miyaki a écrit :
j'ai ce graveur, mais il est dans le placard!!!.
pour ton graveur scsi la plus petite des cartes suffit, pas besoin de prendre une carte avec un debit eleve qui est tres chere, enfin ca depend si tu a l'intention d'acheter un disque dur scsi.
Mais sinon tu a adaptec 2904 a 50 E ou tekram dc-315 a 25 E, dc-395u a 50 E, ces deux marque sont tres bien. Avec sa tu pourra connecter les graveurs, scanners, lecteurs cd et dvd.
Mais une petite remarque pourquoi acheter une carte scsi car dans le meilleur des cas tu va la payer 25-30 E voire 50 E, pour ce prix tu peut avoir le top des graveur IDE de cd comme le lite-on LTR-52246S ou LTR-52327S a 40-50 E, avec sa tu pourra lire tout les cd meme ceux qui sont... des copies car il lis tout les secteurs..., en ce qui concerne la gravure idem bien meilleure... et surtout plus rapide 52x contre 8x !!!, bref bien mieux.
Je te dis ca en connaissance de cause car j'ai les deux! (yamaha scsi et lite-on).
en ce qui concerne le temps processeur c'est vrai que parfois tu sens la difference mais pour ce type de periph c'est pas tres flagrant et puis il faut voir que meme s'il y a une diff dans l'occupation du pross, il faut la comparer avec les diff au niveau des fonctionnalites des graveurs, au final y'a pas photo les ide lite-on sont le meilleur achat.
|