Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme fonctionnement SOHC-5232K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme fonctionnement SOHC-5232K

n°5046932
tekilatex
Profil à supprimer
Posté le 10-09-2006 à 02:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je faisais une install de carte tuner chez un pote, quand j'ai eu un bon gros plantage windows (apparement conflit carte tuner / carte graphique, il y avait un instabilité d'affichage).
Redemarage en mode sans echec, je fais pas trop gaffe à ce qui se passe pour les lecteurs, je supprime les pilotes du tuner, exctinction du pc, je change la carte tuner de port pci.
Au boot DD et lecteurs sont detectés, demarrage classique, ça se passe sans probleme, je met donc le cd dans le lecteur. là, j'attend, pas d'autorun. Je vais voir dans le poste de travail, pas de lecteur CD.
Dans le gestionnaire de peripheriques, le lecteur est bien présent mais avec une icone comme quoi le pilote est manquant on le materiel defectueux. Je tente une installation de pilote. en vain, windows me dit que le meilleur pilote est deja installé.
*Je retourne en mode sans echec : la meme.
Je regarde la becanne, et je vois que le lecteur est monté en esclave sur le DD (j'ai jamais fait ça de ma vie mais bon, son lecteur marchait auparavant)
 
Je prend le lecteur avec moi, je teste chez moi, et aucun problème, le lecteur est detecté, et j'arrive à lire un CD musical dessus.
 
Bref, en terme d'origine de problème, je vois pas trop d'où ça peut venir, car soit c'est l'histoire des nappes, soit une histoire de pilote sachant que pour ce lecteur SOHC-5232K, aucun pillote dispo chez liteon, tout est sensé marcher sur XP), mais pourquoi tout allait bien avant ?
Demain, je retourne chez lui avec une nappe pour mettre son lecteur en maitre sur l'autre nappe IDE, mais si c'est un problème de driver sous windows, je vais l'avoir dans le c**
 
Config de mon pote : windows XP SP2, carte mère abit nf7, lecteur combo dvd SOHC-5232K en esclave sur un DD.


Message édité par tekilatex le 10-09-2006 à 02:46:53
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 02:43:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme fonctionnement SOHC-5232K

 

Sujets relatifs
Problème de svchost.exe et son...probleme incomprehensible
Problème de drivers avec 6600gt pour la 3dProblème de surchauffe
problème de graveur ( résolu )Problème au demarrage et écran bleu
probleme au demarrage de ma cession principaleproblème disque dur
probleme de disque durprobleme de ram (je pense)
Plus de sujets relatifs à : Probleme fonctionnement SOHC-5232K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR