Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme gravure DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme gravure DVD

n°5881351
j6j6
Posté le 08-09-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais devenir fou ! :pt1cable:  
Il m'est impossible de graver un DVD de données ,j'ai flingué 6 DVD en 1 heure  :fou: . J'utilise NERO, et mon lecteur DVD est un LITE-ON.
Les firmware sont a jour.  
Autre précision, j'ai deux DD dont un en IDE. Celui en IDE est branché sur la nappe IDE et le graveur DVD.
J'ai deux OS, vista sur le SATA et XP sur le IDE. J'ai testé la gravure depuis les deux OS : meme resultat.
Je ne sais plus quoi faire je recherche depuis 3-4 heures un peu partout sans trouver de réponses. :cry:  
A l'aide !!!!!!!
 
EDIT: j'ai utiliser des DVD+R TDK 16x 4.7GB Simple couche
        NERO dit reussir la gravure (gravure reussie puis ejection), mais le disque est illisible par la suite.
        Le graveur est un LITE-ON LH-20A1P


Message édité par j6j6 le 08-09-2007 à 14:52:17
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

n°5882064
RomainD2
Posté le 08-09-2007 à 22:01:36  profilanswer
 

Essaye de graver en 8x ou vitesse inférieur, sinon cela te le fait depuis un moment précis? Depuis une mise a jour du firmware?

n°5882229
wynnie
Posté le 09-09-2007 à 00:09:19  profilanswer
 

coucou tout le monde,  
je suis un peu dans le même cas!! j'ai un LiteOn LH 20A1P j'ai mis le firmware à jour aujourd'hui, et ça me le fais depuis le début je crois. Il grave bien les CD. les DVD+R Ricoh 4.7GB 8x, il arrive à les graver, mais les rend illisibles. quand je les insère dans le graveur pour les lire, il ne les détecte pas, me met que c'est un graveur CD R et je ne peux plus m'en servir tant que je n'ai pas enlevé le dvd. dans un autre lecteur, le dvd est detecté mais ne peux pas être lu non plus.
J'ai cherché toute la journée dans tous les sens , mais je n'ai absolument rien trouver. Je vais essayer de graver en vitesse inférieure et je vous tiens au courant.
 
merci de votre aide

n°5882811
wynnie
Posté le 09-09-2007 à 14:32:31  profilanswer
 

bon ben la gravure en vitesse faible n'a pas marchée, je ne peux toujours lire le dvd. Je vais essayer de tester d'autres dvd. La je suis sur des Ricoh DVD+R , je vais essayer des verbatim on verra bien.  
Si vous avez la moindre idée, même infime, please help me. Si je ne trouve rien ctte semaine je vais renvoyer le graveur en SAV.
merci

n°5884633
j6j6
Posté le 10-09-2007 à 13:47:28  profilanswer
 

Bon, il semblerait que mon probleme vienne du fait que le graveur et un disque dur soient sur la meme nappe.
Je vais tenter de tester mais pour le moment c'est un peu le caca: j'ai utiliser VIsta Boot Pro et il semblerai qu'une partie des fichiers de boot se soient foutu sur l'autre disque. ils sont donc éparpillé sur les deux disques et si je debranche un disque j'ai un joli "DISK BOOT FAILURE" au boot. Je ne sais pas encore quoi faire pour les faire migrer vers un seul disque mais bon :\


Message édité par j6j6 le 10-09-2007 à 13:48:24
n°6689788
Rei Ayanam​i
Posté le 11-11-2008 à 14:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème avec mon graveur LiteOn LH-20A1S (S-ATA) que ce soit sur XP ou Vista il me rend mes DVD+RW illisible sur tout lecteurs . . .  :??:  
 
Ma carte mère est une Nforce 3 avec deux ports S-ATA (3 et 4) le 3 sert à mon disque dur et le 4 pour le graveur.
 
tout est à jours : pilotes, firmware, bios . . .  
 
Merci D'avance  :jap:


Message édité par Rei Ayanami le 11-11-2008 à 14:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme gravure DVD

 

Sujets relatifs
Probleme de gravure de DVDGravure de DVD sans problème mais impossible de le lire
Probleme gravure CD/DVD Externe avec VistaProblème lecteur DVD suite gravure platine de salon
Probleme de vitesse de gravure de DVD Samsungcelui qui reussi a resoudre ce probleme est un boss(help j'ai fais une
Gros probleme de gravure DVDProbleme gravure et effacement DVD RW avec Nec ND-3520A
Problème de gravure de DVD R+ 
Plus de sujets relatifs à : Probleme gravure DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR