Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microsoft administrateur de nos pc ......

n°1584087
flo850
moi je
Posté le 04-07-2002 à 14:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
il lui suffit de recuperer les nmeors de series des prog office , et de comparer : 2 identiques = pirate
de mem epour les versions de windows pirates ,
maxi , il y en a pour 50 ko pour un Pc

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 14:03:25  profilanswer

n°1584112
Stef40
Posté le 04-07-2002 à 14:10:57  profilanswer

cela s'appelle du vol de données confidentielles ou encore de l'espionage, une atteinte à la vie privée ... faut forwarder ca à la comission  :D

n°1584116
Dkiller
Posté le 04-07-2002 à 14:13:15  profilanswer

Comment microsoft seront t'ils que l'on a une version piraté alors que l'on peut changer toutes les informations (numéros de série, nom de l'éditeur, nom du créateur, date de la création du soft etc...) dans la base de registre de windows de n'importe quels logiciels..
Perso mon papa a du acheter WinXP pour son boulo, je lui ai emprunté et installé sur tous les PC de ma maison (6) en bidouillant la base de registre dudi system pour permetre de ne pas s'enregistrer en ligne. Je fais même des MAJ a partir du site de windows et il ne sont jamais venu me faire chier parceque j'avais des logiciels utilisé de façon illégale sur mes PC..

n°1584128
BC-A
Posté le 04-07-2002 à 14:18:35  profilanswer

azrak a écrit a écrit :

Ca ressemble à une fake, pourquoi choisir un correctif de media player pour glisser un programme qui administre le système alors qu'avec windows update, microsoft peut toucher plus de monde

Quelqu'un a lu ces fameuses conditions d'utilisation du patch ?  

Ca le fera pour chaque nouveau patch je pense. En fait, y'a un update de windows update avent l'installation du patch.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1584131
Stef40
Posté le 04-07-2002 à 14:19:01  profilanswer

Dkiller a écrit a écrit :

Comment microsoft seront t'ils que l'on a une version piraté alors que l'on peut changer toutes les informations (numéros de série, nom de l'éditeur, nom du créateur, date de la création du soft etc...) dans la base de registre de windows de n'importe quels logiciels..
Perso mon papa a du acheter WinXP pour son boulo, je lui ai emprunté et installé sur tous les PC de ma maison (6) en bidouillant la base de registre dudi system pour permetre de ne pas s'enregistrer en ligne. Je fais même des MAJ a partir du site de windows et il ne sont jamais venu me faire chier parceque j'avais des logiciels utilisé de façon illégale sur mes PC..

oui mais je me demande si dans windows update, ils mettent pas un truc comme kwa ils ne prendront pas d'infos chez toi car c illégal ...
le prob c que microsoft c ricain et les européens ont pas les mêmes priorités : eux veulent tout savoir, nous voulons protéger la vie des individus ...
d'ailleurs y a pas si longtemps les clefs 128 bits c'etait pas autoriser chez le ricains

n°1584159
Dkiller
Posté le 04-07-2002 à 14:25:21  profilanswer

Stef40 a écrit a écrit :

oui mais je me demande si dans windows update, ils mettent pas un truc comme kwa ils ne prendront pas d'infos chez toi car c illégal ...
le prob c que microsoft c ricain et les européens ont pas les mêmes priorités : eux veulent tout savoir, nous voulons protéger la vie des individus ...
d'ailleurs y a pas si longtemps les clefs 128 bits c'etait pas autoriser chez le ricains

Toutes façons mes HDD sont cripté en 16 et 32 par plusieurs logiciels dont winXP (16)alors qui s'amuse a trouver les lignes de codes cripté et après on en reparle...

n°1584167
serveur
Posté le 04-07-2002 à 14:28:44  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

il lui suffit de recuperer les nmeors de series des prog office , et de comparer : 2 identiques = pirate
de mem epour les versions de windows pirates ,
maxi , il y en a pour 50 ko pour un Pc

Exactement

faut lire entre les lignes..la chasse aux pirates a toujours été un pretexte pour M$..
Billou n'est pas bête , il sait très bien que son OS s'est implanté grâce aux copies piratées , ce qui a parallélement développé l'industrie des composants. L'industrie informatique n'a connu son boum que grâce à ça......C'est donc pour une autre raison qu'il fait ça..

Message édité par serveur le 04-07-2002 à 14:46:49
n°1584351
BC-A
Posté le 04-07-2002 à 15:22:16  profilanswer

serveur a écrit a écrit :

Exactement

faut lire entre les lignes..la chasse aux pirates a toujours été un pretexte pour M$..
Billou n'est pas bête , il sait très bien que son OS s'est implanté grâce aux copies piratées , ce qui a parallélement développé l'industrie des composants. L'industrie informatique n'a connu son boum que grâce à ça......C'est donc pour une autre raison qu'il fait ça..

Statistiques sur le nombre de licences en double ou + ?   :D

---------------
n°1584496
cool
Posté le 04-07-2002 à 16:11:20  profilanswer

Bon on laisse aller alors ?  :ouch:  :(

---------------
http://infostuces.blogspot.com/
n°1584587
elscorpio
Posté le 04-07-2002 à 16:41:51  profilanswer

vive linux

:fuck:  microdob windob

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 16:41:51  profilanswer

n°1584642
serveur
Posté le 04-07-2002 à 16:51:24  profilanswer

BC-A a écrit a écrit :

Statistiques sur le nombre de licences en double ou + ?   :D  

c'est vrai, sans compter les multiplications de poste dans les entreprises..du coup même eux l'ont adopté..même les services administratifs de SUN s'est mis sous MS WORD..c'est pour dire que cette politique a fonctionné.

de toute manière vous allez faire quoi? un procés? ..déjà fait! la planète avait perdu. :D

Message édité par serveur le 04-07-2002 à 16:59:22
n°1584846
jameson
Posté le 04-07-2002 à 17:46:30  profilanswer

j'ai parcouru allegrement toute la descrpition du patch...  et pas un mot sur le sujet... rumeur powa :D

n°1584866
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-07-2002 à 17:51:15  profilanswer

le mieux c un pc pour que le net et l'autre non relié au net ou on met tout dessus
 :kaola:

Message édité par bitubo le 04-07-2002 à 17:51:32

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1584987
daisuke id​o
^;°
Posté le 04-07-2002 à 18:27:45  profilanswer

n'importe quoi !!!

d'abord moi j'aime bien Microsoft, je me contente juste de formater tout les 6 mois.

c'est pas si mal ... essayer avant de comparer sur la renomée de voir ce que vous pouvez faire avec tel ou tel système.  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :p  :pt1cable:  

Message édité par daisuke ido le 04-07-2002 à 18:28:15
n°1585773
BC-A
Posté le 04-07-2002 à 22:02:28  profilanswer

jameson a écrit a écrit :

j'ai parcouru allegrement toute la descrpition du patch...  et pas un mot sur le sujet... rumeur powa :D

:non:  
Mhhh, je n'en suis pas si sur. Ce que est sur, c'est que ce patch a upgradé le client Windows Update (la version des fichiers wu* dans windows\system à changé)

Ensuite, va voir les options de "mise à jour automatique", elles sont devenues bien différentes !!!

Ce qui est sûr, c'est que maintenant quand un windows update sera fait d'une machine, la clé des produits microsoft installés sur la machine seront envoyés au server. POur faire quoi, c'est la question...

---------------
n°1587074
serveur
Posté le 05-07-2002 à 10:51:06  profilanswer

.

Alors, vous donnez votre langue au chat ? :D  

oui pourquoi MS fait il cela? mmh?

allez je vous donne un élément de réponse, et vous allez comprendre que les pirates sont simplement une excuse de .. que seuls des blaireaux (ou des journalistes :sarcastic: ) veulent vous faire gober :

TCPA / Palladium Frequently Asked Questions  
Version 0.1 26 June 2002  
1. What are TCPA and Palladium?  

TCPA stands for the Trusted Computing Platform Alliance (TCPA), an initiative led by Intel. Their website is here. Their stated goal is `a new computing platform for the next century that will provide for improved trust in the PC platform.' Palladium appears to be a Microsoft version which will be rolled out in future versions of Windows, will build on TCPA hardware, and will add some extra features. The Palladium announcement appears to have been provoked by a paper I presented on the security issues relating to open source and free software at a conference on Open Source Software Economics in Toulouse on the 20th June. This paper criticised TCPA as anticompetitive. This has been amply confirmed by new revelations over the past few days.  

2. What does TCPA / Palladium do, in ordinary English?  

Its obvious application is to embed digital rights management (DRM) technology in the PC. The less obvious implications include making it easier for application software vendors to lock in their users.  

3. So I won't be able to play MP3s on my PC any more?  

With existing MP3s, you may be all right for some time. But in future, TCPA / Palladium will make it easier to sell music, movies, books and other content packaged so that people can play them on their PCs but not copy them. You might be allowed to lend your copy of some digital music to a friend, but then your own backup copy won't be playable until your friend gives you the main copy back. Quite possibly you will not be able to lend music at all. (It looks likely that the music publisher will be able to make the rules - and to change them at will by remote control.)  
4. How does it work?  

TCPA provides for a monitoring component to be mounted in future PCs. The likely implementation in the first phase of TCPA is a `Fritz' chip - a smartcard chip or dongle soldered to the motherboard.  

When you boot up your PC, Fritz takes charge. He checks that the boot ROM is as expected, executes it, measures the state of the machine; then checks the first part of the operating system, loads and executes it, checks the state of the machine; and so on. The trust boundary, of hardware and software considered to be known and verified, is steadily expanded. A table is maintained of the hardware (audio card, video card etc) and the software (O/S, drivers, etc); if there are significant changes, the machine must be re-certified. The result is a PC booted into a known state with an approved combination of hardware and software. Control is then handed over to enforcement software in the operating system - this is presumably Palladium if your operating system in Windows.  

Once the machine is in this state, Fritz can certify it to third parties: for example, he will do an authentication protocol with Disney to prove that his machine is a suitable recipient of `Snow White'. The Disney server then sends encrypted data, with a key that Fritz will use to unseal it. Fritz makes the key available only so long as the environment remains `trustworthy'. For this purpose, `trustworthy' means that the media player application won't make any unauthorised copies of content.  

5. What else can TCPA and Palladium be used for?  

TCPA can be used to implement much stronger access controls on confidential documents. For example, you might arrange that your soldiers can only create word processing documents marked at `confidential' or above, and that only a TCPA PC with a certificate issued by your own armed forces can read such a document. This is called `mandatory access control', and governments are keen on it. The Palladium announcement implies that the Microsoft product will support this. Once TCPA is widespread, corporations can do this too - and so, for that matter, can the Mafia. This can make life harder for spies, corporate whistleblowers, and FBI agents alike (though it is always possible that the FBI will get some kind of access to master keys). A whistleblower who emails a document to a journalist will achieve little, as the journalist's Fritz chip won't give him the key to decipher it.  

6. This all seems on balance fairly worthwhile. But surely Intel are not investing all this money just for charity? How do they propose to make money out of it?  

My spies at Intel tell me that it was a defensive play. As they make most of their money from PC microprocessors, and have most of the market, they can only grow their company by increasing the size of the market. They are determined that the PC will be the hub of the future home network. If entertainment is the killer application, and DRM is going to be the critical enabling technology, then the PC has to do DRM or risk being displaced in the home market.  

7. Where did the idea come from?  

It first appeared in a paper by Bill Arbaugh, Dave Farber and Jonathan Smith, ``A Secure and Reliable Bootstrap Architecture'', in the proceedings of the IEEE Symposium on Security and Privacy (1997) pp 65-71. It led to a US patent: ``Secure and Reliable Bootstrap Architecture'', U.S. Patent No. 6,185,678, February 6th, 2001. Jonathan's thinking came from work done at Cambridge while he was here on sabbatical in 1996(ish): see here for the most relevant published work.  

The basic idea, of a specially trusted `reference monitor' that supervises a computer's access control functions, goes back to the early 1970s and has been a feature of US military secure systems thinking since then.  

8. How is this related to the Pentium 3 serial number?  

Intel started an earlier program in about 1997 that would have put the functionality of the Fritz chip inside the main PC processor, or the cache controller chip, by 2000. The Pentium serial number was a first step on the way. The adverse public reaction seems to have caused them to pause, set up a consortium with Microsoft and others, and seek safety in numbers.  

9. Why call the monitor chip a `Fritz' chip?  

In honour of Senator Fritz Hollings of South Carolina, who is working tirelessly in Congress to make TCPA a mandatory part of all consumer electronics.  

10. OK, so TCPA stops kids ripping off music and will help companies keep data confidential. It may help the Mafia too, but apart from the pirates, the industrial spies and the FBI, who has a problem with it?  

A lot of companies stand to lose out. For example, the European smartcard industry may be hurt, as the functions now provided by their products migrate into the Fritz chips in peoples' laptops, PDAs and third generation mobile phones. In fact, much of the information security industry may be upset if TCPA takes off.  

But there are much deeper problems. The fundamental issue is that whoever controls the Fritz chips will acquire a huge amount of power. There are many ways in which this power could be abused, and Intel has refused to answer questions on the governance of the TCPA consortium.  

11. How can TCPA be abused?  

One of the worries is censorship.An application enabled for TCPA, such as a media player or word processor, will typically have its security policy administered remotely by a serverThis is so that content owners can react to new piracy techniques. However, the mechanisms might also be used for censorship.

pigé? :D  La phase une de PALADIUM vient seulement d'être lancé..

Phase 2 : devinez ce qui va bientôt équipper vos prochaines petites Mobo  :D  

pour + d'info ici :

http://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/tcpa-faq.html

Message édité par serveur le 05-07-2002 à 16:10:16
n°1587105
postenfurt​if
Posté le 05-07-2002 à 11:08:55  profilanswer

sa race!
les pc's du futur vu par "palladium concept", ca fait pas bander.. :(

n°1587155
Le_Feu_Fol​let
Posté le 05-07-2002 à 11:27:30  profilanswer

ben moi g pas autorisé ce patch WMP  [:nikolai]

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1587216
BC-A
Posté le 05-07-2002 à 11:54:36  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

ben moi g pas autorisé ce patch WMP  [:nikolai]  

Ben il faudra refuser tous les futurs patches parcequ'on parle pas de la meme chose.

Le probleme dans la mise a jour de WMP n'est pas le patch de WMP mais la mise a jour de WINDOWS UPDATE en V4 qui enverra au server de mise a jour les clefs de produits microsoft. Ne confondons pas tout !

---------------
n°1587235
Lug
Posté le 05-07-2002 à 12:04:00  profilanswer

avec le projet paladium on est en plein dans X-files
le probleme c'est que ce n'est pas de la science fiction
a la limite nous on s'en fout, on trouvera des parades
comme d'hab le principe sera : la grande majorité des gens, ceux qui achètent leur PC tout fait et qui n'y connaissent pas grand chose, se feront avoir et n'auront plus accès aux copies "pirates"
la minorité active, ces gros monopoles s'en foutent pas mal...  

un deuxieme point
il faut faire gaffe au contorsium et aux monopoles:
ce qui c'est passé pour le DVD est éloquent : ils ont essayé de faire passer en force leur principe débile de zonage, manque de bol pioneer, leader avec philips, s'en foutait royalement, resultat : des systèmes dézonables tres simplement
si cela avait été sony (vendeur d'electronique ET de contenue) le leader de la techno DVD, vous croyez sincerement que les lecteurs auraient été dézonables siplement?

mais bon ca devient un peu HS tout ca...

Lug

n°1587462
serveur
Posté le 05-07-2002 à 13:46:18  profilanswer

linux..un espoir pour l'europe..

Message édité par serveur le 05-07-2002 à 20:59:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on utiliser un voalnt FFB microsoft dans un jeu non FFB? c commenAdaptateur "port jeu" - "USB" pour gamepad MicroSoft ??
oui puis je trouver les drivers microsoft sidewinder 4.0 ?Questions a ceux qui ont un microsoft force feedback wheel
Aux utilisateurs du GameVoice de Microsoftmicrosoft FFB wheel chez surcouf à 69 euros port inclus! possible?
Numero SAV Microsoft?conseil: volant microsoft FFB ou Thrustmaster Force Feedback GT Racing
Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel sous XPdes avis sur le volant FFB microsoft sous windows XP? problemes etc...
Plus de sujets relatifs à : Microsoft administrateur de nos pc ......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)