Bonsoir,
J'aimerais vous faire d'un problème technique qui me tracasse et me contrarie.
J'ai acquis il y a 2 semaines un nouvel ordi avec, entre autres, une carte mère Asus A8N SLI Premium (rev. 99.06) avec chipset nforce4 et un graveur DVD Plextor 716 SA.
J'ai effectué des gravures sur des CDRW de plusieurs marques (Verbatim, Memorex, Fujitsu... ) et j'ai constaté que lors de la phase de finalisation de Nero 6 Ultra la gravure n'était pas fiable. Idem avec l'outil de scan des médias Plextools (dernière version) : à chaque gravure, après reformatage complet ou partiel, le CDRW présente des erreurs à différents endroits.
En faisant un simple copier / coller de 700 Mo de données d'un des CDRW, le lecteur tourne à plein régime un court instant (30s environ) puis ralentit jusqu'à quasiment ne plus se faire entendre puis affiche "15 minutes restantes" (!). Les supports étant mal gravés, le lecteur rame à mort pour les lire tout simplement.
J'ai mis à jour le firmware du Plextor mais rien n'y fait. D'où ces questions qui me taraudent :
1 - Est-ce mon graveur qui est en panne ?
2 - Existe-t-il une incompatibilité entre ma carte mère et ce Plextor (j'en ai entendu parler sur d'autres forums mais sans précisions)
3 - Ne souhaitant pas tenter un flash de ma carte mère (opération risquée et carte neuve... ), se peut-il que ce soit cette dernière qui soit en panne ?
Bref, je stresse un peu car je n'y connais pas grand-chose et j'ai peur pour le matos et les futures difficultés rencontrées devant les vendeurs (Surcouf) pour leur expliquer tout ça...
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bonne nuit,
Nicolas.