Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette saleté de graveur
Je l'ai acheté en décembre dernier, puis j'ai flashé le firm pour le passer en 1.22.
Les problèmes sont toujours là! Il me reconnait que la moitié de mes CD-RW. Ceux qu'il reconnait, il les grave en 10x ou 4x alors qu'ils sont certifiés 12x et passent à 12x dans d'autres graveurs DVD.
Si je grave plus vite que 4x, le Cd est illisible par mon autoradio MP3, par la platine DivX ou par ma chaîne hifi. Avec les autres graveurs, ça passe nickel...
Les DVD-RW certifiés 2.4x ne passent qu'en 2x voire 1x pour la majorité alors que, toujours sur les autres graveurs, ça passe tout bien à la Vmax.
Je viens de passe au firm 1.39 et pas de changement.
Résultat, j'ai rebranché mon vieux graveur CD traxdata 52/24/52 qui me fait tous mes CD impeccables, lisibles par n'importe quel lecteur et toujours gravé à la Vmax du CD ou à une vitesses toujour supérieure que celle du pioneer.
Et pour les DVD, ben j'en grave que si je ne peux pas faire autrement... C'est dommage!
Dans ce post, je parle d'autres graveurs DVD: ce sont un Iisonic vraiment bas de gamme qui accèpte tout et n'importe quoi et grave toujours nickel, et un philips un peu mieux qui lui aussi fait de l'excellent boulot.
Honte à pioneer d'avoir sorti une daube pareil! J'étais déjà plus ou moins satisfait de mon ex-lecteur DVD slot-in piopio. Alors là, je ne suis plus pret d'acheter un autre produit informatique de cette marque.