Pas vu Loana, mais vu que Visual Studio Dot-Net ajoute quelques améliorations bienvenues de l'interface de développement (une seule fenêtre maintenant pour tout ce qui se passe sur le client ou le serveur, que ce soit écrite en VB, VC#, Java, ou autres, ...).
Vu aussi que comme prévu l'essence de Dot-Net c'est de faire que beaucoup plus de choses se échappent au contôle de l'usager. Vous payez, vous repayez, vous croyez que "votre" PC est à vous, mais en fait le PC n'est plus à vous, ce n'est même plus un "Personal Computer". Vous ne pourrez bientôt plus enregistrer une page web sur votre PC ou la copier. Vous avez déjà les fichiers réellement cachés - ceux que Windows 98 est en train de "traiter" quand il a l'air freezé pendant 1 minutes après avoir vidé la poubelle ou fait un gros transfert de fichiers sous Explorer... vous aurez encore plus de la même chose.
Oui Microsoft a bâti son succès en servant l'usager final avec des logiciels 10 fois moins chers et 10 fois plus ouverts, oui MS est le moins pire, mais MS semble oublier comment il a gagné cette avance, et - avec l'aide des fanatiques qui feignent de le combattre - prendre maintenant le parti des établis comme IBM ou Apple.
Ceci dit, nous le peuple on y sera obligé quoi qu'il arrive, à Dot-Net, à la KGB-ïsation de tout le Net...
Paris, Fri 1 Feb 2002 10:03:10 +0100