Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru le forum concernant ces problemes de redondance cyclique, j'écris ce message car je ne trouver toujours pas de reponses à mon problème:
Comme pas mal de gens qui connaissent des problemes de redondance cylcique, mes gravures de cds ou dvds Pioneer DVR-108) plantent regulierement. Jusque la, ok, cela peut effectivement venir de la qualité des cds vierges.
Mais le problème, c'est que quand j'essaye d'installer un jeu ou prgramme acheté, donc 100% original, plaf, ca plante aussi...
J'ai essayé Memtest, aucun problème detecté, je fais tres regulierement le nettoyage dans mon PC.
Je pense donc que cela pourrait venir de mon graveur (je n'ai que lui, donc j'ai pas testé sur d'autre lecteur). La ou c'est "bizarre", c'est que certains jeux originaux deja installés sur mon disque dur avant l'apparition du probleme, et qui sollicite le cd ou dvd (dans mon graveur donc), marchent impec.
Si je n'avais uniquement qu'un probleme de gravure ou d'installation de cds ou dvds, je serai à peu pres convaincu d'une defaillance de mon graveur. Mais j'ai également d'autres problemes, comme des lenteurs dans l navigation de l'explorateur windows, voir rarement un plantage de celui ca.
Pour terminer, je precise que je n'ai pas internet installé sur ce PC, un anti-virus et plusieurs anti-spywares installés. Donc je pense que la possibilité d'un virus soit à ecarter.
J'attends vos conseils, avant d'envisager l'achat d'un nouveau graveur... je prefere etre sur
Je vous remercie par avance.