Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/Graveur - Réduire la vitesse de lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur/Graveur - Réduire la vitesse de lecture

n°8137769
dje5170
Posté le 03-12-2011 à 19:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un lecteur/graveur Samsung SH-B123L
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTP5eH5OxpjcNL7uiV3kIZLmMo_tjxuMBt_mVtOJqe22nPUKBAibzI6rwrbkQ
 
Il fonctionne très bien mais fait énormément de bruit lors de la lecture CD, DVD, Blu-ray.
 
En cherchant un peu sur google, 2 logiciels sont conçu pour réduire la vitesse de lecture :
- Nero drive speed
- CD Bremse
 
Le soucis est que ces deux logiciels ne reconnaissent pas mon lecteur  :fou:  
 
Est-ce qu'il existe une autre alternative afin de pouvoir lire un Blu ray ou un DVD sans avoir l'impression qu'un hélicoptère Apache va décoller à coté de ma télévision ?
 
Merci


Message édité par dje5170 le 03-12-2011 à 20:00:44
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 19:58:01  profilanswer
 

n°8137869
mini56
Posté le 03-12-2011 à 21:19:32  profilanswer
 

bonjour,
Le problème est que si tu réduit la vitesse de lecture, il ce peut que fasse saccader ton film. alors une solution mes le son plus fort ^^.
Sinon regarde si il n y a pas un driver plus récent pour le lecteur, et si tu as laissé le driver Windows, et bien installe le driver proprio.

n°8137891
dje5170
Posté le 03-12-2011 à 21:47:33  profilanswer
 

Ah oui pas bête je vais essayer avec le driver proprio.
 
merci

n°8137988
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 04-12-2011 à 00:01:09  profilanswer
 

t'as pas un truc genre appuyer deux ou trois secondes sur le bouton d'éjection ? Chez Plextor ça se faisait comme ça (mais c'était pour débrider la vitesse...) ou avec plextools, pour le tien, je cherche, mais je ne vois rien. Je sais qu'il existait des trucs open source, mais je retrouve plus, c'est vieux :D

n°8138655
dje5170
Posté le 04-12-2011 à 17:41:50  profilanswer
 

J'ai mis le firmware à jour mais pas de changement notable...
 
J'ai vu aussi que c'était possible de réduire la vitesse avec AnyDVD (prog payant...).
 
Ce truc avec les lecteurs et le bruit ça donne vraiment envie de ripper pour mater sereinement quelque chose  :o

n°8151995
mag84
Posté le 16-12-2011 à 21:37:42  profilanswer
 

mini56 a écrit :

Le problème est que si tu réduit la vitesse de lecture, il ce peut que fasse saccader ton film. alors une solution mes le son plus fort ^^.


 
Vu que la norme dvd a été établie au départ pour une lecture 1x, le problème me semble très théorique, non ?  :whistle:  
 

Citation :

J'ai vu aussi que c'était possible de réduire la vitesse avec AnyDVD (prog payant...).


 
Et ça marche très bien  :)  
 

Citation :

ça donne vraiment envie de ripper pour mater sereinement quelque chose


 
Ca aussi ça marche très bien et pas que pour le bruit : plus de manipulations et les galettes restent dans les boitiers, bien rangés dans une armoire.
 
@+

n°8430852
jumbo
Posté le 28-08-2012 à 15:38:20  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/Graveur - Réduire la vitesse de lecture

 

Sujets relatifs
Clé USB "Insérez un disque dans le lecteur"...prb avec mon graveur "Fonction writestate invalide"
lecture BDConseil sur un graveur salon avec zoom svp
Mon lecteur DVD/CD fait beaucoup de bruit normal ?Lecteur/Graveur interne (silence, Burnproof, LightScribe...)
Graveur HS ?Graveur DVD non reconnu sous Seven
Plus de sujets relatifs à : Lecteur/Graveur - Réduire la vitesse de lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR