Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Yamaha 8824S quelle carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha 8824S quelle carte ?

n°2878461
killerloop
Posté le 14-12-2003 à 00:29:16  profilanswer
 

Je viens de récupérer un Yamaha 8824S (scsi donc) je voudrais savoir qu'elle type de carte SCSI je dois y mettre apparemment c'est un port SCSI3 comment j'ai vu dans la description du matériel (site web yamaha).
 
Sachant que Adaptec est une bonne marque de SCSI quelle carte je peux y connecter ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 00:29:16  profilanswer
 

n°2878625
miyaki
Posté le 14-12-2003 à 08:46:16  profilanswer
 

j'ai ce graveur, mais il est dans le placard!!!.
pour ton graveur scsi la plus petite des cartes suffit, pas besoin de prendre une carte avec un debit eleve qui est tres chere, enfin ca depend si tu a l'intention d'acheter un disque dur scsi.
Mais sinon tu a adaptec 2904 a 50 E ou tekram dc-315 a 25 E, dc-395u a 50 E, ces deux marque sont tres bien. Avec sa tu pourra connecter les graveurs, scanners, lecteurs cd et dvd.
 
Mais une petite remarque pourquoi acheter une carte scsi car dans le meilleur des cas tu va la payer 25-30 E voire 50 E, pour ce prix tu peut avoir le top des graveur IDE de cd comme le lite-on  
LTR-52246S ou LTR-52327S a 40-50 E, avec sa tu pourra lire tout les cd meme ceux qui sont... des copies car il lis tout les secteurs..., en ce qui concerne la gravure idem bien meilleure... et surtout plus rapide 52x contre 8x !!!, bref bien mieux.
Je te dis ca en connaissance de cause car j'ai les deux! (yamaha scsi et lite-on).
en ce qui concerne le temps processeur c'est vrai que parfois tu sens la difference mais pour ce type de periph c'est pas tres flagrant et puis il faut voir que meme s'il y a une diff dans l'occupation du pross, il faut la comparer avec les diff au niveau des fonctionnalites des graveurs, au final y'a pas photo les ide lite-on sont le meilleur achat.


Message édité par miyaki le 14-12-2003 à 08:47:02
n°2878838
killerloop
Posté le 14-12-2003 à 12:01:55  profilanswer
 

miyaki a écrit :

j'ai ce graveur, mais il est dans le placard!!!.
pour ton graveur scsi la plus petite des cartes suffit, pas besoin de prendre une carte avec un debit eleve qui est tres chere, enfin ca depend si tu a l'intention d'acheter un disque dur scsi.
Mais sinon tu a adaptec 2904 a 50 E ou tekram dc-315 a 25 E, dc-395u a 50 E, ces deux marque sont tres bien. Avec sa tu pourra connecter les graveurs, scanners, lecteurs cd et dvd.
 
Mais une petite remarque pourquoi acheter une carte scsi car dans le meilleur des cas tu va la payer 25-30 E voire 50 E, pour ce prix tu peut avoir le top des graveur IDE de cd comme le lite-on  
LTR-52246S ou LTR-52327S a 40-50 E, avec sa tu pourra lire tout les cd meme ceux qui sont... des copies car il lis tout les secteurs..., en ce qui concerne la gravure idem bien meilleure... et surtout plus rapide 52x contre 8x !!!, bref bien mieux.
Je te dis ca en connaissance de cause car j'ai les deux! (yamaha scsi et lite-on).
en ce qui concerne le temps processeur c'est vrai que parfois tu sens la difference mais pour ce type de periph c'est pas tres flagrant et puis il faut voir que meme s'il y a une diff dans l'occupation du pross, il faut la comparer avec les diff au niveau des fonctionnalites des graveurs, au final y'a pas photo les ide lite-on sont le meilleur achat.


 
Merci pout ton explication mais en gros j'ai récupéré ce graveur au taf et j'ai envie juste d'acheter une carte scsi d'occase genre 15-20 euros, c'est le mettre ds le pc de mon père qui fait une gravure par mois dc çà peut suffire je pense. par contre les histoires de scsi c'est pas trop clair moi car le yamaha est scsi 3 dc je sais pas quelle carte prendre

n°2878947
miyaki
Posté le 14-12-2003 à 12:56:31  profilanswer
 

y'a pleins de norme dans le scsi mais pour toi te prend pas la tete car tu n'as qu'un graveur et visiblement tu n'acheteras pas de disque dur scsi tres cher.
Donc prend une carte scsi de base et aucun probleme.
Je reste donc sur mes propositions du depart a savoir:
Adaptec et tekram sont deux fabricant de cartes scsi et sont tres bien tout les deux. elles ont toutes un debit au mini de 10mo/s donc largement suffissant pour ton graveur !, et un connectereur 50 broches ce qu'a ton graveur.
prix du neuf chez surcouf, donc a toi de trouve moins cher soit dans le quartier montgallet a paris, soit sur internet, soit d'occas.
adaptec 2904 a 50 Euros  
tekram dc-315 a 25 Euros
tekram dc-395u a 50 Euros


Message édité par miyaki le 14-12-2003 à 12:58:49
n°2879130
killerloop
Posté le 14-12-2003 à 14:30:03  profilanswer
 

y'a personne qui peut m'expliquer les normes SCSI 3 par hasard ?

n°2879347
miyaki
Posté le 14-12-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

tu le fait expres !!!
je me prend la tete a te repondre et tu lis meme pas.
 
1: tu me dit que c'est pour ton pere qui va graver un cd par mois dans ce cas je vois pas pourquoi tu veut aller dans les details.
2: si tu pose cette question "m'expliquer les normes SCSI 3" c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai mis au-dessus, avec ca je te donne des cartes que tu peut acheter.
 [g]carte scsi avec connecteur 50 broches mais elles en ont toutes !!!(sauf les tres chere)
le scsi 3 n'est pas un connecteur!.
 

 :( ...
que veut tu de plus.
quand on te dit que ton yamaha est scsi 3 en fait c'est faut c'est du marketing !!! c'est plutot un abut de language ca veut dire qu'il respecte le protocol scsi 3 point, y'a rien d'autre a dire.
Apres tu a differents debit 10, 20 40 80 160 320 mo/s chaque carte scsi a donc un debit max plus tu veut aller vite plus c'est cher.
Mais ton graveur marche avec le scsi 2. le scsi 3 c'est pour les periph qui vont bcp bcp bcp plus vite c'est a dire le disque dur.
 
bref je sais meme plus quoi te dire dans le scsi y'a des trucs a dire, je peut te parler des connecteurs 50 ou 68 broches externes ou internes,...
 
je ne comprenbd pas tellement ce que tu veut, si tu veut savoir quelle carte acheter, ce qui est ta question de base, dans ce cas j'ai repondu!!!!si tu veut avoir plus de renseignement et bosser les normes scsi dans ce cas va faire un tour sur google.fr sa sera mieux.
 
je tiens a te dire que j'ai 2 disque dur en scsi un graveur et que j'ai 2 carte scsi. donc je connais un peu.
 
apres il faut etre precis sur ta demande. mais dire expliquer moi le scsi3 ca veut rien dire le scsi c'est compliquer.
 
un test de ton graveur ici meme sur ce site !!!!!
http://www.hardware.fr/articles/129/page1.html
 
http://www.byc.ch/scsi/
http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3
www.linux-france.org/prj/jargonf/S/SCSI.html
http://worldserver.oleane.com/heis [...] /scsi.html
http://worldserver.oleane.com/heis [...] csi14.html
 
EDIT: va voir chez adaptec il te parle meme pas de scsi 2 ou 3!!! dans le descriptif des carte il te donne le debit et les connecteur dispo!. et c'est normal, toi tu as besoin d'une carte scsi avec un connecteur 50 broches interne. le scsi 3 est un extension du protocol 2 afin de supporter les periph rapide c'est a dire les disque dur. apres tu peut dire que tel graveur est scsi 3 mais ca veut rien dire car il est tellement lent que ca ne le concerne pas, mais tu peut le dire, c'est un abus de language. par contre si tu vait les dernier dd de seagate en scsi la sa serait tout autre....
Encore une preuve sur le site adaptec la 2906 il est dit
"Supported Protocols SCSI-1, SCSI-2 and Fast SCSI-2 " y'a meme pas le  3 !!! alors qu'elle vaut deja pas mal.ton graveur n'a pas besoin de scsi 3 !!!!

->http://worldserver.oleane.com/heissler/interface/scsi/scsi14.html


Message édité par miyaki le 14-12-2003 à 17:27:18
n°2880472
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-12-2003 à 10:23:14  profilanswer
 

miyaki: la 2904 par rapport à la 2940, tu connais la différence ? C'est juste que la 2904 n'est pas bootable ?

n°2880481
grumli
Posté le 15-12-2003 à 10:36:12  profilanswer
 

Pour les lecteurs, en général en 50pins (il y en a aussi en 68, anecdotique...) tu as 2 normes, le Fast SCSI (SCSI 2) (10Mo/s) et le Ultra (SCSI 3) avec 20Mo/s. Je ne sais pas si ca fera une grande différence de prendre l'un ou l'autre type de carte, mais ya aucun pb de compatibilité.
Un autre élément à prendre en compte, c'est de savoir si la carte est bootable ou pas (ca peut être utile...)
recap de modèles les plus courants :
adaptec 2904 fast non bootable (10Mo/s)
tekram DC315 ultra non bootable (20Mo/s)
adaptec 2940 fast bootable = tekram DC390 (10Mo/s)
adaptec 2940 U ultra bootable = tekram DC390U (20Mo/s)
 
Si tu veux, j'ai une DC390, et une 2940U à vendre....

n°2880492
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-12-2003 à 10:48:49  profilanswer
 

grumli a écrit :


Si tu veux, j'ai une 2940U à vendre....  


 
Moi aussi :o


Message édité par [Albator] le 15-12-2003 à 10:48:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Yamaha 8824S quelle carte ?

 

Sujets relatifs
carte vidéokel carte 3d choisir (180max)
probleme d identification de carte son...problème de ventilo sur carte graphique
problm lors dinstall carte reseauxCompatibilité carte mère/boîtier
Ma carte mère siffle quand mon modem télécharge ...Ou brancher la led HDD sur la carte mère Ausus A7N8X-X ?
carte usb pciquestion pour carte MSI ti-4600
Plus de sujets relatifs à : Yamaha 8824S quelle carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR