Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de relecture avec Graveur DVD Pioneer 107D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de relecture avec Graveur DVD Pioneer 107D

n°3142490
Doofy
Posté le 18-04-2004 à 21:57:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voila je viens de m'acheter le graveur DVD Pioneer 107D, j'ai installé le firmware 1.12 et j'ai commencé à graver les 26 épisodes d'un manga (avec Lead Data 4X) ......gravure avec succès......
 
Seulement voila : à la relecture, je me suis rendu compte que mon ordi ne pouvait relire que les 16-17 premiers fichiers et pas les 10 derniers.....
 
J'avoue ne pas y connaitre grand chose au gravage mais je ne sais pas si c'est un problème de graveur, de DVD, ou d'autres choses   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca m'arrangerait bien
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 21:57:55  profilanswer
 

n°3142710
haxel
Posté le 18-04-2004 à 23:41:55  profilanswer
 

Tes 26 épisodes font 6 Giga ?
Ils sont gravés en plusieurs sessions ?
Les Lead Data ne sont pas bons ? ou ton Lead data si tu n'en a gravé qu'un.
 
As-tu essayé un autre media ?
Tu peux le faire avec un Verbatim RW pour ne pas en gâcher et éliminer d'abord le pb des media pourris, des fausses manips.
 
Après, ma foi, il y a un topic des Pioneer ou des possesseurs pourront te renseigner sur des questions plus spécifiques.

n°3142758
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 00:04:36  answer
 

c'est normal
j'ai eu le meme probleme avec 3 graveur dvd que j'ai eu et des dvd verbatim, ritek
 
environ a 25 a 30% des dvd sont illisible par le graveur lui meme sur le dernier giga meme si on le sort pas du lecteur apres la gravure
 
mais lisible sur un lecteur dvd toshiba neuf :/


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2004 à 00:05:14
n°3142798
haxel
Posté le 19-04-2004 à 00:26:50  profilanswer
 

Djangolefous
 
C'étaient quoi comme marques tes 3 graveurs.
 
Certains graveurs sont plus ou moins mauvais lecteurs mais on ne peut pas dire que c'est normal. En général un nouveau firmware devrait corriger le pb. Le cas du Nec 2500 est controversé mais je n'ai pas lu la même chose sur le 107D.
 
Mon Liteon 811S, quand il ne lit pas un disque c'est que celui-ci comporte vraiment des secteurs illisibles par cd speed et par des lecteurs de salon. Faute du media dans la plupart des cas.

n°3142806
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 00:33:57  answer
 

nec 1300 nec 2500 pionner 107
 
dvd verbatim d'auchan ou de ketta :(
 

n°3142824
haxel
Posté le 19-04-2004 à 00:41:34  profilanswer
 

On a vraiment besoin de faire un scandisk sur un autre lecteur pour voir s'il y a des secteurs illisibles.

n°3142909
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 01:49:02  answer
 

rien comprit O_o

n°3143066
haxel
Posté le 19-04-2004 à 09:44:50  profilanswer
 

OK
Un lecteur simple de DVD lit mieux un DVD qu'un graveur.
Si le graveur ne eput lire la fin du sique, cela ne pruve pas qu'il est mal gravé.
Donc on scanne le dvd sur un lecteur pour voir s'il y a encore dans ce cas des secteurs illisibles. Avec Cd Speed ou DVD Info Pro.

n°3143290
Doofy
Posté le 19-04-2004 à 11:45:59  profilanswer
 

Les épisodes font plus ou moins 4.5Gb
J'ai gravé sans faire de multi-session
 
J'ai essayé plusieurs fois (tjs avec des Lead Data) je dirais que plus ou moins une fois sur deux ca plante....
 
Quels autres médias me conseilleriez-vous ?
 
Je suis juste étonné de ne pas avoir lu de topic sur ce probleme de relecture.... en tout cas c vachement pénible..... :fou:  :fou:  
 
 
 

n°3143446
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 12:54:14  answer
 

aucun graveur dvd n'est fiable a 100%
 
on se dirait retourné a l'epoque des tout premier cdr quand il coutait 300frs et 1/3 etait lisible...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:54:14  profilanswer
 

n°3143911
haxel
Posté le 19-04-2004 à 16:32:59  profilanswer
 

Doofy a écrit :

Les épisodes font plus ou moins 4.5Gb
J'ai gravé sans faire de multi-session
 
J'ai essayé plusieurs fois (tjs avec des Lead Data) je dirais que plus ou moins une fois sur deux ca plante....
 
Quels autres médias me conseilleriez-vous ?
 
Je suis juste étonné de ne pas avoir lu de topic sur ce probleme de relecture.... en tout cas c vachement pénible..... :fou:  :fou:  
 


 
Dans la rubrique des media vierges, il y a plein de posts sur le pb de relecture et dans les topics dédiés aux différents graveurs, il y a plein de pbs avec des media "pas chers" ou pas compatibles avec son graveur.
 
Si tu commences avec des Verbatim, Maxell, TDK, Ritek (marqués Ritek et non sous des marques Orange, Rouge, Lanscape etc.) ou Traxdata tu ne devrais pas te tropmper.
 
Apeès, si tu trouves une référence qui va bien, tu t'y tiens jusqu'à preuve certaine du contraire.
 
Tu ne serais pas le seul à tomber sur un spindle pourri au-delà de 4 Giga, si c'est ça le pb.

n°3143926
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 16:37:11  answer
 

HAXEL a écrit :


 
Dans la rubrique des media vierges, il y a plein de posts sur le pb de relecture et dans les topics dédiés aux différents graveurs, il y a plein de pbs avec des media "pas chers" ou pas compatibles avec son graveur.
 
Si tu commences avec des Verbatim, Maxell, TDK, Ritek (marqués Ritek et non sous des marques Orange, Rouge, Lanscape etc.) ou Traxdata tu ne devrais pas te tropmper.
 
Apeès, si tu trouves une référence qui va bien, tu t'y tiens jusqu'à preuve certaine du contraire.
 
Tu ne serais pas le seul à tomber sur un spindle pourri au-delà de 4 Giga, si c'est ça le pb.


 
euh
 
j'ai des problemes avec des verbatim a 5? de chez auchan ou a 1.25?de chez ketta [:timour]  
 
 
dvd-r ry dvd+r
 
c'est kif kif

n°3143968
haxel
Posté le 19-04-2004 à 16:54:51  profilanswer
 

Djangolefous
 
Je crois que tu en as plus que la moyenne, j'en suis désolé.
 
On peut avoir des pbs avec toutes les marques en fait, mais moins avec les bonnes marques.
 
Ensuite, il y a des pbs de hard et de système..
 
Mais il vaut mieux éliminer le plus ossibles les pbs de media avant de bouger son système.

n°3144057
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 17:25:29  answer
 

HAXEL a écrit :

Djangolefous
 
Je crois que tu en as plus que la moyenne, j'en suis désolé.
 
On peut avoir des pbs avec toutes les marques en fait, mais moins avec les bonnes marques.
 
Ensuite, il y a des pbs de hard et de système..
 
Mais il vaut mieux éliminer le plus ossibles les pbs de media avant de bouger son système.


j'ai jamais le meme systeme plus d'une semaine ;)
 
je blinde surtout les dvd c'est surtout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de relecture avec Graveur DVD Pioneer 107D

 

Sujets relatifs
probleme de reconnaissance de cd 800 par mon graveurProblème de clé usb
probleme e sortie tvProblème avec pc neuf graveur dvd
Dézonage lecteur DVD interneproblème avec graveur dvd NEC 8X
Plus de sujets relatifs à : Problème de relecture avec Graveur DVD Pioneer 107D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR