Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème avec graveur cd LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec graveur cd LG

n°4444938
online_hs
Posté le 15-11-2005 à 13:16:24  profilanswer
 

:fou: Salut à tous,
Il paraît que mon sujet a été évoqué des disaines de fois sur ce forum, mais, j'ai pas pu obtenir une solution à mon problème, je lance un appelle de désespoir... si qu'un peut faire avancer les chauses...
J'ai un graveur de cd lg de référence gce-8526b (HL-DT-ST GCE8526B) qui, malgré tout ce que j'ai fais, ne veux pas se mettre en dma. Voici mes essaies... :
1. Désinstaller les controleurs ide, rebouter... activer l'ultra dma dans le bios (ps pour ce dernier (le bios) il me permet de choisir le mode dma2, ultradma 1 ou 2, mais, ne m'affiche pas le status actuel?.)
2. Update du firmware du graveur, du pilote du chipset rien ne marche... j'ai même réinstaller windows et rien...
3. Changer de nappe, slave/master mais, même soussi et en plus, le lecteur qui avec peut passer en dma sans problème.
Pour information, le graveur date de plus de 7 mois.
 Voilà, s'il n'y a pas de solution à mon problème, y'a t-il quelques astuces afin d'améliorer la qualité de gravure (appart defrag le disque et baisser la vitesse de gravure). Je tiens à dire aussi, qu'il m'arrivais avec graveur de ratter qqs cds.
Enfin, ne me dites pas d'acheter un neuf, j'en ai marre d'acheter un 3ième graveur car mon samsung est partie !  
Très grand merci aux pros de ce forums, et chapeau à ce qu'il parviens à m'aider à me débarasser de ce problème !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 13:16:24  profilanswer
 

n°4444973
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-11-2005 à 13:27:56  profilanswer
 

Faut aussi activer le mode dma dans le panneau de config de windoze ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4445013
online_hs
Posté le 15-11-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

Ce que j'ai fait sans rien obtenir de positif, le status est toujours en pio mode même si je le met sur dma if avelable... merci quand même pour ta réponse.

n°4446955
online_hs
Posté le 16-11-2005 à 10:26:46  profilanswer
 

UP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème avec graveur cd LG

 

Sujets relatifs
probleme de page internet qui se change toute seulepb avec mon lecteur graveur DVD
HDD Hitachi SATA : problème de taux de transfertAide au choix d'un graveur cd externe
Problème affichagegraveur DVD reconnu comme cd rom par XP
abit an8Ultra, drole de probleme au demarageproblème compatibilité mémoire vive pc3200 et carte mère dfi ad77
probleme audio antec p180 asus k8n-e deluxeProblème ANTEC TRUE 330 mosfet
Plus de sujets relatifs à : problème avec graveur cd LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR