Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecture avec graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecture avec graveur DVD

n°6637842
armando
Posté le 11-10-2008 à 17:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux graveurs qui me posent le meme probleme.
Je viens de changer l'un d'entre eux mais le probleme perdure.
Je suis sous windows XP pro pack 3
J'arrive a graver des CD et des DVD mais impossible de retrouver les fichiers sur ces supports quand je fais une exploration. Ceci concerne tous les fichiers (AVI, mp3,jpg,xls,...)Je n'arrive pas non plus a explorer les fichiers se trouvant sur des CD ou DVD commerciaux graves.
J'essaye de reinstaller windows, mais impossible puisque le Disque de reinstallation n'est pas lu.
Merci d'un avis, voire d'une aide.
Cordialement
Dominique

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 17:49:13  profilanswer
 

n°6637856
petit mpo
Posté le 11-10-2008 à 17:58:06  profilanswer
 

Ce n'est pas un probleme de support de mauvaise qualite que tu utilises?
 
Car parfois, des dvds qui sont pas de tres bonnes qualites sont illisibles une fois graves.
 
 
Les dvds que tu as graves, sont ils lisibles sur un autre pc?
 
As tu change les nappes ide ou sata de tes graveurs? sont elles bien enfoncees?
 
Pas de conflits entre les 2 graveurs?
 

n°6637904
armando
Posté le 11-10-2008 à 18:29:58  profilanswer
 

Ce n'est pas un probleme de support, car meme les CD ou DVD non graves par moi meme mais achetes dans le commerce (logiciels par exemples) ne peuvent plus etre explores.
De plus ils sont lisible sur mon PC portable sans probleme.
Tu as raison, je vais essayer de changer la nappe IDE car je ne l'ai pas fait. Ce qui me semble bizarre c'est que tout fonctionnait il y a une semaine.
Pour ce qui concerne des conflits entre graveurs, je ne sait pas comment faire ce diagnostic! L'un est declare comme master et l'autre comme slave.
Cordialement et merci
Dominique


Message édité par armando le 11-10-2008 à 18:31:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecture avec graveur DVD

 

Sujets relatifs
Probleme au demarrageprobleme de lecture avec mon graveur DVD
Problème de lecture sur un graveur DVDProblème lecture CD avec Graveur DVD
Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182MProbleme lecture DVD avec graveur Pioneer DVR-108bk
problème lecture CD-R [graveur DVD Samsung TS-H552B]problème de lecture DVD sur graveur Memeup
probleme de lecture DVD-R ou DVD video sur graveur pioneer 107DProblème de vitesse de gravure et lecture sur mon graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecture avec graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR