Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Impossibilité d'utiliser mes CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossibilité d'utiliser mes CD/DVD

n°8375543
Link Holn
Posté le 09-07-2012 à 16:10:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Voilà mon problème, depuis quelques temps (je ne sais malheureusement pas combien, sinon j'aurai fait une restauration système toute bête)
je n'arrive plus à utiliser mes CD/DVD.
 
Si c'est un CD/DVD audio ou vidéo, il se lance sur VLC grâce à l'exécution automatique, mais le document (audio ou video, donc) rame énormément.
 
Si c'est un CD/DVD contenant un programme, c'est pire, j'ai le message d'erreur du genre "Windows ne parviens pas à trouver le 'nom.exe'"
Donc impossible d'installer quoi que ce soit depuis un support CD/DVD :(  
 
Dans tout les cas, que ce soit un DVD copié ou non, j'obtiens le même résultat.
De plus quand je fais un clic-droit -> ouvrir, il ne se passe absolument rien.
Par contre le DVD est parfaitement reconnu et les exécutions automatiques se lancent sans soucis.
 
Le plus étrange dans tout ça, c'est que quand je démarre en mode sans échecs
tout fonctionne correctement, la lecture, l'exploration ... tout :heink:
 
J'ai mis les pilotes à jours, désinstaller le périphérique puis laisser windows le réinstaller après le reboot .... sans effet.
J'ai viré Néro, DemonTool ... rien non plus.
Je commence un peu à désespérer.
 
Je pense quand même à un conflit logiciel, mais je suis incapable de trouver la source.  
 
Dernier détail, étant en vacances, je n'ai pas le DVD de windows sous la main, donc impossible de faire un formatage/réinstallage.
 
OS : Windows 7 (64bit)
Lecteur : Samsung DVDWBD SH-B132L
 
D'avance merci de votre temps et de votre aide.
 
Cordialement
Link.
 
EDIT J'ai fait une nouvelle installation au propre et cella à résolut le problème


Message édité par Link Holn le 16-08-2012 à 11:52:40
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 16:10:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Impossibilité d'utiliser mes CD/DVD

 

Sujets relatifs
Que mettre à la place d'un lecteur DVD ?Boot lecteur DVD sur carte controleur s-ata ? [Résolu]
Lecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?graveur pioneer dvr-219lbk ne lit pas les CD audio
[Résolu] DVD ou CD non reconnus sur mon PCLecteur DVD SAMSUNG non reconnu
Lecteur DVD RW ne lit pas DVD ROMUtiliser 2 écran (un 3d et l'autre non) possible?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossibilité d'utiliser mes CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR