Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme graveur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme graveur dvd

n°5158301
sheltie
Posté le 10-11-2006 à 12:16:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis qqs mois un pc portable acer avec graveur dvd ( Slimtype DVDRW SOSW-833S )
Je grave sans probleme des cd, par contre, il m' a toujours été impossible de graver un dvd. Quand je lance la gravure d'un dvd, seule la vitesse 1 x m'est proposée :( et le dvd est rejeté dès le debut de gravure, rien n'est ecrit dessus ( j'ai essayé avec NTI et NERO)
Quand je verifie les propriétés de mon lecteur/graveur avec Nero Info Check voila ce qu'il me met quand le lecteur est vide ou avec un cd :
vitesse de lecture : 24x  (+vitesses inferieures)
vitesse d'ecriture : 24x (+vitesses inferieures)
 
mais quand j'insere un dvd vierge :
vitesse de lecture : 6x (+ vitesse inferieures)
vitesse d'ecriture : 1 x (et c'est tout)
 
Je precise aussi que je lis les dvds sans soucis, en gros je peux tout faire sauf graver les dvd ....
 
la fonction "graveur dvd" de mon lecteur est elle morte ou est ce un probleme de config mal reglée à la sortie d'usine ?
Je precise que mon pc est encore sous garantie, mais étant donné que je grave peu et que j'en ai besoin quotidiennement, je prefere si besoin est acheter un graveur externe plutot que de l'envoyer en SAV et le revoir je ne sais quand ....
Si c'est un probleme de config, est ce qu'un graveur externe risque d'avoir les memes soucis ?
 
Merci d'avance
Sheltie

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:16:39  profilanswer
 

n°5158437
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 10-11-2006 à 13:38:24  profilanswer
 

Ca peut aussi venir des dvd vierges non reconnus


---------------
Faudrait que je poste plus souvent...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme graveur dvd

 

Sujets relatifs
probleme reconnaissance graveur avce neroproblème de graveur
problème de graveurProblème graveur Slimtype 8515S : Ne grave pas !
problème lecteur/graveur[problème graveur dvd philips]
Aidez-moi pour un problème de graveur.probleme graveur dvd CIBOX
Probleme Graveur de DVD Samsung SH-S182DProblème avec mon graveur
Plus de sujets relatifs à : probleme graveur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR