Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mettre plus de 2 peripheriques IDE sur une nappe IDE

n°1642870
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 19:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

noritaka a écrit a écrit :

c'est pas mal du tout, respect a toi ;)  
euh...sinon, tu fais le test :D  

J'ai pas trop interet j'ai une Mobo raid pour pouvoir mettre 8 perif IDE  :D  
Mais je peux faire un joli dessin, je garanti le fonctionnement a 80% et la non-casse a 100%
bien sur fo rebooter pour laisser le bios se rendre compte du changement de disk

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 19:36:20  profilanswer

n°1642879
taz__
Posté le 22-07-2002 à 19:42:05  profilanswer

ouais, mais de toute facon, je crois que 1 port IDE ne gere pas plus de 2 périph...je me trompe?

non tu ne te trompe pas.
Mais ce que je veux c'est par l'intermediaire d'un commutateur, c'est pouvoir selectionner le second peripherique(Slave) avant de démarrer la Xbox.
Comme ça grace à ca, quand je veux lire un divx je boot avec le lecteur de DVD que j'ai rajouté et si je veux jouer avec un originale, je boot avec celui d'origine.

n°1642888
noritaka
Posté le 22-07-2002 à 19:45:29  profilanswer

je m'y connais pas des masses en XBOX, mais elle va pas pété un cable la console si elle voit plus le DVD :pt1cable:

n°1642895
taz__
Posté le 22-07-2002 à 19:48:32  profilanswer

je m'y connais pas des masses en XBOX, mais elle va pas pété un cable la console si elle voit plus le DVD :pt1cable:  

non no problème à condition de laisser le cable d'alim(légèrement different des cable classic, il faut reprendre l'alim sur le Ddur avec un cable y).
Elle y voit que du feu.
Testé et approuvé pour lire tout les supports.

Message édité par taz__ le 22-07-2002 à 19:49:07
n°1642905
noritaka
Posté le 22-07-2002 à 19:50:51  profilanswer

taz a écrit a écrit :

non no problème à condition de laisser le cable d'alim(légèrement different des cable classic, il faut reprendre l'alim sur le Ddur avec un cable y).
Elle y voit que du feu.
Testé et approuvé pour lire tout les supports.

ok ben....faut tester la manip de trackziro

n°1642973
taz__
Posté le 22-07-2002 à 20:20:02  profilanswer

ok ben....faut tester la manip de trackziro

oui mais ça à l'air pas si simple que ça

n°1642982
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 20:22:36  profilanswer

taz a écrit a écrit :

oui mais ça à l'air pas si simple que ça

Un cutter, deux resistances (peut etre meme pas indispensable, car generalement on s'arrange pour les placer sur la cartes ces trucs la), un inverseur, un fer a souder... A mon avis une haure de boulot, surtout si vous avez deja une nappe avec 3 connecteurs dessus

n°1642992
noritaka
Posté le 22-07-2002 à 20:26:18  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

Un cutter, deux resistances (peut etre meme pas indispensable, car generalement on s'arrange pour les placer sur la cartes ces trucs la), un inverseur, un fer a souder... A mon avis une haure de boulot, surtout si vous avez deja une nappe avec 3 connecteurs dessus

un petit schéma s'impose  :D

n°1642993
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 20:26:59  profilanswer

un petit schéma s'impose  :D  

je fais ca... kek minutes plizzzzz

n°1643020
taz__
Posté le 22-07-2002 à 20:35:57  profilanswer

je fais ca... kek minutes plizzzzz

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 20:35:57  profilanswer

n°1643045
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 20:40:59  profilanswer

Voila le truc:

http://perso.wanadoo.fr/wey/schema.jpg

Aux points A , B et C, il faut un peu separer le fil de ses voisins, pour pouvoir denuder un 'ti peu...
Fo etamer soigneusement et souder la dessus de petits fils souples qui vont jusqu'a l'inverseur.
J'espere que les deux resistances de pull up sont pas necessaires, normalement non, car si c'est bien concu c'est normalement deselectionné, sinon fo mettre des resistance entre respectivement le point B et le +5V (le probleme c'est qui en a pas sur la nappe) et le point C et le le +5V...  

Voila... moi j'essairai sans connecter les resistances ca a de bonne chances de marcher

Pour verifier que ca marche, faire le montage ci dessus, monter un seul esclave, et verifier que selon la position de l'inter le pc voit un seul disk ou deux... Rebooter a chaque fois c'est plus sur... Si ca marche vous pouvez mettre le second disk...
Si c'est ok vous pouvez me virer 1 million d'?uros sur mon compte.

Message édité par trackziro le 22-07-2002 à 20:51:46
n°1643052
Gwemon
Posté le 22-07-2002 à 20:41:46  profilanswer

J'ai déjà vu des boitiers disk amovibles interne IDE en hot plug quelqu'un sait comment ça marche autrement moi aussi je suis impassient de voir le shéma.

n°1643078
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 20:49:36  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

J'ai déjà vu des boitiers disk amovibles interne IDE en hot plug quelqu'un sait comment ça marche autrement moi aussi je suis impassient de voir le shéma.

Pour du hot plug le principe c'est d'avoir un connecteur qui etabli l'alim avant de connecter la nappe... Dans le cas d'un disk IDE c'est facile suffit de placer le connecteur d'alim du rack de facon a ce qu'il s'enfiche avant celui de la nappe... Sinon c'est crash assuré des données en cours sur le bus ou destruction par latch up du disk sur le rack.

Ca c'est pour l'aspect physique, maintenant fo encore que l'os admette le pug a chaud d'unité dsks, a priori win2k ou XP doivent faire ca.

n°1643116
noritaka
Posté le 22-07-2002 à 21:06:01  profilanswer

Voila le truc:

Aux points A , B et C, il faut un peu separer le fil de ses voisins, pour pouvoir denuder un 'ti peu...
Fo etamer soigneusement et souder la dessus de petits fils souples qui vont jusqu'a l'inverseur.
J'espere que les deux resistances de pull up sont pas necessaires, normalement non, car si c'est bien concu c'est normalement deselectionné, sinon fo mettre des resistance entre respectivement le point B et le +5V (le probleme c'est qui en a pas sur la nappe) et le point C et le le +5V...  

Voila... moi j'essairai sans connecter les resistances ca a de bonne chances de marcher

Pour verifier que ca marche, faire le montage ci dessus, monter un seul esclave, et verifier que selon la position de l'inter le pc voit un seul disk ou deux... Rebooter a chaque fois c'est plus sur... Si ca marche vous pouvez mettre le second disk...

il est chouette ton schéma  ;)  
sinon, ca a l'air de tenir la route, mais comment tu sais que c'est le fil 38 et pas un autre?

n°1643135
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-07-2002 à 21:16:39  profilanswer

Voila le truc:

Ouais, mais bon, d'après ce que je sais, le master est en bout de nappe et le(les) slave au milieu, non!

n°1643145
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-07-2002 à 21:22:50  profilanswer

trackziro  

Tain! il est vraiment pas con ton schéma et ca doit Rulez :bounce:  

de toute facon Taz il veut juste comuter avant d'allumer la Box donc vaut mieux éviter à chaud mais bon ptete qu'avec la bidouille ca marche aussi :sol:  

Je pige pas pourkoi taz se fournit pas le mod chip qui permet de lire tout type de cd dont les originaux. je sais que ca existe mais cé assez récent, j'avais vu ca sur un site mais je sais plus le nom. :hello:

n°1643246
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 22:03:21  profilanswer

il est chouette ton schéma  ;)  
sinon, ca a l'air de tenir la route, mais comment tu sais que c'est le fil 38 et pas un autre?

J'ai chercher le brochage du connecteur ide sur le net, possible que ce soit le 37... mais c'est 37 ou 38 c sur.

n°1643254
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 22:05:29  profilanswer

Jehuty a écrit a écrit :

Ouais, mais bon, d'après ce que je sais, le master est en bout de nappe et le(les) slave au milieu, non!

Sur une nappe ide standard tu peux le mettre le maitre ou tu veux... C'est pas la position qui fait le maitre, mais le cavalier que tu place sur le dur.

Le schema est precu pour une anppe a 40 conducteur donc pas pour du dma66 ou 100

n°1643281
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-07-2002 à 22:12:57  profilanswer

Sur une nappe ide standard tu peux le mettre le maitre ou tu veux... C'est pas la position qui fait le maitre, mais le cavalier que tu place sur le dur.

Le schema est precu pour une anppe a 40 conducteur donc pas pour du dma66 ou 100

ok, si tu le dis, j'te crois! :jap:

n°1643284
Gwemon
Posté le 22-07-2002 à 22:13:14  profilanswer

Super et en utilisant la même méthode on peut faire de même pour choisir le disque au démarrage avec 2 DD en master et le bios sur autodetect. Au fait ou peut aussi faire une petite carte en circuit imprimer qui permet de faire des connections propres et pas trop bidouiller les nappes et solutionner ce pb de résistances en tout cas merci pour ton schéma et respct pour tes connaissance de L'IDE ( bon courage pour le SATA ). ;)

n°1643430
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 22:59:25  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

Super et en utilisant la même méthode on peut faire de même pour choisir le disque au démarrage avec 2 DD en master et le bios sur autodetect. Au fait ou peut aussi faire une petite carte en circuit imprimer qui permet de faire des connections propres et pas trop bidouiller les nappes et solutionner ce pb de résistances en tout cas merci pour ton schéma et respct pour tes connaissance de L'IDE ( bon courage pour le SATA ). ;)  

Oui ca peut aussi marcher sur le master ce truc.
Si quelqu'un essaye qu'il nous tienne au courant si ca marche.
Je pense pas qu'il soit vraiment indispensable de faire un circuit imprimé, couper la nappe et souder des fils ca peut se faire proprement.

Ca devrait pouvoir marcher sur de l'udma 66 ou 100, mais fo trouver les bon fils, comme il y en a le double et qu'ils sont encore plus fins c'est plus delicat mais faisable.

n°1643436
noritaka
Posté le 22-07-2002 à 23:02:00  profilanswer

Oui ca peut aussi marcher sur le master ce truc.
Si quelqu'un essaye qu'il nous tienne au courant si ca marche.
Je pense pas qu'il soit vraiment indispensable de faire un circuit imprimé, couper la nappe et souder des fils ca peut se faire proprement.

Ca devrait pouvoir marcher sur de l'udma 66 ou 100, mais fo trouver les bon fils, comme il y en a le double et qu'ils sont encore plus fins c'est plus delicat mais faisable.

allez, un volontaire??  :D

n°1643456
taz__
Posté le 22-07-2002 à 23:09:53  profilanswer

Très interessant ton schema Trackziro.
Dès que ma Xbox est modifié, je fais l'essaie.
Tu es sur que c'est sans risqe ?
Ca me ferait chier de griller un console à 300 Euros(sans la puce).
merci

Message édité par taz__ le 22-07-2002 à 23:10:36
n°1643485
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 23:19:59  profilanswer

taz a écrit a écrit :

Très interessant ton schema Trackziro.
Dès que ma Xbox est modifié, je fais l'essaie.
Tu es sur que c'est sans risqe ?
Ca me ferait chier de griller un console à 300 Euros(sans la puce).
merci

Si ca marche pas ca grillera rien... Procede proprement, verifie et reverifie le schema, essaye comme je l'explique avec seulement 2 disk au depart et verifie que tu peux sellectionner 1 ou 2 disk avec l'inverseur, ensuite monte le 3eme

n°1643493
taz__
Posté le 22-07-2002 à 23:22:45  profilanswer

Ok merci
 :jap:  
Si quelqu'un fait l'essai avant car je croit pas pouvoir monter la puce avant septembre, qu'il publie ses resultat.
Merci

n°1692773
taz__
Posté le 07-08-2002 à 20:36:31  profilanswer

Voila pour infos, j'ai fini mon montage et ca marche nickel.
Par contre, je n'ai pas suivie le plan de TrackZiro.
il faut juste couper le fils 23 ( compter en partant du rouge ) avant les 2 conecteurs DVD XBOX et DVD rom externe , et y placer un selecteur 2 positions ki alimentera le fils 23 soit du premier , soit du 2eme conecteur IDE !  
Maintenant, je peux passer grace à un simple interupteur du lecteur de DVD interne de ma Xbox pour lire mes jeux au lecteur externe pour lire le programmes dérivé divert(émulateurs, lecteur de divx...) sans avoir besoin de les mettre sur CDRW.
De plus les temps de chargements sont considérablement reduits.

n°1692813
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-08-2002 à 20:48:44  profilanswer

titouweb a écrit a écrit :

achete une carte ide supplementaire ca coute 200-300.....F bien sur et ca te fait 2 periphs supplementaires

4, mais attention aux perif atapi

v

Message édité par vingtcent le 07-08-2002 à 20:53:55
n°1692816
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-08-2002 à 20:50:03  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

J'ai des nappes IDE (UDMA33) avec 5 connecteurs dessus.
Ne me demande pas comment ça fonctionne ou si c'est fiable, car j'en sais rien. Il me semblait les avoir vu quelque part, et je vient de les retrouver.
Il n'y a pas de commutateur dessus, ça se présente comme une nappe classique, sauf qu'il y a 5 connecteurs.
Je me demande comment il faut configurer les périphériques IDE là-dessus. Je vais essayer de prendre le temps de voir ça demain.

J'ai vu la semaine passée, j'etais convaincu au debut que cetait du scsi, mais non c'etait bien de l'IDE 40 conducteurs, donc pas udma 66/100/133

v

n°1692820
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-08-2002 à 20:51:42  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

Ok, donc il reste bien impossible de connecter plus de 2 périph à la fois.

non non il y a cinq connecteurs mais tu ne peux en utiliser que deux a la fois

v

n°1692831
taz__
Posté le 07-08-2002 à 20:59:54  profilanswer

D'ailleur, c'est très dur à trouver.
J'ai fait toutes les boutiques de la rue Montgalet et une seul en avait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A7V333 - Mettre en place le firewire ?CM Asus K7M: comment mettre en place l'AGP X2????
pour mettre mon scaner en reseau est ce possible?Puis je mettre à jour mon BIOS ?
help je c pas ou le mettre[IBM Netfinity 5500] Impossible de lui mettre un module de 512 MB ??
quelle carte graphique mettre sur ma BP6 ?Des disques durs IDE en mémoire flash de petite capacité, ça existe ??
utiliser les port IDE RAID comme IDE standart ???Peripheriques sous XP Pro:graveur et dvd :(
Plus de sujets relatifs à : Mettre plus de 2 peripheriques IDE sur une nappe IDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)