Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PX 860 SA des pssesseur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PX 860 SA des pssesseur ?

n°7083308
dada821
Posté le 23-08-2009 à 15:32:55  profilanswer
 

Bonjour,
y a t'il des possesseur de Plextor PX 860 SA ?
bon graveur ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 15:32:55  profilanswer
 

n°7086129
maxmoi_la
Posté le 25-08-2009 à 17:23:22  profilanswer
 

Je compte m'en procurer un d'ici ce soir, je te tiendrait au courant.
Quelle critères t'intéressent ?

n°7086793
haxel
Posté le 26-08-2009 à 01:01:36  profilanswer
 

Il semble que ce soit un Pioneer DVR-217 rebadgé.
Comme il vaut 45 € en version boîte avec Nero Essentials 7 (chez Grosbill du moins), le prix n'est pas si délirant, je trouve.

n°7086954
maxmoi_la
Posté le 26-08-2009 à 10:44:35  profilanswer
 

haxel a écrit :

Il semble que ce soit un Pioneer DVR-217 rebadgé.


Salut haxel, comment as-tu découvert cette info ? je ne l'ai pas encore découvert en ce qui me concerne


Message édité par maxmoi_la le 26-08-2009 à 10:50:46
n°7087207
haxel
Posté le 26-08-2009 à 13:05:33  profilanswer
 

Pas sûr si c'est le 216 (20X) ou le 217 (22X), mais quelques discussions trouvées sur le Web se réfèrent à Pioneer.
 
DVR-217
http://club.cdfreaks.com/f43/plexu [...] ve-278549/
DVR-216
http://www.ureader.de/msg/12146244.aspx
http://club.cdfreaks.com/f43/drive [...] sa-269708/

n°7095023
mavrick13
Posté le 01-09-2009 à 00:30:00  profilanswer
 

le dernier graveur que plextor a fabriqué est le 760 le reste qui suit c'est que du rebadge

n°7116150
maxmoi_la
Posté le 15-09-2009 à 12:15:50  profilanswer
 

Attendez... Avant d'avancer des trucs il faut encore pouvoir les prouver, ça sert a rien d'avancer des trucs que vous avez lu/entendu a gauche ou à droite.
 
Si vous êtes sur de vos informations mettez leur référence.
 
En regardant le certificat de conformité du PX 860 SA par exemple:
http://www.plextor.be/products/doc [...] 60A_SA.pdf
 
Il semble bien que se produit soit belle et bien fabriqué par leur maison mère Shinano Kenshi.
 
Si plextor se sont amuser à faire rebadger leur produit ce n'est plus le cas maintenant, ils proviennent biens de leur maison mère Shiano Kenshi.
voir cette article: http://www.cdrlabs.com/News/plexto [...] enshi.html
et cette référence
http://www.skcj.co.jp/english/syst [...] drive.html
 
Il semblerait que certain bloguer ce casse le cul a comparer les statistiques des produits plextor et pioneer pour dire: ah! ce pionneer là c'est ce plextor tel-et-tel.  
ce n'est pas fini comme recherche, ce ne sont là que des hypothèses, qu'ils aient les même caractéristique ne prouvent en aucun cas qu'ils ont une appartenance.
 
Est-ce que quelqu'un les a ouverts, pour vérifier que les composants étaient disposés de manière identique ? Je n'ai rien lu de tel.
 
 
svp, Soyez un peu plus critique fasse a ce que vous entendez ou lisez, surtout avant de le répéter.
 
 

n°7116156
mavrick13
Posté le 15-09-2009 à 12:21:16  profilanswer
 

un certificat c'est facile a le falsifier et a en faire un faut/vrai
 
comme les societes fabriquent des produits alimentaire en italie avec du boeuf anglais et qui ecrivaient viande italienne
 
ce que font les blogueur c'est de comparer l'electronique embarqué c'est imparable contrairement a ton certificat. Ouvre ton graveur et vous me direz si il a des puces SANYO


Message édité par mavrick13 le 15-09-2009 à 12:22:13
n°7116198
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-09-2009 à 12:54:55  profilanswer
 

maxmoi_la a écrit :

Attendez... Avant d'avancer des trucs il faut encore pouvoir les prouver, ça sert a rien d'avancer des trucs que vous avez lu/entendu a gauche ou à droite.
 
Si vous êtes sur de vos informations mettez leur référence.
 
En regardant le certificat de conformité du PX 860 SA par exemple:
http://www.plextor.be/products/doc [...] 60A_SA.pdf
 
Il semble bien que se produit soit belle et bien fabriqué par leur maison mère Shinano Kenshi.
 
Si plextor se sont amuser à faire rebadger leur produit ce n'est plus le cas maintenant, ils proviennent biens de leur maison mère Shiano Kenshi.
voir cette article: http://www.cdrlabs.com/News/plexto [...] enshi.html
et cette référence
http://www.skcj.co.jp/english/syst [...] drive.html
 
Il semblerait que certain bloguer ce casse le cul a comparer les statistiques des produits plextor et pioneer pour dire: ah! ce pionneer là c'est ce plextor tel-et-tel.  
ce n'est pas fini comme recherche, ce ne sont là que des hypothèses, qu'ils aient les même caractéristique ne prouvent en aucun cas qu'ils ont une appartenance.
 
Est-ce que quelqu'un les a ouverts, pour vérifier que les composants étaient disposés de manière identique ? Je n'ai rien lu de tel.
 
 
svp, Soyez un peu plus critique fasse a ce que vous entendez ou lisez, surtout avant de le répéter.
 
 


 
salut
 
c'est pas parce que c'est plextor qui assemble les graveur que ce sont des graveurs developper par plextor  
 
les graveur 800a et 820A sont deja de conception NEC  
de plus je n ai jamais vu un graveur plextor ( des vrais ) etre bon marché


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7116217
mavrick13
Posté le 15-09-2009 à 13:15:00  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
salut
 
c'est pas parce que c'est plextor qui assemble les graveur que ce sont des graveurs developper par plextor  
 
les graveur 800a et 820A sont deja de conception NEC  
de plus je n ai jamais vu un graveur plextor ( des vrais ) etre bon marché


 
si plextor achete les composants en pieces detachés et les assemblent dans ses propres usines ca devient des c'est des graveurs plextor.
 
car aucune societes dans l'electronique fabrique son materiel 100% ( regarde les cm, les composants sont fabriqués par d'autres, ils se contante de les assembler.
 
. dans le cas de plextor il fabrique meme pas les graveur, tout ce qu'il fait c'est de les mettre dans des cartons d'emballage plextor, de flasher le bios avec leur programme a eux et d'y coller leur logos

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 15-09-2009 à 13:15:31
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 13:15:00  profilanswer
 

n°7116300
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-09-2009 à 14:02:21  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
 
car aucune societes dans l'electronique fabrique son materiel 100% ( regarde les cm, les composants sont fabriqués par d'autres, ils se contante de les assembler.
 


 
lis ma phrase en entier STP
 
c'est pas le montage qui est important, mais le developpement, plextor n a surement pas gagner une aussi bonne reputation en refourgant des graveur d autre marque,
mais en developpant ses propres graveur (cher , mais de bon graveur )
 

Citation :

dans le cas de plextor il fabrique meme pas les graveur, tout ce qu'il fait c'est de les mettre dans des cartons d'emballage plextor, de flasher le bios avec leur programme a eux et d'y coller leur logos


en gros c'est ce qu il font  
 
 
 
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7117296
maxmoi_la
Posté le 16-09-2009 à 00:17:24  profilanswer
 

Excusez moi tous, je suis peut être naïf, mais je n'espère pas a ce point.
 
Du cou je l'ai démonté mon plextor et il est vrai que je ne peux pas prouver qu'il est développer par plextor, l'absence de nom sur le print semble renforcer la théorie du rebadge.
mais une chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas pioneer. Ou alors pioneer a le même fournisseur.
 
J'ai également trouvé un chip qui est fabriqué par NEC. Jusque là ca ne prouve pas qu'il est fabriqué par NEC. NEC fabriquent des chips, quoi de plus normal que d'en trouver un. Petite parenthèse: j'ai une carte mère asus qui comportent des chips Intel, ca ne signifie pas que sa conception soit Intel.
 
Quand à la théorie de la falsification du certificat, je ne vois pas l'intérêt de le faire, au contraire j'y vois plus d'inconvenant.
 
Une théorie auquel je suis totalement d'accord c'est que plextor ce contente d'assembler les composants, et si c'est le cas ca reste un produit plextor, Dans tous les cas plextor choisissent leur composant, même si ce n'est du développement proprement dit, ce quand même du boulot. Il en résulte un produit au final. Je me vois mal acheter mes chips chez NEC, mes moteurs chez machin-truc, mon laser chez truc-muche et faire l'assemblage moi même.

n°7117626
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-09-2009 à 11:35:13  profilanswer
 

maxmoi_la a écrit :

Excusez moi tous, je suis peut être naïf, mais je n'espère pas a ce point.
 
Du cou je l'ai démonté mon plextor et il est vrai que je ne peux pas prouver qu'il est développer par plextor, l'absence de nom sur le print semble renforcer la théorie du rebadge.
mais une chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas pioneer. Ou alors pioneer a le même fournisseur.
 
J'ai également trouvé un chip qui est fabriqué par NEC. Jusque là ca ne prouve pas qu'il est fabriqué par NEC. NEC fabriquent des chips, quoi de plus normal que d'en trouver un. Petite parenthèse: j'ai une carte mère asus qui comportent des chips Intel, ca ne signifie pas que sa conception soit Intel.
 
Quand à la théorie de la falsification du certificat, je ne vois pas l'intérêt de le faire, au contraire j'y vois plus d'inconvenant.
 
Une théorie auquel je suis totalement d'accord c'est que plextor ce contente d'assembler les composants, et si c'est le cas ca reste un produit plextor, Dans tous les cas plextor choisissent leur composant, même si ce n'est du développement proprement dit, ce quand même du boulot. Il en résulte un produit au final. Je me vois mal acheter mes chips chez NEC, mes moteurs chez machin-truc, mon laser chez truc-muche et faire l'assemblage moi même.


 
c'est pas totalement ce que je veux dire, plextor a developper des technologie qui lui etait propre et que l on retrouvais que sur ses graveurs ( ce qui justifiais le 2-3 fois plus elevé que d autre graveur )
hors avec des graveur en provenance d autre constructeur l interêt d acheter plextor s évapore ( mais pas le prix )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7126513
sawam22
Posté le 21-09-2009 à 22:58:34  profilanswer
 

Alors ce graveur sa donne quoi? Qualité du gravage? Est il silencieux?
Les graveurs DVR-217/218 je ne les ai jamais vu en france. Et les DVR-216 semble etre en rupture...domage.
 [:sawam22]


---------------
Topic : Silverstone TJ07 Revolution / Vidéo : Silverstone TJ07 Revolution   BZH, zone de ouf !
n°7127449
notod
Posté le 22-09-2009 à 15:41:55  profilanswer
 

Nous au boulot on utilise pas mal de graveurs de CD. On était exclusivement utilisateurs de plextor pour la qualité que tout le monde reconnaissait.
 
Juste qu'à la série des 7xx jamais de problèmes récurents alors qu'on leur a vraiment fait subir des trucs qui vous feraient palir (chargement en CD automatisée du graveur qui se mets à déconner: le graveur qui mange 2 CD à la fois !)
 
Finalement la série des 8xx est arrivée et le taux de pannes a augmenté vertigineusement. Du coup on a eu des soupçons et on a commencé à les ouvrir pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Déjà, depuis la série 8xx plus d'autocolant sur le coté pour rompre la garantie alors qu'avant il y en avait toujours. Ensuite, comme on avait des problèmes avec les plextors, on a essayé d'autres marques, comme nec et pioneer.
 
On s'est vite rendu compte que le 810 était un nec rebadgé (les puces et l'intérieur identique au nec que l'on avait à coté).  
 
Et là récement, on a des 860 qui viennent de rentrer. On a vite eu des problèmes de détection de CD quand la qualité était un peu limite. On a cherché a nouveau un autre modèle et on s'est retrouvé avec des pionneers dvr-216d  qui étaient exactement les mêmes que les px 860, que ce soit IDE ou SATA ! On a ouvert les deux, à part une différence de version de la carte électronique, c'est dans les deux cas estampillé pioneer.  
 
Je précise que le pionneer a une carte électronique dont la révision est une version inférieur au plextor alors que l'on rencontre moins de pb avec le pioneer que le plextor.

n°7127553
Mithrandir
Posté le 22-09-2009 à 16:29:58  profilanswer
 

Salut :)
 
C'est assez simple en fait : les graveurs fabriqués par plextor ont la technologie plexeraser.
 
Il y a de moins en moins de graveurs d'origine plextor, moi j'en ai eu plein depuis le px 12/10/32a ide... PX 712, 716, 760, 755, 708, etc.  
 
De nos jours, seuls le PX-880SA est fabriqué par plextor et digne de son label qualité, les autres c'est du standard pas forcément très terrible terrible... :/
 
A noter que les Vrais Plex ont une qualité remarquable d'extraction audio (couple rapidité/intégrité).


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°7127592
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:39:05  answer
 

Drapolito :)  
Bon perso j'ai eu quelques plextor jusqu'au 716A ou j'ai eu que des merdes avec :/ bref depuis refroidis :( Maintenant je serais currieux de savoir ce que vaut ce px860 SA et peut etre qu'il rejoindra ma future config :)

n°7127598
Mithrandir
Posté le 22-09-2009 à 16:40:12  profilanswer
 

860sa -> pas plextor... donc autant prendre un pioneer ;)


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°7127631
notod
Posté le 22-09-2009 à 16:49:16  profilanswer
 

Le 880 à l'air terrible, si on arrive a s'approvisionner, je vous mettrais le retour ici. Pour l'instant il n'a pas l'air dispo pour la france :
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] 880SA.html
 

n°7127890
Mithrandir
Posté le 22-09-2009 à 18:22:24  profilanswer
 

Oui, on dirait un digne successeur du Parfaitissime 760 ;)
 
... Enfin !


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°7128028
mavrick13
Posté le 22-09-2009 à 19:38:07  profilanswer
 

notod a écrit :

Nous au boulot on utilise pas mal de graveurs de CD. On était exclusivement utilisateurs de plextor pour la qualité que tout le monde reconnaissait.
 
Juste qu'à la série des 7xx jamais de problèmes récurents alors qu'on leur a vraiment fait subir des trucs qui vous feraient palir (chargement en CD automatisée du graveur qui se mets à déconner: le graveur qui mange 2 CD à la fois !)
 
Finalement la série des 8xx est arrivée et le taux de pannes a augmenté vertigineusement. Du coup on a eu des soupçons et on a commencé à les ouvrir pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Déjà, depuis la série 8xx plus d'autocolant sur le coté pour rompre la garantie alors qu'avant il y en avait toujours. Ensuite, comme on avait des problèmes avec les plextors, on a essayé d'autres marques, comme nec et pioneer.
 
[#000ef0]On s'est vite rendu compte que le 810 était un nec rebadgé (les puces et l'intérieur identique au nec que l'on avait à coté).  
 
Et là récement, on a des 860 qui viennent de rentrer. On a vite eu des problèmes de détection de CD quand la qualité était un peu limite. On a cherché a nouveau un autre modèle et on s'est retrouvé avec des pionneers dvr-216d  qui étaient exactement les mêmes que les px 860, que ce soit IDE ou SATA ! On a ouvert les deux, à part une différence de version de la carte électronique, c'est dans les deux cas estampillé pioneer.  
 
Je précise que le pionneer a une carte électronique dont la révision est une version inférieur au plextor alors que l'on rencontre moins de pb avec le pioneer que le plextor.


 
 
MERCI A TOI, d'avoir confirme officiellement que plextor ne fabriquait plus de graveur.
 
et au constructeurs de carte meres d'avoir laissé un port IDE afin que je puisse continuer a exploiter mon plextor 760A en ide

n°7128819
notod
Posté le 23-09-2009 à 08:38:14  profilanswer
 

notod a écrit :

[...] On a ouvert les deux, à part une différence de version de la carte électronique, c'est dans les deux cas estampillé pioneer.  
 
Je précise que le pionneer a une carte électronique dont la révision est une version inférieur au plextor alors que l'on rencontre moins de pb avec le pioneer que le plextor.


 
On a verifié les firmwares du pioneer et du plextor. Le pioneer en est a la version 1.7 alors que le plextor en est resté à la 1.0...  :heink:  
On a cherché des mises à jour sur le site pletor, rien du tout pour ce modèle. On a essaye de lui mettre le firmware du pioneer sans succes.
 
Cela confirme à mon avis qu'avec la gammes de 860, plextor se moque vraiment du monde. Ils ne font même pas l'effort de fournir des mises à jours de firmware. Nous on a de nombreux CDr non détectés avec le plextor qui ne posent aucuns problèmes avec le pioneer !!!

n°7136231
reyanami
Posté le 27-09-2009 à 10:11:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un PX 860 SA. Pas moyen de trouver une maj pour le firmware.  
Mes dvd-R verbatim sont reconnu une fois sur dix. Plutôt déçu par le produit.

n°7137103
maxmoi_la
Posté le 27-09-2009 à 21:51:20  profilanswer
 

reyanami a écrit :

Moi aussi j'ai un PX 860 SA. Pas moyen de trouver une maj pour le firmware.  
Mes dvd-R verbatim sont reconnu une fois sur dix. Plutôt déçu par le produit.


 
Je pense qu'il n'y a pas encore d'uptade pour le 860, j'ai trouver une update pour le 810, mais ça concerne qu'un problème de performance en ecriture.
 
T'es sur que ce ne sont pas tes dvd qui sont limites ?

n°7139479
notod
Posté le 29-09-2009 à 16:35:02  profilanswer
 

maxmoi_la a écrit :


 
Je pense qu'il n'y a pas encore d'uptade pour le 860, j'ai trouver une update pour le 810, mais ça concerne qu'un problème de performance en ecriture.
 
T'es sur que ce ne sont pas tes dvd qui sont limites ?


 
Pour le pb des CDr reconnus une fois sur dix, c'est précisément le genre de problèmes que nous rencontrons. Cela s'est confirmé sur 3 sites différents utilisant des marques de CDr différentes, donc une respectant des normes qualités dédiés au monde médical.
 
Donc, non cela ne viens certainnement pas des DVD mais probablement d'un problème de firmware qui sont restés les mêmes depuis la sortie du modèle là ou pioneer a fait evoluer les siens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PX 860 SA des pssesseur ?

 

Sujets relatifs
Alimentation pour un i7 860I7 860 plus puissant que i7 920 ?
Config jeu : ~800 € (trouvée à 860 € !)Graveur PX-820SA grave pas plus que 4x.
Problème gravure avec Plextor PX-820ADisque dur multimedia - PX-MX1000L
[Plextor PX-800A] Probleme gravure DVD 
Plus de sujets relatifs à : PX 860 SA des pssesseur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR