Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MARRE du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MARRE du bruit

n°1221880
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 10:51:29  profilanswer
 

De plus en plus de périphériques chauffent : processeurs, cartes graphiques, disques durs, alim..etc
Ca nous amène parfois à 5 ou 6 ventilos monstrueux dans une tour, avec des racks ventilés, des titan en cuivre sur le proc et des ventilos de boitiers.
 
Si on ajoute à cela la nuisance sonore croissante (et c'est la pire à mon goût) des lecteurs CD et DVD, on arrive à un niveau de bruit tel qu'on entend à peine la musique dans les jeux !  :fou:  
 
Alors, moi je dis qu'il y en a marre. Si personne ne se plaint de cet état de choses, les constructeurs vont pouuser de plus en plus et vendre des produits pas finis comme AMD ou N'Vidia qui vendent du matos en sur-régime qui chauffe trop.
 
Gloubi.  :spookie:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 10:51:29  profilanswer
 

n°1221909
yokland
Posté le 26-02-2002 à 10:57:52  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi ! :jap:  
 
On utilise de nouvelles technologies pour les CPU, Disk ... mais pour le refroidissent, il n'y a aucune evolution !!! Si un plus gros radiateur et un plus gros ventilo qui fait de plus en plus de bruit !!!
Il y a bien le Water cooling, mais encore cher et il faut bcp de chose pour le mettre en oeuvre !!! et surtout pas pratique. deplus il y a tjs des ventilo pour refroidir !!!!
 
Alors a quand une solution miracle pour refoirdir mos machines....
Il est ou le temps ou il n'y avais meme pas de radiateur sur les CPU ????? :cry:


---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°1222471
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 14:42:25  profilanswer
 

Je surtout qu'il n'y a pas de raison que les processeurs chauffent plus qu'avant. Si leurs proc s'enflamment dés qu'on vire le ventilo (ce n'est pas exagéré, ça a été testé !) c'est qu'ils se livrent à une absurde course à la puissance et vendent des trucs sur-exploités !
Si leurs Athlon 2 Gig chauffent, ils n'ont qu'à les faire tourner à 1 Gig et attendre un peu que la technologie soit au point pour les 2 Gig plutôt que de faire prendre des risque de grillage de proc à l'acheteur.
Il y a clairement foutage de gueule. Et puis comme ça, seuls ceux qui ne sont pas gené par le bruit overclockeront à 2 Gig si ça les amuse, avec de gros ventilos bien bourrains.

n°1222495
matthias
Posté le 26-02-2002 à 14:52:58  profilanswer
 

c'est clair, vive le silence  :bounce:  :bounce:

n°1222501
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-02-2002 à 14:55:17  profilanswer
 

ben personne ne t'oblige a acheter du 2 giga, tu peux rester à du 500MhZ


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1222522
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 26-02-2002 à 15:04:27  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

ben personne ne t'oblige a acheter du 2 giga, tu peux rester à du 500MhZ  




 
c pas con non plus... moi mon P3 866 et ma GeForce3Ti200 tournent à merveille !! pour tout !! jouer en 1600x1200x32 c pas encore mon truc.... g pas un 24'.. je suis en 1152x1024x32 tout à fond (j'aime bien dire ça) et tout roule sans problème !!!
 
sinon, il existe des solutions, pas trop cher, qui te permettrons de gagner en silence. tu fais une recherche dans le forum tu trouveras de bons liens que g utilisé pour faire les miens. Maintenant, j'entend très faiblement mes ordis malgré les 3 durs SCSI à 10k.
 
+ ça va vite + ça chauffe...ça va malheureusement de paire
 
moi je dis, le vrai problème c koi ? c les programmeurs qui se prennent pas la tête pour compiler des programmes - gourmands en ressources (stockage,cpu, ram, etc...)  
je me rappelle encore l'époque de la disquette 3p1/2 sur laquelle on mettait des progs entiers équivalent à ce qu'on trouve maintenant sur des cd entiers... bien sûr, il y a eu une amélioration, débuggage et Cie mais ça ne justifie pas cette inflation :sweat:


---------------
zulman est passé par là
n°1222549
flo850
moi je
Posté le 26-02-2002 à 15:12:37  profilanswer
 

il faut etre realiste , un truc qui tourne a 2Ghz ne peut pas degager aussi peu de chaleur qu'un 486 , et ce quelque soit le technologie utilisée.C un fait , plus il y a de transistors , plus ils vont vite , plus ca chafe fe , et on y peut pas grand chose.Tu dis en gros c'etait mieux avant , mais les cyrix , il ne chauffaient pas peut etre ?
le moindre chipset de carte mere est a 133Mhz , et bientot , ce sera 166.Les p120 avaient deja des rad passifs enorme par arpport aux petits qui sont sur nos mobo .Les CG elles , en sont a + de 300Mhz , avec un ventirad qui doit faire au plus 1.5cm d'epais .
 
zulmann> sur un jeux comme queake 2 , il y a 1.4Mo de sources , tout le reste , c des fichiers de données pour les textures , les son, les maps ...
dans diablo 2 par exemple , enleve les fichiers .mpq et regarde la taille que fait ton repertoire  apres

n°1222550
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 26-02-2002 à 15:15:28  profilanswer
 

Faut éviter les ventilos no name, les petits Enermax sont géniaux pour le bruit.


---------------
____________________________________________
n°1222567
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 15:22:02  profilanswer
 

Contre le bruit, J'ai déjà des tours prétendument insonorisées à 700F (pfiou !) ça marche ça ?
 
Quant aux ventilos, ils commencent aussi à sortir des modèles plus discrets.. un progrés en vue peut-être.
 
Je suis d'accord sur l'inflation de la taille des jeux, c'est normal compte tenu de ce qu'on met dessus. Toutefois, le fait est qu'ils ne sont vraiment optimisés..

n°1222570
narzo
Posté le 26-02-2002 à 15:23:50  profilanswer
 

Grumpf_2 a écrit a écrit :

Faut éviter les ventilos no name, les petits Enermax sont géniaux pour le bruit.  




 
a moi j'ai rajouté 2 ventilos no name (enfin ce sont des cyclones, 10 euros pièces), ils tournent à 2500 trs et j'entend pas le bruit sauf si je colle mon oreille dessus, aie ça fait mal merde ;)
 
et en plus , j'ai perdu 5 à 7 degrés

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 15:23:50  profilanswer
 

n°1222579
flo850
moi je
Posté le 26-02-2002 à 15:25:13  profilanswer
 

ca j'en suis pas trop sur .
tu dis qu'il ne sont pas optimisés parce que tu nepeux pas faire tourner unreal tournament 2 en 1600*1200, mais je te promet que pour faire pas mal de prog et pour avoir des contacts avec des programmeurs professionels , ils ont des outils d'optimisation automatiques qui commence d'etre tres au point
de plus je me permete de faire remarquer que si tout le monde payait ses jeux , les boites de prog aurait plus de thunes a mettre dans l'optimisation ( car fait a la main , c encore mieux que fait automatiquement )

n°1222594
narzo
Posté le 26-02-2002 à 15:29:34  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

ca j'en suis pas trop sur .
tu dis qu'il ne sont pas optimisés parce que tu nepeux pas faire tourner unreal tournament 2 en 1600*1200, mais je te promet que pour faire pas mal de prog et pour avoir des contacts avec des programmeurs professionels , ils ont des outils d'optimisation automatiques qui commence d'etre tres au point
de plus je me permete de faire remarquer que si tout le monde payait ses jeux , les boites de prog aurait plus de thunes a mettre dans l'optimisation ( car fait a la main , c encore mieux que fait automatiquement )  




 
oui entièrement d'accord avec toi, si un jeu vous plait, pourkoi ne pas jetter la copie et acheter l'original un fois qu'on a testé.
 
les programmeurs bossent comme des fous et tout le monde copie, c'est grave, pareil pour la musique :(
 
moi j'ai pas beaucoup de jeux (mais tous originaux), il faut choisir les bons

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par narzo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1222616
Samanosuke
Posté le 26-02-2002 à 15:35:21  profilanswer
 

Gloubi a écrit a écrit :

De plus en plus de périphériques chauffent : processeurs, cartes graphiques, disques durs, alim..etc
Ca nous amène parfois à 5 ou 6 ventilos monstrueux dans une tour, avec des racks ventilés, des titan en cuivre sur le proc et des ventilos de boitiers.
 
Si on ajoute à cela la nuisance sonore croissante (et c'est la pire à mon goût) des lecteurs CD et DVD, on arrive à un niveau de bruit tel qu'on entend à peine la musique dans les jeux !  :fou:  
 
Alors, moi je dis qu'il y en a marre. Si personne ne se plaint de cet état de choses, les constructeurs vont pouuser de plus en plus et vendre des produits pas finis comme AMD ou N'Vidia qui vendent du matos en sur-régime qui chauffe trop.
 
Gloubi.  :spookie:  




Tout a fait d'accord avec toi pour le bruit mais faut pas generaliser, mate ma conf => pas de ventil de boitier, juste le ventil de l'alim et CPU => j'ai meme pas l'impression d'avoir un PC allumer a cote de moi ;)


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°1222623
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-02-2002 à 15:37:34  profilanswer
 

Pour avoir moins de bruit en effet il faut avoir moins de truc qui chauffe
 
si on prend la mini roadmap AMD :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004260.gif
 
un 1900+ gravé en 0.13 peut être un bon choix
61W, on peut mettre un ventilo qui ne tourne pas très vite
 
autre exemple :
les cartes à base d'NForce n'ont pas de ventilo et intègrent une carte graphique, carte son, réseau
pas de ventilo moins de bruit
 
il y a aussi la règle de  :
un ventilo plus grand tournant moins vite, fait moins de bruit que l'inverse
 
mon lecteur de CD je le bloque à 8x en lecture (sauf besoin intensif) : du coup je ne l'entends pas
 
perso j'essaye de faire la chasse au bruit mais c'est difficile

n°1222629
the_farbar​ian
Posté le 26-02-2002 à 15:39:25  profilanswer
 

Bin ouais, optimiser c'est bien, cf les consoles.
Mais quelle est la plus grande différence entre un PC et une console ? Le matériel untilisé... Fixe, définitif et choisi par un seul constructeur (un peu comme pour les Macs) alors que pour les PC il y a des dizaines d'intervenants différents ! Donc il est logique et normal que les développeurs ne puissent et ne peuvent tout optimiser pour tout le matériel. Et s'il le pouvaient, alors nous ne changerions plus de proc/CG tous les ans ou presque, mais là est un autre probleme.
 
 
Et puis OK, si tout le monde achetait ses jeux, ce serait mieux (?)
Mais qui dit que quelqu'un qui joue à un jeu y jouerait s'il devait l'acheter ? (cf les échanges de jeux sur console etc...)
 
 
Sinon pour en revenir au problème, oui nos PC font trop de bruit !
Mais c'est mécanique, plus ca va vite, plus ca chauffe et plus il faut refroidir. Et meme le ventilo le plus silencieux ne pourra rien faire contre le bruit dû au déplacement de l'air ...
La solution est ailleur, mais il devient urgent de la trouver, à bon entendeur ...

n°1222638
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 15:41:19  profilanswer
 

Ben.. personnellement, c'est que je fais. Si un jeu me branche vraiment (si j'y joue tout simplement), je l'achète.. mais souvent quand il passe sous la barre des 200F, car je ne suis pas millionnaire  :sarcastic:  
 
Cela dit, depuis qu'ils ont abandonné la boite en carton pour passer à ces petites boites plastiques de dvd où on ne peut même pas faire entrer une notice digne de ce nom (façon Baldur's Gate, bel exemple de boite richement dotée), je ne le fais plus et j'ai plutôt tendance à profiter des liquidations de vieux titres qui m'ont plu, pour.. payer ma dette, avec un peu de retard. Au moins, ceux là ont de belles boites  :wahoo:  
 
Mais au fait.. on sort un peu du sujet non ?  ;)

n°1222647
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 15:44:27  profilanswer
 

"mon lecteur de CD je le bloque à 8x en lecture (sauf besoin intensif) : du coup je ne l'entends pas"
 
Comment tu fais ??  :ouch:  
Je cherche à faire ça depuis 3 ans, je ne pensais pas que c'était possible !
Du coup, j'utilise toujours mon graveur qui lis en 32 et ne fait aucun bruit (Samsung power !)  :crazy:

n°1222652
flo850
moi je
Posté le 26-02-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

comme il a été dit un peu plus haut , une carte mere a base de n-force ne fais quasiment pas de bruit , avec des perfs honorable .
dessus , tu met soit un dudu 1.2Ghz avec une gros rad ( style 8045 )et un petit ventilo  ( S2 en 7V) ou si tu as le temps , un 1900+ gravé en 0.13  
c clair que le gars avec un P4 2.2+radeon 8500+tout le reste  va avoir une config qui chauffe pas mal , mais apres , il faut faire des choix

n°1222709
dunky29
Posté le 26-02-2002 à 16:01:29  profilanswer
 

Comment on bloque la vitesse de lecture d'un lecteur de cd?
Dans la doc de mon lecteur de cd Asus c'est bien indiqué comment reduire cette vitesse mais sa ne marche pas.

n°1222735
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-02-2002 à 16:09:36  profilanswer
 

ce post me fait ...  :sarcastic:
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1222744
lokilefour​be
Posté le 26-02-2002 à 16:12:20  profilanswer
 

J'ai l'intention de réaliser un genre de caisson.
Soit je trouve un ptit meuble pas cher aux bonnes dimensions, sois je me fait découper du contreplaqué et j'assemble avec des équerres métalliques.
L'idéé c'est çà  
http://mediaserver2.ikea.framfab.se/product_images/thmb/PE050896.JPG
 
Avec ou sans les roulettes et le tiroir tout dépend de la place dont dispose chacun.
Je compte tapisser l'intérieur de ce boitier de liège + mousse avec de plus une porte frontale en deux parties pour accéder individuellement aux unitées CD ou ouvrir complètement.
Ce boitier sera un peu plus grand que ma tour + un espace réservé à une petite alim 140W que j'ai récup sur une vieille bécanne. Cette alim servira à alimenter deux gros ventilos à faible vitesse, un en extraction en haut du boitier un en aspi en bas pour créer un flux dans le caisson.
Avec les dimensions minimales je ne pense pas que ce boitier occuperait un espace énorme, genre çà transforme un mid tower en full tower pas plus.
 
Je ne peux confirmer l'efficacité de la chose mais à mon avis le pc deviendra inaudible.
L'option contreplaqué doublé me semble une solution economique, légère et efficace.


---------------

n°1222796
omega
Posté le 26-02-2002 à 16:23:13  profilanswer
 

pour rêgler la vitesse de son lecteur CD ;)  
 
http://clubic.com/t/gen/fl1511.html
 
lecteur CD ASUS
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/cdrom/cdspeed.exe

n°1222808
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-02-2002 à 16:27:54  profilanswer
 

J'ai un lecteur Ultraplex (plextor) dans les plextools, tu as un utilitaire qui te permet de régler la vitesse de lecture (4x, 8x, 12-32x,20-40x)
 
si tu n'as pas de plextor, il me semble qu'il existe des logiciels pour faire ça, mais je n'en sais pas plus (google...)
 
Mon alim. QT technology à 300W ne fais pas de bruit (allucinant, on a l'impression qu'elle est toujours arrêtée)
 
Pour les boitiers insonorisés, un ami à HT un boitier chez couf qui a un cache sur les emplacements 5"1/4 avant, un bouton au sommet du boitier pour ouvrir (la porte descend lentement lorsque l'on appuie...)
Bref, avec ce boitier le son est très faible chez lui (ventilo alpha PAL 6035 pour le CPU)
 
Chez moi c'est pas le top car le Lian Li est génial pour le montage démontage, génial pour le refroidissement mais ces parois trop fines pour stopper le bruit de l'alpha PAL
 
quant à la carte MSI à base de NForce : 0 ventilo => 0 bruit

n°1222813
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-02-2002 à 16:29:54  profilanswer
 

OMEGA > that's it

n°1222821
Samanosuke
Posté le 26-02-2002 à 16:32:08  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

OMEGA > that's it  




Hum ton alim m'interesse, je ne connaissait pas cette marque c'est cher par rapport a Enermax (marque qui apparement fais l'unanimité sur ce forum).


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°1222868
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-02-2002 à 16:45:10  profilanswer
 

si tu es sur Paris, va à Ultra media rue de Charenton, perso j'ai écouté la QT làbas
 
avantage : aucun bruit (elle est donnée à 26dB)
inconvéniant : faible débit d'air, je déconseille fortement au overclocker fou, rien au desus de 300W
 
Edit : j'oubliais le prix : 440Fr de mémoire donc comparable à Enermax,un poil moins cher

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1222892
Samanosuke
Posté le 26-02-2002 à 16:50:23  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

si tu es sur Paris, va à Ultra media rue de Charenton, perso j'ai écouté la QT làbas
 
avantage : aucun bruit (elle est donnée à 26dB)
inconvéniant : faible débit d'air, je déconseille fortement au overclocker fou, rien au desus de 300W
 
Edit : j'oubliais le prix : 440Fr de mémoire donc comparable à Enermax,un poil moins cher  
 
 




OK, merci HAL, non je suis pas sur Paris, mais bon je peux la commander en VPC c'est pas grave c'est pas du matos HI-FI :D


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°1222935
jebthebear
Posté le 26-02-2002 à 17:05:15  profilanswer
 

Gloubi a écrit a écrit :

Je surtout qu'il n'y a pas de raison que les processeurs chauffent plus qu'avant. Si leurs proc s'enflamment dés qu'on vire le ventilo (ce n'est pas exagéré, ça a été testé !) c'est qu'ils se livrent à une absurde course à la puissance et vendent des trucs sur-exploités !
Si leurs Athlon 2 Gig chauffent, ils n'ont qu'à les faire tourner à 1 Gig et attendre un peu que la technologie soit au point pour les 2 Gig plutôt que de faire prendre des risque de grillage de proc à l'acheteur.
Il y a clairement foutage de gueule. Et puis comme ça, seuls ceux qui ne sont pas gené par le bruit overclockeront à 2 Gig si ça les amuse, avec de gros ventilos bien bourrains.  




 
Et pour rester dans la course, AMD fait comment ?? Parceque sinon Intel, avec son avance technologique, ecraserait tout le monde, ce qui ferait qu'on acheterait des CPU en 2002 a 800MHz aux alentours de 2000 FRF....
Je comprends que ca fasse chier tout ce bruit, moi le premier !, mais il existe des ventilos 80mm appelés "silencer" qui coutent environ 10$ pour a peine 20dB.... On peut faire une commande groupée si tu veux, pas besoins d'acheter des monstres de ventilations qui te rappelle un hall de gare un jour de grand vent :)
De plus, et comme l'a dis Yems, PERSONNE ne t'oblige a acheter les derniers trucs... il existe des PIII 600 sans ventilos, juste avec un radiateur, mais ca depend ce que tu compte faire avec... (genre HL passe, Counter strike aussi, enfin presque tout les jeux, mais pas en 1600*1200 avec un frame rate de 140... C sur)
Voila, moi, je VEUX avoir tout un bon matos, mais a condition que ca fasse pas trop de bruit... me reste plus qu'a revendre mon Silver Mountain et acheter deux ch'ti silencers (d'ou la commande groupée) et rulezzzzz  :)
 
:hello:


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1222968
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 26-02-2002 à 17:21:37  profilanswer
 

le programmeur dans une boite de jeu doit faire la relation entre le moteur du jeu et le reste (personnage, décor, ambiance musicale et sonore, etc...) EN GROS.  si ça ça merde, le jeu est pourri (malgré les magnifique textures, l'ambiance sonore,etc..) rappelez-vous, à l'époque, eurofighter2000 qui ne tournait pas sur un pentium pro 200..
 
oula, je sens que j'en ai vexé plus d'un ici .. lol.. c t pas le but, je bosse dans une taule avec 4 programmeurs...les tests sont fait sur des machines assez récentes. Si le test est concluant, on s'arrange pour "certifier" la machine au complet afin d'assurer au client final un ensemble qui fonctionne.
Le problème c qu'il va y avoir un client chez qui ça va merder... en général c toujours le même...le plus con... mais on ne choisi pas ses clients et donc on fait avec...on fait des patchs...des updates...de nouveaux bugs... et hop une nouvelle version complétement modifiées, alourdis mais parfaitement compatible avec les pc du marché...
 
faut-il rentré ds un système limite communiste pour garantir des des applis stables sur du matos qui ne chauffe pas ?
 
à suivre...


---------------
zulman est passé par là
n°1222973
Samanosuke
Posté le 26-02-2002 à 17:23:30  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

le programmeur dans une boite de jeu doit faire la relation entre le moteur du jeu et le reste (personnage, décor, ambiance musicale et sonore, etc...) EN GROS.  si ça ça merde, le jeu est pourri (malgré les magnifique textures, l'ambiance sonore,etc..) rappelez-vous, à l'époque, eurofighter2000 qui ne tournait pas sur un pentium pro 200..
 
oula, je sens que j'en ai vexé plus d'un ici .. lol.. c t pas le but, je bosse dans une taule avec 4 programmeurs...les tests sont fait sur des machines assez récentes. Si le test est concluant, on s'arrange pour "certifier" la machine au complet afin d'assurer au client final un ensemble qui fonctionne.
Le problème c qu'il va y avoir un client chez qui ça va merder... en général c toujours le même...le plus con... mais on ne choisi pas ses clients et donc on fait avec...on fait des patchs...des updates...de nouveaux bugs... et hop une nouvelle version complétement modifiées, alourdis mais parfaitement compatible avec les pc du marché...
 
faut-il rentré ds un système limite communiste pour garantir des des applis stables sur du matos qui ne chauffe pas ?
 
à suivre...  




Excellent!! C'est quel style votre machine de test qui sert de reference?


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°1222981
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 26-02-2002 à 17:28:03  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
Excellent!! C'est quel style votre machine de test qui sert de reference?  




 
bah elle change tous les ans...mise au gout du jour.. si tu veux on prend le produit phare du moment et hop on développe dessus. après si il y a des bugs, (chipset foireux ou carte vidéo avec des drivers de merde genre S3) on change le matos et on reteste dessus.. aussi con que ça.. comme ça pendant 1 an, on connait tous les messages d'erreur (en gros) et on répond bien plus vite. On a du stock au cas ou et on monte nous même les pcs (enfin moi)  
 
après, on est emmerder par les non-disponibilité des pièces détachées donc on prend le modèle suivant et rebelot :bounce:


---------------
zulman est passé par là
n°1222989
darkangel
C2FFA
Posté le 26-02-2002 à 17:31:27  profilanswer
 

La solution est simple, et elle obéit à la loi de l'offre et la demande. Si peu de monde achete des produits bruyants, cecis vont disparaitre d'eux-même (c'est comme l'évolution en fait :D). Donc voila, moi g deja pris un Seagate et viré l'ancien disque, comme ca plus de bruit :sleep:

n°1222990
Gloubi
Posté le 26-02-2002 à 17:31:41  profilanswer
 

Et tu développes quoi ? (question comme ça, en passant..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MARRE du bruit

 

Sujets relatifs
mon dique dur fait un bruit bizarre :(Solution pour le bruit des tour antec 1030
marre de cette elite k7s5ay'en a marre des benchs pour comparer les cartes graphique!!
bruit d'enfer?????Drole de bruit sur mon PC
Arrgghhhh ... Marre de cette Kyro !!!!bruit sur un ventilo de la A7M266 !!!
ma copine en a marre du bruit de mon pc .... 
Plus de sujets relatifs à : MARRE du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR