Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)

n°3909979
mobby69
Posté le 01-03-2005 à 14:15:22  profilanswer
 

salut, voilà j'ai dût faire une connerie mais je voit pas d'ou vient le probleme:
 
j'ai démonté la face avant de mon boitier pour faire la poussiere (pour une fois dans l'année..) j'ai démonté le lecteur de disquette et le graveur plextor px 708A , mais là aprés remontage, ben mon poste de travail ne me trouve plus le graveur de DVD et EVEREST me trouve juste un "Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device"  dans le menu "disque optique" ( je précise que je n'ai pas d'autre lecteur/graveur de disque)
le voyant du graveur reste allumé en jaune, et impossible de l'ouvrir.
j'ai ouvert le boitier pour verifier les branchement, tout semble bon
pleaseeeeeeee aidez moaaa :cry:


Message édité par mobby69 le 01-03-2005 à 18:02:17
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 14:15:22  profilanswer
 

n°3910023
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 01-03-2005 à 14:35:47  profilanswer
 

Vérifie bien la nappe IDE de ton graveur (Si elle est un temps soit peu débranchée...). Une poussière a pu se loger entre les connecteurs de ta nappe ide et ton graveur (sait on jamais).
 
Je t'aurais bien dit de mettre à jour le firmware du graveur, de taper quelques commandes etc... MAis vu que ton graveur reste allumé et ne veut pas s'ouvrir ;) (As tu essayé de redémarrer ton pc? Est ce que le graveur reste allumé dès le "post" du pc? [Là où tu peu accéder par une touche à ton bios...]).


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°3910068
mobby69
Posté le 01-03-2005 à 15:01:12  profilanswer
 

merci de ton aide, en fait oui j'ai bien pensé a de la poussiere dans le connecteur ( et j'avoue y en avait!) mais aprés plusieur essai de débranche/rebranche, rien.
 les pins du connecteurs IDE du DVD ne sont pas tordu, je comprend pas.
 
en plus j'ai mon voyant de fonctionnement de disque dur qui reste constament allumé! y a vraiment un soucis quelque part
 pourtant j'ai 2 disque sata, un en IDE, mais je l'ai absolument pas débranché, ni sur la mobo, donc je ne me suis pas planté de branchement (tellement je me connait j'avais reperé les connecteurs en les marquant avant de débrancher..)
 :heink:  
 
oui le voyant du DVD s'allume dés le démarrage du PC, mais dans le manuel de ce graveur ils ne disent rien de plus que la méthode d'installation.
j'avais mis a jour le firmawre au 1.4 je crois, mais y a plus de 6 mois.
est ce que je devrai installer le graveur sur un autre PC pour voire? la mise a jour du firmware as pus faire ça?

n°3910545
mobby69
Posté le 01-03-2005 à 18:04:08  profilanswer
 

bon bref, honte à moi, c'etait juste une nappe remontée à l'envers,j'etait persuadé qu'il y avait un détrompeur donc que je pouvais pas m etre planté..
 je vais me cacher...

n°3910765
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 01-03-2005 à 19:14:36  profilanswer
 

Planque toi bien :D

n°3911232
Death_Ange​l
Posté le 01-03-2005 à 21:28:47  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

bon bref, honte à moi, c'etait juste une nappe remontée à l'envers,j'etait persuadé qu'il y avait un détrompeur donc que je pouvais pas m etre planté..
 je vais me cacher...


 
 
Eh ben MDR,  [:almar2] PTDR
 
(nan je déconne)   :lol:


---------------
Les erreurs moi je les corrige, hein Adiero? ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)

 

Sujets relatifs
probleme de reboot intempestif avec lecteur cd rom[résolu] 9800 pro vs x800 xl
PB: Pc demarre que si lecteur DVD débranché ???lecteur de bande sous xp
Ecran en veille jusqu'a Windows(RESOLU)[résolu] connectique dans un PC
Mise à jour firmware du mauvais lecteur[résolu en 1mn 30] carte son dans la carte mère
probleme lecteur cdA la place de quel lecteur brancher mon graveur dvd ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR