Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

le Samsung DVD writer est sélectif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7432309
KetU26
Posté le 06-05-2010 à 07:51:00  profilanswer

sur mon ordinateur j'ai deux OS WindowsXP et Ubuntu9.0 qui fonctionnent corectement a tous niveau

le lecteur-graveur Samsung de DVD lit corectement certain DVD avec les deux OS WindowsXP et Ubuntu9.0 mais il ne lit pas corectement d'autre DVD, le lecteur-graveur Samsung de DVD ne les voit pas

que se soit sous WindowsXP ou sous Ubuntu9.0 se sont les même DVD qui sont lu et les même DVD qui ne sont pas lu

les DVD non visible par le lecteur-graveur Samsung de DVD SH-S223Q ne sont pas défectueux car ces même DVD sont visible sur la machine de mon cousin

ce lecteur-graveur < samsung SH-S223Q Blk22X SATA lightscribe >  a été fournit avec le logiciel NERO8 qui fonctionne bien

le problème semble donc provennir du lecteur-graveur Samsung de DVD, faut-il réinstaler un logiciel qui puisse coriger cela ou faut-il aller directement l'emener a réparer chez le vendeur ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 07:51:00  profilanswer

n°7432336
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2010 à 08:42:37  profilanswer

aucun logiciel pour simplement lire un DVD.

il a quel age le lecteur ? il peut être fatigué.

Peut être aussi une mise a jour de firmware, a tu été vérifier ?

---------------
#mais-chut
n°7432350
Math466
.
Posté le 06-05-2010 à 09:30:46  profilanswer

Ces séries de graveurs Samsung avaient des problèmes de fiabilité avec les premiers firmwares (SB00 et SB01 il me semble), amenant à leur rapide destruction, tout cela corrigé par les firmwares SB02 et suivants... (bien sur si le graveur est devenu hs suite à l'usage avec les premiers firmwares, rien à faire à part le remplacer)
Il se peut que ce soit cela, dans ce cas si le graveur est  à changer... si possible pas par un autre Samsung, les séries 22x ne sont pas terribles :o

Message édité par Math466 le 06-05-2010 à 09:30:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
Ces lecteurs DVD interne sont compatibles ?problème pilote reseau sur un samsung X10 plus
Problème Vista clé non valide / Boot DVD Seven impossibleLecteur CD / DVD ne fonctionnant plus
Graveur Dvd portable dans mon PC de bureauURGENT ! problème alimentation portable Samsung
Samsung le32b450Disques durs tout neuf SAMSUNG Spinpoint F2 EcoGreen 1.5 TO: écran fig
Problème lecture DVD avec NEC 4550A 
Plus de sujets relatifs à : le Samsung DVD writer est sélectif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR