Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème sur lecteur DVD/graveur CD Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur lecteur DVD/graveur CD Toshiba

n°4635794
simcatalbo​t1
Posté le 09-02-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde,
J'ai un PC portable Compaq Presario avec un lecteur/graveur CD lecteur dvd interne qui est en panne.
Il est de marque Toshiba modèle GCC-4240N.
Comme il est en panne, je voudrais savoir si je peux le remplacer par n'importe quel autre lecteur ?
Parce que j'ai des doutes sur l'emplacement de la prise au dos du lecteur, c'est bien pareil partout ?
 
Sinon, je compte le remplacer par un graveur dvd histoire d'améliorer un peu les capacités de mon ordi.
Je compte acheter celui là :
 
http://www.samsung.com/fr/products [...] 2bbebn.asp
 
J'en lis que du bien sur les différents sites internet.
 
Alors à votre avis, je peux commander en ligne les yeux fermés ou alors vous me conseillez de prendre le même lecteur que celui d'origine ?
 
Sinon, si vous connaissez un site pas très cher pour commander ce genre de pièces, vos conseils sont les bienvenus.
 
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
 
Bonsoir.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

n°4638178
simcatalbo​t1
Posté le 11-02-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

UP
 
En fait, ma question principale c'est : est ce que je peux mettre n'importe quel graveur à la place de l'actuel ( en changeant de marque etc... ) et donc si je fais ça, est ce que je dois trouver des pilotes ?
 
Merci.

n°4638368
haxel
Posté le 11-02-2006 à 13:38:49  profilanswer
 

Côté pilotes ne t'en fais pas, il n'y a pas de pilotes spécifiques pour les marques de graveurs, seulements ceux génériques de Windows inclus dans l'OS.
 
Pour le Samsung, il est probable que cela marche (Société commune Samsung-Toshiba pour les  mais il vaut mieux te renseigner auprès de ceux qui en sont sûrs.

n°4639533
simcatalbo​t1
Posté le 11-02-2006 à 23:00:06  profilanswer
 

Merci haxel pour ta réponse rapide.
 
Donc tu me conseillerais de me déplacer jusqu'à une boutique pour comparer les 2 appareils ?
 
Merci encore.

n°4660553
hacker77
Posté le 21-02-2006 à 20:07:17  profilanswer
 

salut tt le monde..j'aimerais graver un dvd zone 1 mais malheureusement mon lecteur ne peut peut pas les lire..auparavant je sais qu'il en avait déjà lu mais au bout de 5 fois ça se bloque...vous connaissez un moyen? any dvd me dit : votre lecteur peut lire que les zone 2 alors jpx rien faire avec..jai un lecteur MATSHITA DVD-RAM UJ-840S. Y aurait-il possibilité de le dézoner ou autre chose?merci tt le monde

n°4660593
haxel
Posté le 21-02-2006 à 20:24:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème sur lecteur DVD/graveur CD Toshiba

 

Sujets relatifs
problème de puissance ?lecteur CD sur DELL inspiron 1200
probleme performance avec une gtx 512Probleme sur un comparateur de prix !!
Pas de pilotes pour mon DVD et mon DD sous XP????probleme de plantage
probleme de boot (de pres-boot )Probleme d'erreur avec fichier DL
Problème de Ram en 2x 2x256DDR 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur lecteur DVD/graveur CD Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR