix).
 
 
Je n'ai pas trouvé un endroit qui recense tous les nettops entièrement montés. En fouillant sur internet, mon attention s'est arrêtée sur deux modèles qui vont bientôt sortir :
- ASRock Core 100HT BD
- Zotac ID34
 
Connaissez-vous d'autres modèles qui méritent d'être pris en compte dans mon choix ?
 
Concernant mes besoins :
1. J'aimerais supprimer mon ordi actuel (qui commence à dater) et effectuer toutes mes tâches de bureautique (principalement Internet) sur ce nettop ; ce sera donc mon seul PC. C'est pour cela que je privilégie l'installation de l'OS Win7 (j'ai déjà la licence). Il faut donc que l'ensemble permette une utilisation fluide de cet OS;
2. Le nettop sera branché en HDMI à une TV LCD 117cm, il faut donc que la carte graphique permette d'afficher une résolution importante;
3. Avoir une capacité de stockage pas négligeable (500 Go au moins);
4. Effectuer quelques traitements / montages vidéos;
5. Profiter du nettop pour lire des DVD et BlueRay. Le lecteur doit également permettre la gravure de CD / DVD;
6. Avoir un nombre de ports USB assez importants pour y brancher : clavier sans fil, souris sans fil, webcam, + temporairement d'autres accessoires comme un disque dur, ou des câbles pour transfert (appareil photo, etc). J'ai remarqué que les nettops étaient assez pauvres à ce niveau;
7. Éventuellement installer 2 OS (à choisir au boot) : Win7 + 1 autre destiné au multimédia (meedios ou autre). Mais ceci peut être fait sur tous les nettops à priori.
 
Parmi les deux nettops qui ont attiré mon attention, je pense que le Zotac ID34 est assez limité niveau perf (et seulement 250Go pour le disque dur).
 
Avez-vous des nettops à me proposer ?
 
Merci d'avance pour votre lecture et vos avis.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

n°7620181
Fastbear
Posté le 22-10-2010 à 11:31:54  profilanswer
 

Je profite de ce topic.
 
Perso j'ai un 6600 2.4Ghz sur une Asus P5B, le tout dans une tour Antec P180 et j'en peux plus de ce gros bastringue sous mon bureau !  
J'ai aussi dans l'idée de le remplacer par un miniPC ou un nettop assez correct pour gérer 2 écrans sous Windows 7. Mon utilisation est très bureautique / internet / développement web et retouche Photoshop (version 7).  
 
Merci de vos conseils et merci à pekka d'avoir ouvert le topic :)
 

n°7620238
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-10-2010 à 12:14:32  profilanswer
 

L'idée principale du Nettop c'est d'avoir un pc avec un encombrement minimum destiné à un usage aps gourmand en ressource et donc d'accepter qu'ils soit moins puissant qu'un PC standard.
Donc quand j'entends parler de traitement video avec un Nettop je me demande si un Nettop est une machine est adaptée.

n°7620646
pekka
Posté le 22-10-2010 à 15:20:01  profilanswer
 

Tu peux appeler ça miniPC plutôt que nettop alors.
L'idée est de profiter des mini boitiers proposés pour avoir une machine polyvalente pour un usage multimédia mais également bureautique (avec utilisation de 2 OS).
 
Merci de me souligner qu'avec les modèles que j'ai proposés l'aspect bureautique sera assez réduit surtout lors de traitement vidéo.
 
Toutefois, je ne ferai des traitements vidéos qu'occasionnellement, et encore j'anticipe d'éventuels besoins !

n°7652685
pekka
Posté le 11-11-2010 à 11:06:33  profilanswer
 

Je reviens sur ce topic pour avoir davantage d'avis. Je suis prêt à élargir ma recherche aux barebones si cela permet d'avoir un ensemble de meilleure qualité / prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide pour le choix d'un nettop

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un lecteur Blu Ray.Choix d'un disque dur
choix d'une barrette memoireBesoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent
choix nouvelle configChoix New Config ?
Choix carte mere haut gamme 2010Choix entre Antec Three Hundred et Xigmatek Midgard
choix entre deux processeursChoix BUS CG pour une MSI K8N SLI-F
Plus de sujets relatifs à : Aide pour le choix d'un nettop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR