Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème gravure audio, le son saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gravure audio, le son saute

n°5637449
chico008
what the wookie says ?
Posté le 07-07-2007 à 20:37:52  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un petit soucis avec mon nouveau graveur dvd LG
a chaque fois que je grave un cd audio, par moment le son 'saute', un peu comme un vynil rayer a certains endroit.
c'est pas en permanence, heureusement, mais c'est tres chiant.
 
J'ai essayer de mettre a jour le firmware, mais ca n'a rien changer.
 
c'est un graveur DVD Double couche LG HL-DT-ST GSA-H42Ln je grave avec Nero 7.0.0.0 en 8x pour l'audio.
j'ai deja graver ces cd de données et des dvd avec, et j'ai pas eut de soucis, uniquement avec les cd audio.
 
Si vous avez des idées du soucis, je prend.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 20:37:52  profilanswer
 

n°5637483
Lord deep
Posté le 07-07-2007 à 20:52:10  profilanswer
 

Essaie la vitesse de gravure minimum pour l'audio.
C'est probablement ton lecteur qui a des difficultés à suivre les infos sur le disque.
Si c'est 8X la vitesse minimum qui est proposée par Nero, il existe des patchs qui permettent un choix plus grand dans les vitesses de gravure (à partir de 2X).
 
Si cette possibilité ne te donne pas satisfaction, essaie peut-être une autre marque de disque vierge (moins "flou" ).

n°5637508
chico008
what the wookie says ?
Posté le 07-07-2007 à 21:10:21  profilanswer
 

j'utilise des verbatim en cd vierge, et 8x n'est pas le minimum proposer, c'est moi qui met 8x, mais j'ai moins encore, j'essaierais pour voir.
Apres mes DD sont en SATAII, ca me parait etrange qu'il n'arrive pas a suivre les infos,  surtout que ca doit se caller sur le plus lent.
 
mais c'est quand meme bizare, j'ai un autre graveur dvd Lire On, et lui jamais aucun soucis avec les cd audio (sauf en gravant au dela de 16x ya un son tres aigüe en fond)


Message édité par chico008 le 07-07-2007 à 21:11:10
n°5637885
Lord deep
Posté le 08-07-2007 à 01:12:09  profilanswer
 

Ce n'est pas un manque d'infos venant de ton HDD sinon tu aurais une erreur de gravure et ton disque ne serait pas fini.
C'est une gravure peu précise et à la lecture les pistes sont moins bien suivies et ça saute (problème de tracking).
 
Je suis presque sûr que ce n'est qu'une question de vitesse de gravure.  
C'est un problème connu et j'en ai fait l'expérience plus d'une fois. Maintenant quand je grave un audio pour qqun, je le fais en 2X.
La différence de durée est minime et de plus tu peux continuer à utiliser ta machine pour d'autres choses (moi -> dessin).

n°5638015
chico008
what the wookie says ?
Posté le 08-07-2007 à 10:05:32  profilanswer
 

j'ai carement essayer avec un autre soft, qui pourune raison inconnu n'a pas voulu me le faire en disque entier, mais en piste par piste, graver en 8X, ca marche tres bien, je re tenterais sous nero un jour en piste par piste pour voir si c'est ca ou si c'est le soft de gravure qui merde un peu.

n°5638223
kichiole
Posté le 08-07-2007 à 12:55:57  profilanswer
 

Tu graves avec Nero ? Un problème existe avec un décodeur MP3 de Nero, le son saute mais ça ne vient pas de la gravure.
 
Si tu utilises Nero, mets tes fichiers MP3 dans la fenêtre de gravure et cliques sur le bouton "jouer". Si ça saute ton graveur est hors de cause.

n°5638879
chico008
what the wookie says ?
Posté le 08-07-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

euh, j'ai pas de bouton pour lancer la lecture du morceau.


Message édité par chico008 le 08-07-2007 à 19:00:57
n°5639983
chico008
what the wookie says ?
Posté le 09-07-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

bon, j'ai regraver un cf audio ce matin en mode piste par piste, avec nero, et c'est nikel, le son ne saute pas, etrange, avec une ancienne version de nero je les faisait en disque entier ca passait impec aussi, la version 7.0.0.0 doit avoir un petit bug.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème gravure audio, le son saute

 

Sujets relatifs
Problème disque dur et UCProblème jeu avec une 8600GT ?
Probleme de démarageProblème carte PCMCIA IEEE 1394
Probleme extinction PC[Resolu]probleme instalation sata
Problème UC = 100% avec un jeuxProblème avec Bios A7N8X-E Deluxe : HELP PLS
Problème avec bios de carte mèreProbléme micro css
Plus de sujets relatifs à : Problème gravure audio, le son saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR