Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème gravure avec Nero...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gravure avec Nero...

n°8458452
Elzekiel
Posté le 23-09-2012 à 22:48:53  profilanswer
 

Bonjour, voila je fais des gravures avec des DVD+R sur Nero StarSmart Essentials et depuis aujourd'hui j'ai beaucoup d'erreur de gravure au début/milieu. J'ai installé CDBurner XP Pro et pareil la gravure plante au bout de quelques minutes et également Deep Burner c'est pareil. Je grave donc un DVD de données et impossible de terminer correctement la gravure de mes divx. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi j'ai ce problème. J'ai deux ordi et le même souci est apparu depuis peu de temps alors que avant tout aller bien.
 
J'ai fais des gravures en 4x au plus bas et la gravure plante au début entre 2 et 5min. Sur mon second ordi plus vieux la gravure plante à la fin et me dit échec disk at once. Mais j'ai l'impression que pour celui la mon lecteur est mort il lit pas certains dvd déjà gravé alors que sur les lecteurs sa passe. Il a 7/8ans. Sur mon second ordi qui a plus de de deux ans sa plante au début de la gravure alors que au début sa fonctionner très bien. Voici ma config au cas ou :  
 
Windows Vista Pro 32
Alimentation Straight Power Quad Rail 700W
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
Logiciel gravure Nero SmartStart Essential
CPU AMD Phenom X4 940 Black Edition
4 GO DDR 800 dual channel
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
Carte Vidéo Asus 4870 1Go
 
Merci pour votre aide car j'ai beaucoup de dvd qui sont inutilisable maintenant :(:(


Message édité par Elzekiel le 23-09-2012 à 22:58:33
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 22:48:53  profilanswer
 

n°8458456
brahim93
Posté le 23-09-2012 à 22:51:44  profilanswer
 

Salut,  
Ça te fais ça sur deux pc différent avec deux graveur différent et deux logiciel de gravure différent ? si oui je pense que tes dvd sont hs.

n°8458463
Elzekiel
Posté le 23-09-2012 à 23:06:56  profilanswer
 

Salut, Alors sur mon ordi qui a 7/8 ans le graveur c'est Nero Express 6, le lecteur optique c'est :  
 
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N
Type : DVD-RAM Recorder
Version du firmware : JL10
Date du firmware : 23/02/2006 11:25
 
AVCDGHY A7OLIB0TE
Version du firmware : 1.03
 
J'ai fais beaucoup de gravures avec ce pc et sans rien changer sauf les cakebox de 100 dvd+r ou des fois -r (Maxell ou Philips). La gravure plante à la fin avec un message erreur disk at once. Je me demande si le souci vient pas du lecteur car il peine à lire des dvd des fois (des dvd gravé et qui fonctionne bien sur mes platines divx).
 
Ensuite sur mon ordi plus récent dont j'ai mis le descriptif au dessus la gravure plante entre 2 et 5 min en 4x ou plus quand je voulais graver à chaque fois sa plante. Je fais graver des données sur dvd et je met les divx avec la fonction ajouter et sa plante. Incompréhensible car la je vois pas de quoi peut venir le problème. J'ai une nouvelle cakebox de 100DVD Philips je ferais un test mais bon je sais pas si le souci vient de ça. Car j'ai testé en 4x avec un maxell et un philips pris au hasard dans la pile et sa plante. Merci

n°8458465
brahim93
Posté le 23-09-2012 à 23:08:49  profilanswer
 

Les deux graveurs peuvent aussi être hs c'est plus probable que la pile de dvd ...
Essaye de graver tout simplement sans rajouter aucune option pour rajouter des fichiers après la gravure voir si ça plante aussi.


Message édité par brahim93 le 23-09-2012 à 23:10:36
n°8459064
Elzekiel
Posté le 24-09-2012 à 17:22:00  profilanswer
 

Salut, ah ok donc un dvd multisession qui a planté je peux essayé de graver à nouveau? Je trouve pas comment faire ça par contre. Car j'avais essayé après un echec directe au début du lancement de la gravure et ça a planté aussi.
 
Je pense que mon ordi qui a 7ans lui le lecteur est mort mais le second qui a même pas 3ans ça serait étonnant car je m'en suis peu servir mais c'est probable aussi. Il faut que je pense à le changer peut-être
 
Que me conseille tu comme lecteur pour mon ordi? Un bien fiable et je peux graver, jouer à des jeux... Celui que j'ai c'est un Asus. Merci

n°8459103
brahim93
Posté le 24-09-2012 à 17:58:12  profilanswer
 

Elzekiel a écrit :

Salut, ah ok donc un dvd multisession qui a planté je peux essayé de graver à nouveau? Je trouve pas comment faire ça par contre. Car j'avais essayé après un echec directe au début du lancement de la gravure et ça a planté aussi.


Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Essaye de graver un dvd normalement sans ajouter la multisession.

Elzekiel a écrit :


Je pense que mon ordi qui a 7ans lui le lecteur est mort mais le second qui a même pas 3ans ça serait étonnant car je m'en suis peu servir mais c'est probable aussi. Il faut que je pense à le changer peut-être
 
Que me conseille tu comme lecteur pour mon ordi? Un bien fiable et je peux graver, jouer à des jeux... Celui que j'ai c'est un Asus. Merci


 
Euh j'ai, tendence a prendre la marque la  moins cher genre un sony ou samsung a 15-20€. Je ne m'y connais pas trop en graveur mais il me semble que plextor font de bon graveur.
Avant de changer de graveur essaye de mettre a jour le firmware de tes graveurs peut etre que ça aidera. Ça peut etre une incompatibilité entre tes dvd et tes graveurs aussi mais bon. Ca me parrait bizzare que ton pc de moins de 3 ans fait des erreurs  aussi.
Est ce que tu arrivais a graver avec ces meme dvd avant ?  
 
Ps: dsl de l'organisation du message j'envoie avec mon tel c'est une vrai galere ...

n°8459486
Elzekiel
Posté le 25-09-2012 à 02:24:39  profilanswer
 

Salut, c'est pas grave c'est gentil de m'aider en tout cas. J'ai très très peu graver avec mon ordi récent car avant je gravé tout sur le plus ancien. Mais du peu que j'ai vu oui je pense que ça gravé bien au début mais ensuite sur l'ordi récent j'ai eu des échecs de gravures et des fois sa passe et aussi des gravures terminé avec succès mais le dvd est illisible sur une platine car elle me dit "no cd" alors que d'habitude sa fonctionne bien et sur l'ordi sa bug et ça plante en gros et il y a rien d'afficher. Puis il est arrivé deux fois que le gravure se termine bien mais quand je regarde la surface du dvd c'est gravé bizarrement il y a des espaces entre les endroits ou c'est gravé comme si il a sauté des passages du coup je pense pas que les films fonctionne bien sa risque de couper en plein milieu du film.
 
En tout cas voici les infos concernant mon graveur...
 
Le lecteur optique c'est :
 
ASUS DRW-2014S1
Type : DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware : 1.01
BQN RGHIJ0LIB
Version du firmware : 1.03
URKV C16NSXABS96R
Version du firmware : 3.5Z
 
Sur mon vieux ordi des fois je met un dvd est il veut pas le lire alors que sur platine oui.
 
En ce qui concerne de mettre à jour le firmware comment je peux faire? Car quand je fais un scan avec maconfig.com j'ai pas l'impression qu'il y est une MAJ pour ça.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème gravure avec Nero...

 

Sujets relatifs
[Problème Gravure] Nero 8TItre à changer - merci
probleme gravure nero 8[NERO] CD Problème Gravure
Problème vérification gravure (Pioneer 111D / Nero)Probleme de gravure avec nero pour une copie de fichier UDF
Problème de gravure sous Nero 7Problème de gravure sous nero!
Problème de gravure DVD Avec NERO !!!!problème vitesse de gravure dvd avec nero
Plus de sujets relatifs à : Problème gravure avec Nero...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR