Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec NEC 2510 Firmware 2.16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec NEC 2510 Firmware 2.16

n°3405340
spectr0man
Posté le 11-08-2004 à 11:25:52  profilanswer
 

Mon problème est le suivant, j'ai une NEC-2510 qui à l'origine avait le firmware 2.15. Je l'ai donc flashé avec le 2.16 fournit par Nec sous Windows XP. Tout s'est bien déroulé, au reboot le bios de la carte mère le détecte (tout va bien) puis au passage au démarrage de windows XP je me suis rendu compte que la barre de progression de faisait 10 passages (contre 4 en moyenne) avec des arrêts à chaque passage ... Je remplace le graveur par mon ancien et tout va bien ... Donc ca vient bien du graveur !
 
Puis une fois le boot fini, je constate que mon poste de travail se trouve sans graveur ...
 
Le graveur ne répond à rien, le tiroir ne s'ouvre même pas !
 
Je vais dans le gestionnaire de périphérique et pas de _NEC 2510 ... Je suis obligé de faire une recherche de modif sur le matériel pour le détecter. Et la tout fonctionne parfaitement que ca soit la lecture, la gravure ou l'ouverture du tiroir.
 
J'ai essayé de le reflasher avec le bios d'origine 2.15 et même le 2.16 hacké par herrie avec le programme de flash de TDB et là on me dit : "Checksum Error".
 
J'ai essayé sous MTKFLASH et il se freeze lorsque je lance la commande.
 
Je précise que :
- Tout mes flash ont été fait sous "VRAI" DOS.
- DMA activé.
- J'ai réinstallé Win XP SP1.
- J'ai essayé sur plusieurs positions de nappe.
- J'ai la dernière version de Nero
- Ma config AsRock KS8X R3 - XP2600+ - 512 PC2700 - IBM 80 Go - Radeon 9800 Pro - Alim 550 watts LC-POWER.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 11:25:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec NEC 2510 Firmware 2.16

 

Sujets relatifs
Problème firmware pour lecteur DVD Creativeproblème usb 2 sur carte mère asus p4c800-e deluxe, avec windowsxp pro
problème port COM2 sur p4p800 DeluxeProbléme de voltage ...
NEC ND-2500 @ 2510aGro problème de Disque dur !! Help please !
Problème RTCProblème A7N8X -X et drivers Nforce 3.x ou 2.x..
Problème dans le choix de la mémoire vive 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec NEC 2510 Firmware 2.16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR