Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecteur DVD pioneer avec graveur CDRW Lite on

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecteur DVD pioneer avec graveur CDRW Lite on

n°2714118
strombo
Posté le 08-09-2003 à 17:35:20  profilanswer
 

Salut a tous,  
j'ai un léger souci, mon PC (athlon 2600+ CM asus) detecte les lecteurs de CD rom (graveur cdrw lite on et lecteur dvd pioneer que j'avais installés puis débranchés) mais dans le gestionnaire de périphérique me les mets avec un point d'exclamation jaune (erreur31: windows ne peut charger le pilote... bien que le pilote y soit (cdrom.sys, redbook et un autre dont j'ai oublié le nom))
J'ai testé les lecteurs sur un autre PC et ils fonctionnent, donc je pensais que c'etait la nappe, car de temps en temps au niveau du bios, j'ai le nom des CD, parfois des caracteres bizaroides, et parfois, ca bloque le PC entierement... je me suis dit que c'etait un probleme de nappe (car parfois j'ai le message "no 80-wire conductor installed" alors qu'ils fonctionnaient parfaitement sur une nappe 40 fils auparavant)
lorsque j'installe le cd rom en esclave sur l'IDE primaire, ca ne fonctionne pas non plus
 
j'ai installé le SP4 de win2k en pensant que ca le ferait reagir mais rien de neuf...
 
dois je reinstaller windows par dessus en esperant resoudre le probleme?
peut il s'agir d'un défaut de mon controleur IDE secondaire?
ou d'une config bios du style PIO/SMART foireuse?
 
Merci pour toutes vos suggestions (qui seront les bienvenues)
++


Message édité par strombo le 09-09-2003 à 14:07:54
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 17:35:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecteur DVD pioneer avec graveur CDRW Lite on

 

Sujets relatifs
Problème avec graveur MSI 48XQuel est, selon vous, le meilleur graveur DVD multiformat du marche
probleme d'affichageProbleme de voltage
effacer un CD-RW >>>>> mon graveur est mortprobleme disque dur
problème bizarregraveur dvd
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecteur DVD pioneer avec graveur CDRW Lite on


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR